CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution aucun bug + 60 fps ATI !!

bastcle
bastcle
Niveau 10
08 octobre 2011 à 11:57:10

Alors le jeu ce lance jusqu'au menu principale avec le rageconfig.cfg mais dès que je lance une partie le jeu crash au chargement. Quand j'enlève le fichier .cfg Je fais deux pas dans le jeu et ça crash aussi...

Pour la config, etc-ce que faut enlever tout ce qui est aprés les "//" exemple: "//sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB "
Ou le faite de les laisser ne change rien?

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:04:47

Non tu peux les laisser... tout ce qui n'est pas une ligne de commande n'est pas compris de toute façon, et puis c'est le but des //.

"Grace a un subtile trucage", diraient un petit chauve et un grand bras maigre... :D

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 12:11:03

Y aurais pas une solution de passer la video d intro ? ca m aiderais peut etre !
Merci :)

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:12:12

Sinon BastCle, j'ai trouvé ça : (dispo ici http://www.pc-boost.com/actualite-1318066819-3-Rage,-pour-y-jouer-convenablement-sous-XP-et-avec-une-carte-Ati.html)

A l'attention des joueurs sur XP (pour les autres versions de Windows, Vista et 7 d'autres solution sont disponibles sur le net.)

1. Réinstaller les drivers Catalyst en version 11.8, n'installez pas les 11.9 ou 11.10 sinon votre jeu va ramer un maximum (avec les 11.10).

2. Utiliser et configurer l'utilitaire :

PCIRAGELAUNCHER : http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-%3Cbr%20/%3E%20%20%20%20launcher/

De cette manière ne cochez aucun choix (ou configurer comme cela vous semble en faisant des tests sur votre PC), mettez l'Aniso en 1, le FOV en 20 et les textures du jeu en "Standard" et lancer le jeu depuis cet utilitaire en y indiquant le chemin de l’exécutable du jeu, à savoir le fichier RAGE.EXE.

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:15:47

Pourquoi Momo? T'a essayé la config que je t'ai envoyé ? Ca marche ou bien?

Sinon y'a une ligne de commande pour zapper les videos d'intro, mais elle est a rentrer dans le "Launch Option" de Steam... Donc faut passer par Steam.
C'est ton cas ? (réponds juste par oui ou par non à cette question, ne me dit pas quelle version du jeu tu as si c'est pas par Steam, on évitera les sujets qui fâchent la charte... même si moi j'en ai rien à faire perso... ;) )

churchilldu59
churchilldu59
Niveau 5
08 octobre 2011 à 12:16:20

pour supprimer l'intro dans steam clique droit sur le jeu propriete definir les options de lancement,sinon sur le raccourci du jeu,propriete puis apres rage.exe entrer cette ligne:+set com_skipIntroVideo 1

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 12:23:17

Alors non pour steam :) , j'ai testé ton fichier de config ca ne change rien pour moi je vais tester cette ligne de commande et je vous dit quoi , merci de votre aide !

Pour cette ligne de commande c est donc "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Rage\Rage.exe" +set com_skipIntroVideo 1 c est bien ca ?

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 12:25:49

Je viens de tester ca ne fait que " skipper " les logos de marque au lancement mais pas la video d intro aprés avoir choisi la difficulté du jeu...

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:27:58

Oui c'est vrai ! désolé... tu as raison, désolé.
Merde, ça change rien les commandes que je t'ai envoyé? T'es bien sous Seven hein? Bon on va trouver t'inquiète !

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 12:33:11

Soit pas désolé c est qu un jeu !! ;) donc non ca ne change rien mais encore merci d essayer c est sympa !! et oui je suis bien sous seven 32bits ...

pepersan
pepersan
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:34:57

PCIRAGELAUNCHER il sensé servir à quoi parce que chez moi ça n'a rien changé tjrs les carrés noirs..

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:39:49

Tiesn pour toi momo et les autres qui ont le probleme, y'a une bonne reacp de touyt ce qu'il y'a a savoir ici : http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks
Bon c'est les bases, mais ca permet de partir sur une base propre !

Et donc momo y'a une section qui te concerne :

4) Mon jeu ne démarre pas !

Pour les moins parano, cf étape 1 (clic sur le lien pour tout avoir ;) ). Pour les autres, le sort s’acharne et vous possédez une carte Ati (oui c'est toi :p). Dans ce cas, désactivez toutes les options inutiles dans le Catalyst Control Center. Pas de Catalyst A.I., pas de Vsync, pas de morphological filtering et le contrôle de l’anti aliasing est laissé au jeu.

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:41:41

Est ce que tu peux résumer TOUT ce que tu a fait jusqu'à présent pepersan, pour savoir ce qu'on peut tenter ou pas... (tu es bien sous XP?)

pepersan
pepersan
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:52:30

oui xp, tripple buffering open GL ok trouvé mais pas l'autre

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 12:56:33

Donc tu n'a pas fait le truc du rageconfig ?

Alors suis tout ça, et ca va surement le faire : http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks

Mais ça demande du temps et de l'investiture...

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 12:58:55

Le problème c est que le catalyst control center ne se lance plus , ou il plante ( CCC a cessé de fonctionner...) j ai ce soucis depuis très longtemps ca m'a jamais causé de problèmes pour les autres jeux mais bon...Je cherche pour modifier le fichier profiles de ati on verra !

pepersan
pepersan
Niveau 7
08 octobre 2011 à 13:04:14

oui fait pour CatalystAI.
pour rageconfig.cfg pour une carte graphique de 1 à 1.5 GB de vram ...la mienne fait 516 Mo..

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:04:39

J'avoue avoir un peu la flemme de me retaper la lecture de tous les messages: est-ce qu'on a trouvé une solution au problème de carrés noirs qui apparaissent sur les textures ?

J'ai beau essayer avec ou sans rageconfig, avec ou sans Catalyst AI, avec ou sans triple buffering, avec ou sans vaseline, mais rien ne semble marcher. :-(

FaNToMaSLiVeS
FaNToMaSLiVeS
Niveau 7
08 octobre 2011 à 13:07:24

chez moi ca marche... mais sans la vaseline.. :D

pepersan le fichier rageconfig peut fonctionner meme avec une carte de 512 Mo... je t'envoie ce qu'il y'a à mettre dedans, et après je retourne jouer, ca me démange !

momo5901_2011
momo5901_2011
Niveau 3
08 octobre 2011 à 13:21:32

Je viens de testé avec les nouveaux drivers et le pci rage mais toujours le meme soucis la video est toujours la je narrive pas a la passé... Pffff

La vidéo du moment