CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de sauvegardes sur la version PC

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
09 octobre 2011 à 18:41:46

Hello à tous,

Ayant fait l'acquisition récente de RAGE, et après installation, maj et maj du pilote de ma carte graphique, j'ai pu enfin lancer le jeu. Le problème c'est qu'il est absolument impossible de sauvegarder (en passant par le menu ou en quick save) sans que le jeu ne se bloque totalement. Et je dois le fermer par le biais de ce bon vieux ctrl alt del et le relancer. Et sachant que j'essaie de sauvegarder au début (en sortant de la capsule), je dois revoir la séquence d'intro à chaque fois!!

Bref ceci est un petit appel à l'aide, en espérant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci à vous

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:53:36

Idem le jeux est instable , j espère qu ils vont se bouger les fesses.

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
09 octobre 2011 à 20:32:38

Argh personne n'a une solution miracle :)?

talrazhiel
talrazhiel
Niveau 9
09 octobre 2011 à 20:34:44

jme souviens plus trop j ai lue trop de forum aujourd hui mais un gars disais je crois que en mode fenetré ca marchait mieu je crois que c t pour les saves

verifie et dsl si je me trompe !

lmfaovevo
lmfaovevo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:47:12

Essaie de trouver une sauvegarde au début du jeu sur internet. Ensuite tu la met dans le dossier des sauvegardes du jeux et tu sauvegarde toujours sur cette sauvegarde. Sa a marché pour moi dans quelques jeux (pas celui la).

J'avais le meme problème que toi pour Dead Space 2 et j'ai trouvé une sauvegarde et mtn si je sauvegarde sur cette sauvegarde sa marche. :)

Docom_
Docom_
Niveau 12
09 octobre 2011 à 20:48:23

J'ai le même souci (je suis sous XP et obligé de jouer en low avec une HD5850 sinon bugs des textures)

Chaque fois que je sauvegarde je tremble...^^ Parfois ça freeze et je suis obligé de stopper le processus Rage.

Un correctif ( :sarcastic: ) devrait stabiliser tout ça.

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
09 octobre 2011 à 22:30:15

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de trouver une sauvegarde du jeu!

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
09 octobre 2011 à 22:43:20

Pas simple de trouver une sauvegarde du début du jeu sur Internet (les trainers et autres save editor ne semblent pas encore très au point).

Une bonne âme serait-il en mesure de partager par message privé sa sauvegarde avec moi (un megaupload, mediafire ou yousendit pourrait faire l'affaire rapidement). Ca serait vraiment très cool.

Merci beaucoup et bonne soirée

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
10 octobre 2011 à 10:31:23

Anyone..? :)

kasskuilltraka
kasskuilltraka
Niveau 4
10 octobre 2011 à 11:00:16

j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution.

Elle n'est pas efficace à 100% (plutôt 90) mais c'est tjs mieux que de ne pas pouvoir sauvegarder :

allez dans program files/Steam/steamapps/rage/base et supprimez le dossier "video" (en faisant une copie de sauvegarde bien sûr !)

ça permet de ne pas planter sur les F5 sauf, chose étrange, quand je tente les sauvegardes en ville. Il suffit de le savoir : vous prenez vos quêtes en ville, et vous attendez d'être sorti pour quicksave
ça permet de jouer en attendant un correctif

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
10 octobre 2011 à 11:12:57

Merci je tenterai ça ce soir!

fabien197373
fabien197373
Niveau 1
10 octobre 2011 à 19:46:08

moi j'ai trouver sur un forum ,il faut lancer le jeux avec le mode conpatibilité windows 98 ,cela a fonctionné chez moi , plus de probleme de sauvegarde et de chargement de zone .

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
11 octobre 2011 à 10:46:34

Ok et bien je testerai cette méthode, car celle décrite par kasskuilltraka ne fonctionne pas sur mon ordi...fabien197373 tu es sous windows 7?

rammstonna
rammstonna
Niveau 7
11 octobre 2011 à 11:44:41

Bonjour,
alors moi aussi je pense avoir un probleme de sauvegarde mais je n'arrive mm pas à lancer le jeu, voila ce que ça m'affiche:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19358589997395_capture3.png
Ils me disent que l'erreur est dans partie sauvegardées, donc je pense que ça vient de la.
Quelqu'un à une idée?

Docom_
Docom_
Niveau 12
11 octobre 2011 à 12:35:38

Rien à voir avec ton problème Rammstonna, mais comment fais-tu pour obtenir ce type de rapport ?

kasskuilltraka
kasskuilltraka
Niveau 4
11 octobre 2011 à 12:48:08

RougeLapin, effectivement, ma méthode ne fonctionne plus depuis que rage a été patché. Je suis sous windows 7 et j'ai testé de passer en compatibilité 98. ça marche effectivement, j'arrive à sauvegarder, mais au bout d'une dizaine de minutes, le jeu tourne à 5 fps alors que je n'avais aucun souci de cet ordre là avant de basculer la compatibilité.

Chose étrange, j'ai désactivé la compatibilité 98 (donc retour à la config initiale), relancé le jeu… et je pouvais sauvegarder.
C'est à n'y rien comprendre.
Je vais voir ce soir si, avec le redémarrage du PC, il recommence à bloquer sur les svg.

zykix
zykix
Niveau 7
11 octobre 2011 à 13:19:23

essaye une defrag ça à marcher pour moi

rougelapin
rougelapin
Niveau 3
11 octobre 2011 à 14:21:20

Ca a donné quoi finalement kasskuilltraka?

zykix tu parles d'une defrag du cache du jeu sur steam?

zykix
zykix
Niveau 7
11 octobre 2011 à 15:30:16

non d'une defrag du dossier du jeu, le mieux c'est une defrag complète du système

fabien197373
fabien197373
Niveau 1
11 octobre 2011 à 18:19:35

je suis sur win 7 mais cela rame après .

La vidéo du moment