Menu
Rage
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rage  /  Tous les forums  /  Forum Rage  /  Topic [PC]Fix AMD/ATI: No Lag + 60 FPS...  / 

Topic [PC]Fix AMD/ATI: No Lag + 60 FPS... - Page 3

Sujet : [PC]Fix AMD/ATI: No Lag + 60 FPS...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Orelchian
Orelchian
MP
06 octobre 2011 à 15:18:33

Pfff, le mieux à faire est d'attendre un patch...

Pour Deus Ex HR, j'ai attendu un mois avant de pouvoir y jouer dans des conditions optimales.

En tout cas merci à Insomniacs pour la vidéo. Au moins ça prouve ses écrits.

ironlancer
ironlancer
MP
06 octobre 2011 à 15:33:35

bon dans le CCC

j'ai rien pour activé/désactivé le Catalyst AI

j'ai juste ca:
Qualiter de filtrage de texture
avec comme choix Performance Qualité et Qualité élevée

en dessous une case a coché "Activé l'optimisation du format de surface*

désolé pas l'habitude du CCC j'ai toujours eu des Nvidia avant ^^

Orelchian
Orelchian
MP
06 octobre 2011 à 15:34:34

Orelchian
Posté le 6 octobre 2011 à 14:26:54 A titre d'info, le jeu tourne bcp mieux sur mon PC avec le driver 11.10 pour BF3
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/AMDCatalyst1110Previewdriver.aspx

Et j'ai fais ça aussi :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1236814-ati-stutter-fix/

So bascially it's "Catalyst Ai" causing all the problems with the game freezing every second, to fix this navigate to.

Open Catalyst set Catalyst AI is set to "High Quality" and uncheck "Enable Surface Format Optimization", close down Catalyst Control Center, go into task manager end MOM.exe/CCC.exe

Go to C:\Users\<USERNAME>\AppData\Local\ATI\ACE

Open up Profiles.xml with Notepad or whatever

<Property name="CatalystAI" value="Enable" /> set to <Property name="CatalystAI" value="Disable" />

Save close make sure it's read only. (Impotent)

Goto this destination and run the file

C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

Reboot! NOW DONT TOUCH CATALYST CONTROL CENTER OR ANYTHING WTIH ATI THEN IT MESSES UP.

But by doing this you will have alot of texture artifacts, such as wrong texture at wrong places, in my example it showed the mega texture in small bits and black bits for other textures. But overall the LOD is 100% working and texture loading, but only on the texture that ain't messed up.

This is confirmed with 10.5, 11,5, 11.8 and 11.9 beta and 11.9 Rage ATi Driver fix

=> Le jeu tourne à fond à 60 fps avec les textures qui foirent tjs mais moins. J'ai de vieux artefacts et je ne peux lancer la 1ère mission.
C'est mieux qu'avant car j'étais à moins de 1 fps par minute avec de gros freezes.

Sinon Enfant Fou, tu pourrais poster une vidéo du jeu sur ta config ???
Nan parceque là j'ai de gros doutes sur ce que tu affirmes.
Lien permanent

[Jim57]
[Jim57]
MP
06 octobre 2011 à 15:54:44

desolé pour le HS mais j'ai juste une petite question: etant donné le fait que le jeu s'active par steam le jour de la sortie, ce soir a minuit donc, et que vous etes tous deja en train d'y joué apparement, comment avez-vous fait? Si c'est possible de façon legale je rush l'acheter, donc merci d'avance

Segoe
Segoe
MP
06 octobre 2011 à 16:34:44

Je testerai ça quand j'aurai le jeu :o))

samurai-psyko
samurai-psyko
MP
06 octobre 2011 à 16:44:52

Merci ca fonctionne ! Un enorme merci encore !

Yoplalala
Yoplalala
MP
06 octobre 2011 à 16:48:35

Pour ceux que ça intéresse : jeux installé hier, 3 DVD + update 1+ drivers ATI spécial Rage.. Réglages de la "verticale sync" au Max . Le jeux est Magnifique et ultra fluide. Aucun souci. Ma conf : i3-540, 8go de ram, radeon 6950 2go de ram .

creamer
creamer
MP
07 octobre 2011 à 18:42:30

Outlawz69 tu fait outils -> options des dossiers, 2eme onglet dans la liste tu décoche 'masquer l'extension des fichiers connus', ensuite tu crée un nouveau document texte que tu renomme en .cfg au lieu de .txt , windows va te demander si tu veux modifier lextension du fichier tu met 'Oui' et la tu as ton fichier .cfg

PS: cette manip ne marche pas pour moi le jeu lagg a fond des la fin de la video d'intro, rien a faire...

Washinda
Washinda
MP
08 octobre 2011 à 00:57:03

Bonsoir, tout d'abord merci pour cette solution ^^

Je possède la meme cg que toi et j'ai appliqué toutes tes indications.

Le problème est que dès que je lance le jeu, il crash aléatoirement que ce soit dans les menus ou dans le jeu.
J'ai remarqué que le problème vient de Catalist A.I, quand je l'active ça crash et quand je le désactive j'ai des textures foutues un peu partout au hasard sur la map ( sol en morceaux de voiture)
Une solution ?
Merci

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
MP
08 octobre 2011 à 01:10:26

Solution miracle ce topic pour moi, tout les soucis sont réglés:

Ma config i5 760@ 4ghz, 4go ddr3 1600mhz et HD5870.

Avant: screen tearing(pb de synchro verticale), 40 fps max, énormes soucis de textures dès que je tournais c'était constant.

Après: Synchro verticale parfaite, 60fps constant, plus aucun soucis de textures, aucun clipping, le jeu est superbe.

Juste eu un soucis avec le maire et le vendeur de fringue de la première ville qui "clignotent"

boris
boris
MP
08 octobre 2011 à 11:35:47

Bonjour,

"
3. Allez dans "C:\Users\*****\AppData\Local" et créez le répertoire "id Software". dans celui-ci créez le répertoire "rage". Ca va permettre de mettre en cache les textures afin quelles s'affichent plus vite.
"

Est ce que vous connaitrez l'equivalent pour XP?

Merci :)

jehno
jehno
MP
08 octobre 2011 à 18:27:32

bonjour a tous, alors j'ai fait la manip nickel de mon coté sauf la partie ou il faut optimiser le chargement des textures, comment faites-vous pour pouvoir afficher le dossier Appdata dans le dossier users/username.... ?
merci a celui ou celle qui m'aidera !!!

Mobz
Mobz
MP
08 octobre 2011 à 19:53:43

Dans ta fenêtre tu clique sur organiser en haut à gauche, option des dossiers et de recherche, onglet afficher et dans la liste en bas tu coche : afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Traull
Traull
MP
08 octobre 2011 à 21:54:07

Salut, j'ai fait la manip, mais lorsque je met le fichier rageconfig.cfg dans le bon dossier, le jeu ne se lance plus.. Une solution?

tenseur
tenseur
MP
08 octobre 2011 à 22:05:54

Quand tout marche bien, ce rage est vraiment enorme ! .. Quel fps ! ... il merite largement la note de 18/20 de dinowan

winakali
winakali
MP
08 octobre 2011 à 22:17:11

Salut j'aimerai savoir si j'installe amd catalyst rage performance est ce que je dois désinstaller mes drivers ati avant ? et aussi ceux qui ont installer ces drivers est ce que vous avez des problèmes pour lancer catalyst control center ? merci d'avance :ok:

tenseur
tenseur
MP
08 octobre 2011 à 22:19:58

Oui bien entendu !

Install le preview 2 11.10
Chez moi ça marche impécablement

tenseur
tenseur
MP
08 octobre 2011 à 22:20:24

Moi j'ai aucun probleme avec le catalyst control center

winakali
winakali
MP
08 octobre 2011 à 22:26:26

je suis un peu perdu je dois installer lequel amd catalyst rage performance ou les drivers 11.10 preview 2 ?

tenseur
tenseur
MP
08 octobre 2011 à 22:27:29

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/15666-le-pilote-amd-hotfix-battlefield-3-et-rage-est-la.html

Celui là, c'est le plus recent, et il corrige un maximum de chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PS3 9.99€ Fnac Marketplace PS3 18.00€ Amazon PC 19.95€ Rakuten PC 19.99€ Amazon 360 27.26€ Amazon 360 27.84€
Marchand
Supports
Prix