Un message subliminal je ne vois pas vraiment en quoi, c'est un petit clin d’œil des développeurs qui se sont dit "on fait ça pour le fun et ça fera sans doute sourire quelques joueurs quand ils découvriront ça" ^^
Récemment, on a vu aussi, dans Deus Ex: Human Revolution, un poster de "Final Fantasy 27" 'faut pas chercher des sens cachés, c'est juste là pour le fun
Diabolik66
Posté le 5 octobre 2011 à 22:11:19
Oui mais svp a quoi sa sert???
Ça ne sert à rien Diabolik66, c'est là pour le plaisir de la découverte, ça ne te parlera pas si t'as pas connu ce a quoi fait référence l'easter egg mais c'est quelque chose de franchement génial à découvrir, c'est quelque chose qui me manquait vraiment perso.
Presque plus aucun jeu ne fait ça aujourd'hui, c'était à la mode dans les années 90, maintenant on en reste plus à de simples références mais plus de grosses choses élaborées comme ça, des secrets difficiles à trouver, qu'on se dit "Waow!" une fois découverts (à l'époque, certains jeux avaient même des niveaux entiers secrets)
Cet easter egg de Quake est vraiment à l'ancienne avec les boutons à pousser, j'ai trouvé ça vraiment magnifique ^^
Je ne regarde pas celui de Wolfenstein pour me laisser le plaisir de la découverte.
En tout cas, j'ai vu qu'il y a des tonnes d'easter eggs dans Rage, parfois de toutes petites choses comme un simple objet posé quelque part, hâte de découvrir tout ça ^^