CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou XBOX 360?

Hypron
Hypron
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:25:49

@toutax
Killzone 2 tourne à 30 fps et les call of duty à 60, juste pour te faire une idée. :ok: .

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 54
01 octobre 2011 à 18:47:41

J'ai aussi les deux consoles et j'hésite, pour les FPS j'ai une préférence pour le pad PS3, et je préfère n'avoir qu'une seul CD, les temps de chargement c'est pas trop grave ce qui m'embête ce sont les différences technique mais la version PS3 a l'air de s'en sortir pas mal et puis je ne joue online que sur PS3, je le prendrais sur 360 si vraiment les tests montrent que la version PS3 est très mauvaise sinon ce sera sur PS3.

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
01 octobre 2011 à 20:17:17

Salut à tous :-) .

Je trouve, personnellement, la version 360 plus nette...Les contrastes sont un peu plus marqués, et les couleurs ressortent aussi un peu plus.....Avis perso.... Mais bon. On verra bien.

A toute :-)))

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
01 octobre 2011 à 20:34:56

Oui mais alors après ça dépend de la qualité de la vidéo ou même des réglages de la télé.

azyaur
azyaur
Niveau 1
02 octobre 2011 à 08:37:23

Personnellement, j'ai testé la version PS3 final (celle qui sort mardi le 4 au Québec) de Rage pendant quelques heures et j'ai effectivement remarqué quelques petit problème au niveau du graphisme : d'une fraction de second a quelques secondes d'attente pour voire toutes les subtilités du décore, a quelque reprise lorsqu'il y a de l'action il se passe une légère division des décors horizontal (le haut de l'écran ne semblait pas suivre le bas lors des mouvement brusque de gauche à droite)mais pour l’ensemble du côté graphisme il est sublime. J'ai particulièrement aimé la bande sonore dans les moments d'action et les explorations des souterrains et "bunkers". Demain je vais tester la version Xbox 360 (Xbox 360 dernière génération model 320go ed. sp. Gears of wars 3).

La version PS3 a été testé avec la dernière génération "big Berta" (80go) sur une télévision Samsung 120hz.

azyaur
azyaur
Niveau 1
02 octobre 2011 à 08:52:34

Désolé pour l'oublie. Il y une installation nécessaire sur la PS3 qui demande quelques Go (7674Mb pour être plus précis). La version Xbox 360 contient ,si ma mémoire est bonne, 3 HD-DVD donc pour ceux et celles qui ont la chance (grand espace nécessaire sur HDD) l’installation complète serait de mise pour les chargement et les changements de disques(de plus cela économise le lecteur HD-DVD, la durée de vie des disque de jeux et une plus petite quantité de chaleur émise par la console qui vivra plus longtemps.

freeze27100
freeze27100
Niveau 6
02 octobre 2011 à 09:58:50

le ROD existe encore sur bobox ? ça va faire 3ans que c'est fini... pro S

MrPlayMuchGames
MrPlayMuchGames
Niveau 5
02 octobre 2011 à 13:53:32

Xbox !

Rikysplatter
Rikysplatter
Niveau 7
02 octobre 2011 à 14:03:45

ahmedsvd
Posté le 9 septembre 2011 à 10:37:36
Ce sera mieux sur ps3 ou xbox 360?

j ai envie de repondre aucune des deux machines
à moins d'aimer les jeux pas fluide paye tes 30 fps
ton jeu en 720 p upscal meme pas natif
en gros un portage pourrave avec alliasing sur les deux consoles

donc reponse .... sur pc :)

alex-456
alex-456
Niveau 30
02 octobre 2011 à 16:00:45

Le jeux tourne a 60 fps sur les 2 console donc celui qui a poster qui tournait a 30 voila quoi...

Hypron :d) ou tu a vue que les CoD tournaient a 60 fps sérieux :rire: des jeux aussi moche que sa même sur pc je dirais que maxi il tourne a 30 est encore je suis très gentille

alex-456
alex-456
Niveau 30
02 octobre 2011 à 16:09:08

Oui en gros la différence se trouve au niveaux des couleurs et des contraste après faut savoir si tu préfaire jouer avec 1CD tout le long du jeux ou si s te dérange pas a un moment de devoir changer de CD pour moi perso non j'i achter Mass Effect 2 2CD et sa ma jamais déranger de devoir changer de CD et n'oubliez pas que sur ps3 l'instalation est obligatoire si on veut un jeux aussi beaux que sur 360 et que sur 360 l'installation sert juste réduire les tempsde chargement ni plus ni moin source?

http://www.youtube.com/watch?v=GO8VHHAmhY0 a 5:18 le mec de 'id le dit clairement que l'instalation n'est pas obligatoire et que sa sert juste a réduire les temps de chargement mais bon de toutes façons attendez les test pour ceux qui hésite et pour ceux qui on une les 2 console mais une console de préférence comme moi ben prenez le jeux sur votre console préféré :ok:

Miskatonic
Miskatonic
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:18:37

Franchement le jeu est identique sur consoles (avec un peu de mieux sur la version PS3 avec des environnement légèrement plus détaillés mais franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard !)

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
02 octobre 2011 à 20:10:31

Ouai, j'ai eu plus l'impression de l'inverse perso...... Ça m'avais l'air plus fin sur 360 (pas de guéguerre de consoles, simple avis. j'ai les 2 consoles et jles aime autant l'une que l'autre). C'est juste que Ca m'avait l'air plus détaillé, et plus contrasté. Bref......on verra :hap:

Dr-Doctoc
Dr-Doctoc
Niveau 2
02 octobre 2011 à 20:48:49

Reportage sur le jeu.
Il est bien dit que la version ps3 est la plus mauvaise..
"ça pique les yeux"
http://www.youtube.com/watch?v=KjjTLHv1WHY

Autant remettre les choses en place..

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
02 octobre 2011 à 21:22:43

Attendons plutôt des comparatifs actuels :-) Ce reportage date du mois d'août.

Mais peu importe, certes j'ai trouvé la version 360 plus fine et contrastée que la version ps3 mais bon. C'est vraiment minuscule comme différence.

J'attends cette semaine avant de faire mon ptit choix :ok:

A bientôt

Hypron
Hypron
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:23:56

alex-456

Les call of duty tournent à 60 fps cassos :hum: , c'est justement en grande partie à cause de ça que le jeu est pas très beau d'ailleurs :hum: . Quand on y connais rien on se la ferme au lieu de raconter de la merde.

Juste une des tonnes de sources que t'aurais trouvées si t'avais pris la peine de faire une recherche Google:

http://www.totalvideogames.com/Call-of-Duty-Black-Ops/news/Treyarch-Confirms-60FPS-For-Call-of-Duty-Black-Ops--New-Details-15246.html

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
03 octobre 2011 à 02:42:31

yo j'ai testé le jeux sur ps3 (magasin trader sur paris) et je peux garantire à 100pour100 qu'il tourne à 60fps sur ps3.

PS:je tien à précisé que je suis largement plus un joueur 360(les groupes d'amies fon la difference).

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
03 octobre 2011 à 02:43:53

Aprés pour la finesse j'en sais rien 'ai pa taté la version 360 pour comparer.

azyaur
azyaur
Niveau 1
03 octobre 2011 à 03:49:57

Comme promis, j'ai aussi testé la version final (avec installation des 3 disques) sur la Xbox360 et il y effectivement quelques différences : la plus grande différences que j'ai remarqué se situe dans les sauvegarde et les chargement de parties qui sont beaucoup plus rapide que sur la PS3, pour ce qui des point de charment de zone il y aussi une différence sur la rapidité a laquelle les zones se chargent elle est un petit peu plus rapide que la PS3. Côté graphisme ils sont en tout point identique : il y a le même petit problème du côté des mise au point des subtilités du décore. Hormis le petit décalage horizontal des décore lors des moments d'action je n'ai remarqué aucune différence entre les deux versions.

Testé avec un Xbox 360 dernière génération ed. sp. Gears of Wars 3 sur la même télévision soit un Samsung 120hz et avec le même fil HDMI (pour les idiots qui croient le fait avoir un fil HDMI Monster à 100$ fait une différence).

Et pour ceux et celles que cela intéresse je vais acheter la version PS3 seulement parce que je suis plus loin dans le jeux et que je déteste recommencer de longues quêtes pour rien.
Merci

toutax
toutax
Niveau 33
03 octobre 2011 à 09:49:29

clair mon câble hdmi je l'ai payé 20€ et c'est la même chose que chez certains potes qui ont un câble à 60€ ... jamais compris ce qu'il y avait de mieux avec des chromé or ou j'sais pas quoi :honte:

La vidéo du moment