CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synchronisation Vertical !

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:16:45

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour amélioré la synchro parce que la c'est purement dégueulasse et le jeu perd tout sont charme snif.

j'ai déjà activer dans panneau de config la synchro forcé et le triple buffering (ou triple tampon) et ca ne change rien ou dans de rare moment ca marche.

merci

orin45
orin45
Niveau 10
07 octobre 2011 à 02:14:38

Salut, quelle est ta CG ?
Perso sur ma Nvidia j'ai pu corriger le soucis en configurant la VSync et le buffer pour le jeu et non pas en général.

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 03:00:48

geforce gtx 570 :)

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 03:17:00

j'ai trouvé une semi solution a mon problème j'ai réussi a activé la synchro mais d'une manière étrange en gros pour ne plus avoir se souci de barre sur l'ecran je doit activé dans le panneau de la CG l’anticrénelage a fond x8 + celui du jeu x16 et en résolution maximal donc 1920x.... mais du coup je tourne qu'a 30/40 fps.

que j'active ou non la synchro forcé et le triple buff ne change rien en fluidité ou a résoudre mon problème de base. donc HELP lol

macou94
macou94
Niveau 3
07 octobre 2011 à 03:24:36

salut a tu créer un fichier pour enregistrer le cache du jeux ?

pour ma part cela a résolu le probléme chez moi.

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 03:30:49

euu le seul fichier que j'ai crée c'est rage.cfg un truc du genre pour amélioré les graphismes mais c'est tout.

et je revien sur l'anticrenelage de la cg en faite c'est l'anticrenelage - transparence x8 qui fait que la synchro est bonne et non pas l'anticrenalage classique qui peut monter jusqu'a x32

macou94
macou94
Niveau 3
07 octobre 2011 à 03:39:05

Oki tes reglage graphique tu les fait sur parametre globaux ?si oui sa fonctionne pas bien.

ma solution ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-23538-1-0-1-0-pc-solution-pour-carte-nvidia.htm

J'explique comment creer le fichier cache pour le jeux aussi,juste ne prend pas en compte le passage sur le pilote beta de battlefield 3 qui bug sur certain jeux.

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 03:50:32

alors j'ai tout fait comme tu a dis et effectivement ca fonctionne mais nouveau hic lol je tourne bien a 60fps mais a des moment j'ai des pic rapide de 1s qui me fon chuté et op ca remonte une legere idée? sinon merci pour la soluce ;)

futurspawn
futurspawn
Niveau 10
07 octobre 2011 à 04:00:52

c'est bon trouvé, j'ai tout bêtement enlevé le gputranscode et c'est niquel car je vois aucune différence j'ai aucun souci d'affichage dans les deux cas ^^ merci a toi hihi

macou94
macou94
Niveau 3
07 octobre 2011 à 04:04:37

Oki bas nikel alors,et y'a pas de quoi.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
07 octobre 2011 à 19:01:11

Merci pour ce sujet au combien utile :)

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 octobre 2011 à 22:17:06

Merci pour ce spot et ces réponses avant toute chose :ok:

Malgré toute vos recommandation, toujours cette ligne bien relou, ce "tearing" bien dégueulasse.
J'ai activé le transcode, créer un cache, et dans mon panneau de config nvidia, j'ai forcé la sync verticale et la triple mise en mémoire tempon..
Au delà de ça tout est réglé (je ne vois plus de textures s'afficher lorsque je tourne la tête, le jeu turne en 60 fps etc....).
Est ce que j'ai oublié un truc ?? (j'ai aussi le ".cfg" qui tourne en ce moment pour pousser les graphismes).

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 octobre 2011 à 22:19:14

Ps: J'ai un SyncMatser T220 en écran, si cela peut aider comme info :o))

merci d'avance à vous :-)))

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 octobre 2011 à 23:37:46

Le truc que je ne pige pas, c'est que pourtant dans le ".cfg" y'a une ligne de code justement pour activer cette synchronisation verticale et je l'ai aussi activé dans le panneau de config Nvidia avec le triple buffering comme je l'ai dit.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai toujours du tearing.Quelqu'un voit ce que je peux changer ?

:pacg: :pacd:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
12 octobre 2011 à 17:41:23

:up: :merci:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
14 octobre 2011 à 19:00:55

Vous avez installer quel pilote nvidia.
J'ai le driver 285.38 beta pour BF3, et j'hésite à mettre le 280.26

ça e gâche un eu e plaisir de jeu cette ligne à la con (je dois être bientôt à la moitié du jeu si je pouvais faire l'autre sans ce serait top !)

Merci d'avance :-)))

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
16 octobre 2011 à 02:21:50

RE !

Dernier "up", j'ai trouvé la solution(cela fera office donc de précision):

Je réponds un peu à défaut de réponse car j'ai régler mon problème.

J'ai installé le 280.26 et l'affichage des textures laisser à désirer(contrairement au 285.38), mais par contre avec le triple buffer et "forcer la synchronisation verticale" cette fois ci ça fonctionnait.
du coup j'ai encore régressé avec le 275.33 est là c'est nickel cette fois ci.

Conclusion l'astuce fonctionne bien mais pas avec le 285.38 béta chez moi, le 280.26 si mais on écope d'un nouveau problème d’affichage de texture assez horrible.Le 275.33 se révèle avec cette astuce nickel couplé avec le ".cfg" qui circule sur le net (pour améliorer les graphismes du jeu, notamment les textures pour la chose la plus visible à l’écran).

En espérant que ce post aidera une autre personne :ok:

ob1tuan83
ob1tuan83
Niveau 5
10 octobre 2012 à 20:30:47

Pourquoi ces gros connards ne l'ont pas mis dans les options??!!
dans tous les jeux y' a la synchro verticale!!!

La vidéo du moment