CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur la CONFIG minimum du jeu

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 07:58:03

Bonjour a tous,

Je possede une carte graphique gefoce 7950 GT, qui est inférieure a la config minimum demandée pour ce jeu, mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'il serait possible que je le fasses tourner tout de meme, si je met toutes les options sur faible.

Car au debut, je respectais toujours la config demandée pour les jeux, mais en en testant quelques uns, je me suis apercu que pour plusieurs jeux, je peux trés bien y jouer sans probleme , malgré le fait que la config minimum soit une geforce serie 8 ou supérieure (genre 8800 et +) .

Et pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, j'aimerais savoir, si a partir du moment ou je peux jour au debut du jeu, si vous pensez que je pourrais jouer a tout le jeu de la meme facon, ou si cela se peut que le debut fonctionne, mais que ensuite le jeu bug ca je n'ai pas la bonne config? Par exemple, est ce possible que dans un meme jeu, certains passages du jeu exigent une config superieure a d'autres passages (je ne pale pas de ralentissement, mais de vrai bug qui empechent totalement de jouer, car s'il s'agit juste de ralentissement ou si cela rame, encore ca ne me derange pas tant que cela en contrepartie du plaisir de pouvoir y jouer tout de meme)

Pour indication si cela peut vous aider a me repondre, j'ai pu jouer a :

DEUS EX - HUMAN REVOLUTION
, ainsi que DEAD ISLAND

alors que tout les deux demandaient une config supérieure a la mienne

voila, un enorme merci a ceux qui auront pris le temps a la fois de me lire, et de me repondre, je vous en serais vraiment reconnaissant, car j'avoue que ce jeu, mais fait relativement envie, mais que j'ai peur de l'acheter pour rien.

milles merci, et bon jeu a tous!

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
07 octobre 2011 à 08:00:20

Même si ça ne répond pas vraiment entièrement à ta question, essaye ça, ça peut t' aiguiller un chouille:

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

LouisCypher
LouisCypher
Niveau 10
07 octobre 2011 à 08:18:44

Lèves la tête... encore un peu... encore un chouia... stop !

Merci de poster ton sujet sur ce topic épinglé où des personnes très compétentes se feront un plaisir de t'éclairer... :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-12151-1-0-1-0-pc-topic-config.htm

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
07 octobre 2011 à 08:27:29

Je te conseil pas car tu pourrais la griller et tu auras de largement meilleurs graphismes sur console que sur du low pc :ok: . Ensuite oui un jeu peut être bien plus gourmand a la fin qu'au début, c'est le crysis par exemple :)

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 08:29:15

k4rgh, un grand emrci pour ce site.

mais enf ait, je demandais justement quelques indications en plus aux connaisseurs, car j'avais testé sur ce site, et il indiquait que je ne pouvais aps joeur aux jeu. (par exemple pour dead island, j'etait carrement dans le rouge, alros qu'en fait je joue au jeu sans soucis depuis le debut ).

et c'est pour ca que du coup, je ne sais plus trop si je dois vraiment respecter les configs, ou si je peux m'aventurer sur des jeux censés en demander une supérieure.

louis cypher, je vais regarder le sujet que tu m'as indiqué.
j'en ai crée un a part, car d'un coté c est vrai je demandes des indications sur MA config, mais, c 'est aussi une question plus generale pour savoir si c'est monnaie courrante que els configs minimums indiquées, ne soient pas forcement les seuels a pouvoir faire tourner les jeux, ou si jai juste eu de la chance de tomber sur 2-3 jeux ou cela a fonctionné quand meme pour moi.

mais je vais aussi poser ma questino sur le sujet que tu m'a mis, et merci a toi :D !!

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 08:31:15

anhylator, quand tu dis plus gourmand, tu veux dire que le jeu peux ramer et ralentir, ou qu'il peut meme bugger a certains moment, malgré qu'il ai fonctionné a d'autres?

car le fait que ca rame, bon encore ca je suis rpet a accepter, mais ma vrai peur, c 'est d'avoir le jeu qui bug, et de ne pas pouvoir le finir en fait.

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 08:40:18

louis cypher, j'ai posté sur le sujet que tu m'as indiqué, mais je voulais quand meme rajouter un petit merci, pour l'avoir indiqué gentillement, ce qui change des habituels == hey tu sais pas lire ou quoi? tu connais pas rechercher bordel??? ya dja un sujet pour ca, alors va cheir avec ta question de merde !! ( LOL )

Donc changes rien, c'est bien plus agreable les personnes comme toi, qui disent exactement la meme chose, mais d'une toute autre maniere, qu'on est bien plus enclin a ecouter d'ailleurs , donc merci encore :D

LouisCypher
LouisCypher
Niveau 10
07 octobre 2011 à 09:32:02

Mais de rien django, et merci à toi pour ta gratitude... :ok:

Warganneur
Warganneur
Niveau 7
07 octobre 2011 à 13:12:54

je le fait tourner sur mon portable ASUS g50 sans souci. Ce jeu est trés bien optimisé !

case2000
case2000
Niveau 38
07 octobre 2011 à 13:29:10
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment