CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rage Solution pour pas avoir des Texture

Stay[Cod4][BF2]
Stay[Cod4][BF2]
Niveau 5
06 octobre 2011 à 15:34:50

Rage Solution pour pas avoir des Texture Pourrie... merci a Angel1370

Bon je sais pas si c'est ici que je dois poster mais changer de place si ce n'est pas a la bonne place merci les modos

trouver ceci pour modifier les textures dans RAGE

Comme nous l’indiquions ce matin, RAGE ne propose pas de menu graphique avancée sur PC pour une optimisation qui irait au-delà de la résolution, de l’anti aliasing, de la luminosité et du GPU Transcoding. Mais la bonne nouvelle, c’est que sur PC on peut entrer manuellement dans les fichiers de configuration du jeu pour faire mumuse et optimiser ce dernier. C’est d’ailleurs nVIDIA himself qui a concocté un dossier consacré à l’optimisation de RAGE et qui nous indique comment activer les textures 4K et 8K sans être dépendant du mode de configuration automatique du jeu.

Il faudra bien entendu pour cela passer par les fichiers .cfg, et notamment par Rageconfig.cfg situé dans « C:\ Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Rage » et lui rajouter les lignes suivantes :

vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 8192
vt_pageimagesizeuniquediffuseonly 8192
vt_pageimagesizeunique 8192
vt_pageimagesizevmtr 8192
vt_restart
vt_maxaniso 4
image_anisotropy 4

Si vous avez une carte graphique avec 1.5 ou 2Go de mémoire vous pouvez laisser la mention « 8192 » à la fin des quatre premières lignes, et si votre carte est un peu moins véloce, les faire passer à 4096 pour migrer en textures 4K. Il est aussi possible d’activer des textures 16K (16384) mais cela n’apporte apparemment aucune différence notable.

Si vous n'êtes pas sûr de comment mettre en place le fichier de configuration procédez comme suit:

Faites un clic droit dans l'espace blanc et vide dans C: \Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Rage

Clic gauche 'Nouveau'
"Document texte" cliquez sur Gauche

Si le fichier qui apparaît est nommé Document.txt Nouveau texte:

Entrez rageconfig.cfg la boîte de dialogue et cliquez sur off pour accepter le changement
Double-cliquez sur rageconfig.cfg dans le dossier de base
Si vous êtes invité à sélectionner une application pour ouvrir le fichier avec, dire à Windows vous choisi l'application vous-même, puis sélectionnez le Bloc-notes parmi les options et ouvrez le fichier
Coller dans la configuration par le haut, appuyez sur Ctrl + S sur votre clavier, puis fermez le fichier
Rage de charge

Si le fichier qui apparaît est nommé nouveau document texte:

Cliquez hors d'accepter la nomination
Double-cliquez sur document texte pour l'ouvrir
Coller dans la configuration par le haut
"Fichier", cliquez sur puis "Enregistrer sous"
En rageconfig.cfg 'Nom du Fichier "zone Type et cliquez sur" Enregistrer "
Fermez le fichier
Rage de charge

Le '8192 'référencé sur les quatre premières lignes se rapporte à John Carmack citant la texture 8k susmentionnés, obligeant à afficher les textures Rage 8k à tout moment, en écrasant l'Auto-Balance. «Angulaires graphiques 'également récupéré une diapositive d'une présentation technique concernant id Software id Tech 5 moteur, qui Rage pouvoirs. Dans la coulisse, les états d'id Software que leur moteur peut supporter filtrage anisotrope 4x, de sorte que le fichier de configuration permet également la technique d'amélioration de qualité via les deux dernières lignes du texte, en sus de la quantité d'anti-crénelage spécifié dans Rage de l 'in-game menu d'options vidéo.

http://www.revioo.com/photos/image-20468.html

Source: http://www.revioo.com/news/rage-optimisation-graphique-textures-n16224.html

Fonctionne très bien avec la version Skidrow et Leaked donc pas de souci juste bien vérifier que le fichier est bien dans Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Rage

i_love_audi
i_love_audi
Niveau 8
06 octobre 2011 à 15:36:39

Merci de ne pas faire référence au téléchargement illégal des jeux, la charte l'interdit.

Stay[Cod4][BF2]
Stay[Cod4][BF2]
Niveau 5
06 octobre 2011 à 15:39:47

euh j'ai poster quelque chose d’illégal ? un lien de téléchargement illégal ? il dit juste que sa fonctionne sous la version skidrow et alors ? :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 15:40:34

marche nikel merci a toi ! laisse parler les autre gg a toi :ok:

i_love_audi
i_love_audi
Niveau 8
06 octobre 2011 à 15:41:17

Il est interdit de faire référence au téléchargement illégal, et dans ton message il en est fait référence, c'est pour cela, après si sa passe tant mieux pour toi :ok:

mif
mif
Niveau 8
06 octobre 2011 à 20:33:34

Je trouve pas le fichier rageconfig, j ai cherché partout introuvable !

tenseur
tenseur
Niveau 30
06 octobre 2011 à 20:36:53

mif, il faut le crée avec le bloc notes par exemple

Orelchian
Orelchian
Niveau 31
06 octobre 2011 à 20:50:53

Bon j'ai testé ça n'a strictement rien changé !

J'ai testé 1000 trucs pour ce fichier rageconfig.cfg et ça n'a jamais rien changé.
J'ai tjs les textures qui poppent à chaque fois que je bouge la tête.
Je commence à en avoir plein le cul de ce jeu.

J'ai passé plus de temps sur les forums à trouver une solution qu'à y jouer.

Merci ID pour ces moments de bonheur :hum:

mif
mif
Niveau 8
06 octobre 2011 à 21:06:10

Merci tenseur pour ta réponse, mais je dois juste entrer les ligne de code suivante dans le fichier texte ?

vt_restart
vt_maxaniso 4
image_anisotropy 4

Et ensuite je place ce fichier .cfg ou ? Dans le répertoire base du jeu ou dans le répertoire Bethesda Softworks (qui n'est d ailleurs pas situé à l endroit indiqué par le post sur mon pc)

merci d'avance !
Ps ; je suis sur windows 7

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:10:31

Solution sympathique ! Je précise quand même pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, qu’apparemment le fichier rageconfig.cfg doit être placé dans le dossier "base" du répertoire source et non pas dans le dossier "rage" comme tu le dis... (je tiens ma source d'ici http://www.revioo.com/news/rage-optimisation-graphique-textures-n16224.html. Je n'ai testé encore aucun de ces emplacements, donc je ne sais pas si ça joue vraiment...

On peut voir la différences entre les config 4k, 8k et sans sur cette animation : http://www.revioo.com/photos/image-20468.html

Ensuite il est bon de savoir que pour les possesseurs de carte graphique AMD Radeon (certaines séries, comme 4000, 5000, et 6000), il est sorti des drivers censés améliorés les performances et éviter peut être (car je n'ai pas encore testé, je suis en train de les télécharger) les problèmes de clipping qui sont abusé, c'est certain...

Drivers Rage ici : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU121AMDCatRagePerfDriver.aspx

Je vous tiens au courant pour savoir si ces précisions (emplacement du fichier config et drivers spécifiques) changent quelque chose au problème ! ;)

Lightred
Lightred
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:14:00

Orelchian Voir le profil de Orelchian
Posté le 6 octobre 2011 à 20:50:53 Avertir un administrateur
Bon j'ai testé ça n'a strictement rien changé !

J'ai testé 1000 trucs pour ce fichier rageconfig.cfg et ça n'a jamais rien changé.
J'ai tjs les textures qui poppent à chaque fois que je bouge la tête.
Je commence à en avoir plein le cul de ce jeu.

J'ai passé plus de temps sur les forums à trouver une solution qu'à y jouer.

Merci ID pour ces moments de bonheur :hum:

Je suis dans le même cas que toi, le cfg change que dalle, super on va devoir attendre un patch, peut être pour l'année prochaine ?

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:32:21

Bonne nouvelle ! Visiblement le driver AMD va changer les choses, comme le précise cet article sur TousLesDrivers.com :

"(...)La version PC de Rage ne sera disponible dans le commerce en France qu'à partir du Vendredi 7 Octobre 2011 mais est en réalité déjà sortie aux Etats-Unis depuis hier. Des milliers d'utilisateurs de cartes Amd Radeon se sont donc rués sur ces drivers pour malheureusement constater que si les performances de Rage sont bien améliorées, en revanche, de nombreux problèmes d'affichage des textures sont encore présents malgré cette mise à jour, rendant le jeu quasiment injouable.

Après quelques heures, Amd a finalement réagit et annonce que tous ces problèmes de corruption des textures sont dus à l'intégration, par erreur, dans ces drivers Rage Performance Driver d'une très vieille version du pilote OpenGL. On peut vraiment se demander comment ce vieux pilote OpenGL a pu arriver dans ces drivers sensés être spécialement optimisés pour Rage.

Amd vient heureusement de mettre à jour le Rage Performance Driver en y intégrant cette fois-ci le bon pilote OpenGL. Après vérification de notre part on constate effectivement que le fichier atioglxx.dll a été mis à jour d'un hotfix à l'autre. (...)"

Article dans son intégralité ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4078

Orelchian
Orelchian
Niveau 31
06 octobre 2011 à 23:36:48

Merci mais l'article date du 5/11 donc déjà testé...

@FaNToMaSLiVeS

Quand tu parles de fichier source c'est dans appdata ou dans programfiles ?
Des fois que...

Merci de rèp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 23:43:46

Si vous avez toujours des problemes de textures meme avec le fichier Rageconfig.cfg , Rajoutez la ligne :

vt_maxPPF 8 (si vous avez un Dual core)
vt_maxPPF 16 (si vous avez un Quad core)

pepersan
pepersan
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:49:55

Drivers Rage pas pour XP

avec rageconfig.cfg rien n'a changé :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 00:08:13

Salut a tous!

Voici le contenu de mon fichier rageconfig.cfg

vt_restart
vt_maxPPF 16
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 8192
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly 8192
seta vt_pageimagesizeunique 8192
seta vt_pageimagesizevmtr 8192
vt_maxaniso 16
image_anisotropy 16

Si je mets tout en 16384 au lieu de 8192 ca rame comme pass possible c'est tout juste injouable car dans le jeu rien ne s'affiche et je suis a meme pas 2 FPS...

Neanmoins, ca a nettement ameliore les graphismes mais helas maintenant il y a quelques defaut que je n'avais pas auparavant...

Certaines textures ne s'affichent pas ou tres tres mal. Certaines textures possedent des especes de traits...

Ma config est dans ma carte de visite, mon SLI n'est pas reconnu par le jeu (j'ai qu'un seul GPU sur les 2 qui fonctionnent)

J'ai les derniers drivers beta de chez Nvidia (ceux pour BattleField 3)

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
07 octobre 2011 à 00:08:53

Quand tu parles de fichier source c'est dans appdata ou dans programfiles ?
Des fois que...

Merci de rèp

Bin je parlais de programme files, parce qu'au risque d’effleurer un sujet de ban, mon jeu n'est pas installé dans le dossier steam, si tu vois ce que je veux dire...

Après je pense que dans les deux configurations (steam/.../appdata ou programefiles/.../rage) il faut mettre le fichier config dans le dossier base..

En gros ça donne Rage/base/rageconfig.cfg

Et oui dans le cul lulu sous XP... désolé.

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
07 octobre 2011 à 03:40:35

Bon bin ca fait 3 heures que je joue en gros, et c'est parfait ! Après les drivers amd (j'ai une rdeon HD 6850) et le fichier config : nikel ! Et j'ai tout mis à 16000 et quelques là, et pas un pet de jeu (avec un i5, 4Go de ram et un SSD aussi...)
Donc bonne nouvelle pour ceux qui sont sur Windows 7 avec une bonne config... Pas de bol pour les autres, c'est quand même hallucinant pour un jeu en préparation depuis 6 ans, de sortir dans cet état !

Cela dit quand ca marche, c'est le pied : magnifique !

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
07 octobre 2011 à 08:29:42

Ça joue Gilou ... !

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
07 octobre 2011 à 08:30:28

Et ça roxe, Samantha... ! Moue.

La vidéo du moment