CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution aucun bug + 60 fps ATI !!

Behemut
Behemut
Niveau 1
09 octobre 2011 à 03:02:40

J'utilise en ce moment le driver Rage/BF3 Version 2 Preview Driver

link512
link512
Niveau 5
09 octobre 2011 à 03:59:30

Je suis a bout j'ai tout testé, mon jeu se lance nikel , je passe l'intro , nikel , je ne freeze plus comme un barbare au début , mais j'ai un probleme récurrent , et j'ai pas reussi a le résoudre : les artefacs (carrés de textures a la one again), donc voila si qqn pouvait avoir la gentillesse de m'aider! :)
PS : Mes drivers sont a jours , j'ai testé plusieurs rageconfig , et j'ai creer mon dossier cache
Merci d'avance

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
09 octobre 2011 à 04:50:12

De mon côté, le problème est enfin résolu (en passant j'avais le même problème sur F1 2011 ces derniers temps alors que je n'en avais pas sur mes premières parties...)

J'ai désinstallé tous les pilotes graphiques ATI... J'ai ensuite ré-installé le 11.9 et le hotfix pour Rage, en évitant de ré-installer le pilotes édité pour la beta de BF3 (à mon avis le mot "preview" voulait dire beta et j'évite habituellement les drivers en beta).

Et d'un coup j'ai pu monter les paramètres graphiques et tout est devenu fluide et parfaitement jouable. Au final, je ne suis pas sûr que les pilotes beta étaient vraiment en cause, mais comme ça fonctionne maintenant et que je n'ai pas du tout aimé la beta de BF3 (j'ai pourtant passé pas mal de temps sur BFBC 2 et je ne suis plus du tout pro COD depuis MW2). Je n'installerai plus les pilotes 11.10.

Alors, pour ceux qui auront le courage de tester, merci de tenir les membres du forum informés des résultats.

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
09 octobre 2011 à 06:15:08

Behemut :d) "J'ai placer le fichier cfg ds appdata/... " :gne:

Le fichier rageconfig se place dans program files/.../rage/base
App data/locale/id software/rage est juste une direction que l'on crée pour le cache du jeu... et doit rester vide, c'est le jeu qui se charge de mettre ses fichiers...

C'est pas faute de l'avoir vu écrit tous les 3 posts... :sarcastic:

Bref, test et ça devrait le faire ce coup ci !

Ah oui, et vérifie bien que ton rageconfig est reconnu comme un fdichier CFG et non comme un fichier Texte... :-)))

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 08:52:35

Bonjour , pour ma part j'abandonne , je ne pense pas etre le seul , j'ai pris au moin 2H a essayé toutes les configuration possible et les cfg imaginable , mes manip son bonnes , j'ai desinstaller / reinstaller mes drivers , mon jeux .

mais mon ATI 4850 n'y arrive pas , j'ai toujours ces fameux freeze toutes les 2 sec...

pourtant lorsque le jeux ne freeze pas , ca a l'air fluide , mais le portage pc est trés médiocre .

Petite question tout de meme , ma carte graphique est assez bruyante et lorsque je lance un jeux , j'entend mon ventilos augmenter sa cadence , jusque la normal , sauf que pour rage , rien du tout , j'ai l'impression que ma carte graphique "ne se déclenche pas" et je pense que le soucis viens de la .

Je suis un peu dégouter sachant que je fait tourner crysis 2 en moyen / high sans soucis , crysis 1 en utra et le dernier deus ex sans aucun soucis également...

Un grand merci a l'auteur du topic tout de meme pour l'initiative ;)

arlemdez
arlemdez
Niveau 3
09 octobre 2011 à 11:09:46

4850 oc air cooling + q6600 oc 3.5
4go
aucun pb de freez, juste le poping des etxtures.

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 11:41:17

Arlemdez , tu a utilisais quoi comme driver ATI , est ce que tu a utiliser un fichier cfg perso et est ce que tu a fait les 2 update du jeux ?

si tu pouvais me dire tes manip (si il y en a) merci d'avance ;)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:59:27

Celigan Voir le profil de Celigan
Posté le 9 octobre 2011 à 08:52:35 Avertir un administrateur

"Petite question tout de meme , ma carte graphique est assez bruyante et lorsque je lance un jeux , j'entend mon ventilos augmenter sa cadence , jusque la normal , sauf que pour rage , rien du tout , j'ai l'impression que ma carte graphique "ne se déclenche pas" et je pense que le soucis viens de la ."

----> Sur ma HD5770, j'ai la même chose. La température ingame ne doit pas dépasser 55-60C alors qu'avec dead island je peux facilement dépasser les 80C. En revanche, mon proc' tout à l'heure est monté à +60% d'utilisation et reste dans ces eaux là! oO

Un core i7-2600K LOL Oo

Normalement, il ne dépasse jamais 15-25% avec DI, SCII etc

Bref, le jeu semble utiliser plus le proc' que la carte graphique et donc je suppose qu'un proc' "peu puissant" doit "brider" le jeu. Enfin, je suppose... :(

Après le dernier patch, le jeu ramait quand même un peu mais tout va bien depuis que j'ai mis le cache de textures au minimum.

Zarbi ce jeu. :(

(je n'ai pas encore testé les tous derniers drivers ati, j'ai encore le premier rage preview machin)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:00:24
Francky67000
Francky67000
Niveau 8
09 octobre 2011 à 13:30:57

@link512 > Idem
J'ai testé toutes les configs possibles (rageconfig.cfg) mais le seul moyen d'avoir un jeu fluide est de désactiver le Catalyst AI dans le CC (sinon 1 fps) mais on a alors des mosaïques de textures un peu partout et c'est immonde.On dirait que les coordonnées de textures ne sont pas au bon endroit (oeil et nez d'un perso sur son ventre etc...). Ma config:

Derniers drivers 11.10 beta 2 (tout essayé: 11.6,11.8,11.9)
Dual Core 3000+
ATI 4850
4go ram

On dirait qu'ils mettent seulement à jour les drivers pour les cartes récentes et les autres peuvent se faire foutre...ou en acheter une nouvelle. Encore une pub pour les consoles.Quand on met 50€ on veut qu'il tourne si on a la config minimum, ils ont du les tester sur deux configs, une honte!!

...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:45:03

De mon côté, j'avais activé la VSynch avec catalyst control center avant le patch. Si je l'enlève, maintenant, le jeu plante au démarrage. :(

!

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 14:13:31

Ah , une bonne nouvelle pour moi , le simple fait de desactiver l'AI dans le control center m'a fait enormement gagner en fps , c'est enfin jouable , je vais voir ce que ca donne au niveau texture parce qu'il me semble que j'ai les soucis de poping maintenant

Merci a fracky ;)

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 14:28:47

Alors , petite mise a jour , pour ceux qui a la base aveez le meme probleme que moi c'est a dire le jeux qui freeze toutes les 2 sec .

Maintenant , j'ai mis le jeux en 1280 avec le cfg ultra , c'est a dire tout a fond et ca tourne nikel , a plus de 30/40 image par seconde , donc c'est nikel , reste plus que le petit soucis de bug de texture , parait que le patch 1 et 2 underground resolvent ca ,je m'en vais tester !

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:37:16

Celigan, as-tu regardé le pourcentage d'utilisation de ton cpu IG? :(

]loulouvinc[
]loulouvinc[
Niveau 5
09 octobre 2011 à 14:43:41

Auriez-vous une solution à mon problème suivant s'il vous plait...pour ma part le jeu tourne très bien depuis le patch mais un seul et unique problème persiste. Le jeu devient vert, violet ou encore bleu lorsque je suis dans des endroits sombres...c'est très génant..je ne sais pas de quoi cela pourrait venir..je n'ai rien touché au niveau des fichiers etc..tout est d'origine.

Cordialement.

link512
link512
Niveau 5
09 octobre 2011 à 14:44:54

@Francky67000 A croire que ce probleme est propre a notre serie de CPU , j'ai également une 4850 .....

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:18:10

Pour ma part, les endroits sombres sont teintés de vert. (comme avec des lunettes de vision nocturne)

Je pensais que c'était normal. :(

Il semblerait que non? :(

Behemut
Behemut
Niveau 1
09 octobre 2011 à 15:49:27

Encore et toujours le meme probleme que Francky et Link avec les ATI serie 4000 (HD 4870).
Ca va faire 3-4 jours que je lutte contre ca mais on ne peut pas lutter je crois

pepersan
pepersan
Niveau 7
09 octobre 2011 à 16:44:22

4850 HD W.XP3 j'ai viré rageconfig et il y a moins de carrés noirs, mais encore trop, jeu fluide

cyrano_84
cyrano_84
Niveau 4
09 octobre 2011 à 16:48:35

pour moi presque plus de problèmes après avoir installer le hotfix Rage Performance Driver et le patch du jeu
je tourne a fond avec une hd 6950 2go a 60-58fps vsync activé
(avant 29-30fps max :( )
il reste quelques lags de temps a autres mais c plus fluide maintenant
(en tout cas plus de textures qui pop après 1s :fete: ).

La vidéo du moment