Bonjour,
J'ai réglé ce problème de "popping texture" en faisant la manip (assez simple) suivante :
1) Créer un raccourci Rage avec les paramètres suivants :
+com_allowConsole 1 +cvaradd g_fov 10 1 +com_skipIntroVideo 1 +image_anisotropy 16 +image_usecompression 0 +g_showplayershadow 1 +m_smooth 0
2) Utiliser l'utilitaire de configuration des graphismes Rage ici : http://donotargue.com/cfg-makers/rage/ (j'ai tout laissé par défaut pour avoir les graphismes au max)
3) Copier ce que le site à généré et le mettre dans un fichier rageconfig.cfg et placer ce fichier dans votre répertoire "base" de Rage.
4) Lancer le jeu avec le raccourci, dans le jeu, lancer la console (raccourci clavier : ctrl + alt + ù) et taper "exec rageconfig.cfg"
(moi ensuite, j'ai viré l'antialiasing car je trouve que ça rend les textures un peu floues)
Voilà, normalement tout devrait être bcp mieux après cette manip... (encore juste un petit chargement de texture au 1er lancement, comme dans UT3)
Pour info, mon jeu utilise les driver nvidia 285.62 (GF GTX 260) et avait activé le transcode gpu dans les options Rage.