CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou XBOX 360?

ghost_lion
ghost_lion
Niveau 7
14 septembre 2011 à 00:00:58

skyrim

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
30 septembre 2011 à 13:15:35

Salut à tous :-)))

Attention! Guéguerre des consoles : NON!

J'invite tous ceux qui ont vu les 2 versions tourner à poster un ptit message pour m'aider.

Mais avant cela,

1ere chose: J'aime ma PS3 et ma 360! :oui:

2eme chose: 70 euros ou 60 euros, ou même 50 euros pour un jeu dans une boite plastique, un livret noir&blanc ainsi qu'un CD gravé, bah c'est cher!

Quand on a les 2 consoles, on préfère mettre l'argent (car c'est une sacré somme) dans une version plus peaufinée et aboutie.

C'est PAS une guéguerre des consoles.

Donc,

Auriez-vous vu (sur Voltaire ou autre) tourner RAGE, sur les 2 supports?

J’hésite entre les 2 consoles. Sachant que j'aime les 2 manettes.
Ma question ne prends donc que en compte le rendu du jeu. Graphiquement, ralentissement, aliasing etc.......

PS: Je sais, que la version PC sera la plus belle dc.....exclusivement les consoles.

Merci à tous :-)

ChrisHateBall
ChrisHateBall
Niveau 6
30 septembre 2011 à 13:42:17

1001NightS :d) +1001 :-)))
Perso j'aime ma PS3 et je ne changerais jamais pour une xBox360 car les trois quart de mes potes gamers avaient une xBox 360, elles ont grillé et ils ont acheté une PS3, (j'ai pris 4 de mes potes : 12 RROD (12 ! :ouch2: ) et un seul YLOD. Donc pour moi le choix est vite fait :) ).

Mais je suis conscient que d'autres gens ont d'autres goûts et préfèrent parfois d'autres consoles ! :-)

Outliner
Outliner
Niveau 13
30 septembre 2011 à 14:10:43

Moi c'est l'inverse, je connais plein de personnes qui ont le YLOD mais pas qui ont le ROD depuis un moment, surtout pas avec la slim.

Ausi, un pote qui bosse dans une déchetterie voit des PS3 morte a la pelle et pas de Xbox.
Ca dépend des gens et des modèles, voila tout.

Après, moi j'ai les deux et je préfère de loin la 360 mais c'est surtout une question de gout.

Tire
Tire
Niveau 9
30 septembre 2011 à 14:38:40

Pour en revenir a la question :

"ce sera mieux sur ps3 ou xbox 360" Je vais faire une petite comparaison de ce "qu'on dit" sur les deux consoles.

Concernant la xbox:

-Le jeux sera composer de 3 DVD c'est confirmer.
-Maintenant certaines sources parlent qu'il faudrait "OBLIGATOIREMENT" les installer sur ton disque dure "22giga en tout", certains donne même pour raison que c'est dans un soussis de "performance".
-D'autres disent qu'il ne sera pas obliger d'installer "TOUS" les DVD tu pourras installer le DVD 1 puis le désinstaller une fois la partie de l'histoire terminée, et ainssi de suite pour les 3 DVD (quoique vu que certains parlent que le 3 ième DVD sera uniquement pour le mutli).
-Et enfin t'en a qui disent qu'il ne "FAUDRA PAS OBLIGATOIREMENT" installer de DVD.

===> Coté performance ce sera pareil que sur pc dans la limite des capacités de la xbox 360.

Coté PS3 mnt:

-La new comme quoi le jeux tournera à 30FPS date de 2009 mais certains "la plupart pro xbox" s'acharnent a descendre la console via cette new.
-On a ceux qui disent "PS3 dépassée", d'autres "ps3, pc, xbox identique" et encore d'autres "PS3 Supérieur".
-Les développeur ont bel et bien eu du mal à développer sur la ps3 (d'ou la new de 2009), mais entre temps ils ont résolut le problème des 30FPS seul bémol le jeux afficherais les détail graphiques un chouillat moin vite que sur xbox et il y aurait un temps de sauvegarde plus long.
-Avant d'annoncer les 8giga d'installation obligatoires ils disaient ne pas pouvoir résoudre les problèmes précité mais depuis on a plus de nouvelles.
-Et enfin t'en a qui disent que comme le lecteur blue ray est plus lent la ps3 est à la bourre.

Donc les 8 giga d'installation sont ils là pour permettre a la ps3 de faire tourner le jeux comme la xbox sans grande différence.

En définitif, attend le jour de la sortie et les différents tests. Car personne n'est en accord.

cedboux
cedboux
Niveau 4
30 septembre 2011 à 15:43:24

la xbox 360 n'utilise que 10 a 15% de ses capacités maximal tandis que la ps3 est utuliser a 100% , je ne sais pas pourquoi la xbox 360 n'est pas exploiter a

Outliner
Outliner
Niveau 13
30 septembre 2011 à 15:49:02

Cette expression ne veut plus rien dire aujourd'hui.

Des jeux comme Crysis 2, Gears Of War 3, Killzone 3 ou Uncharted 3 exploitent la console a 100%, car elles sont toutes les deux dépassées par les PC.

Il n y a plus aucune puissance a exploiter, un jeu comme Gears 3 exploite à fond la 360 et c'est d'ailleurs pour ça qu'Uncharted 3 ne mettra pas la claque du 2 comme Killzone 3 n'est pas beaucoup plus beau que le 2, car c'est l'optimisation qui rendra le jeu un poil plus beau, pas une exploitation supplémentaire de puissance.

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
01 octobre 2011 à 11:40:14

Salut a tous :)

Bon bah, voici une petite video 360 américaine.
Elle est de qualité bofbof.

Quelqu'un, qui a la version Ps3, pourrait ptêt jeter un coup d'oeil et me faire part de son avis.

Des differences? effets de lumiere? Textures?

Encore une fois la video est mauvaise....dsl. Et attention au son!

http://www.youtube.com/watch?v=pTBpyhJh4jo

A toute :ok:

Hypron
Hypron
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:47:09

cedboux

Ouais et ma megadrive est utilisée à 5% quand elle fait tourner crysis :rire:

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
01 octobre 2011 à 11:57:30

Désolé, voici une video ps3 pour les 20 premieres minutes, ainsi que la video 20 min 360 :ok:

ps3:

http://www.youtube.com/watch?v=O6yvW72A8q8&feature=player_embedded#!

360:

http://www.youtube.com/watch?v=pTBpyhJh4jo

J'ai les 2 consoles et j'arrive pas à me décider.... :snif2:

Tire
Tire
Niveau 9
01 octobre 2011 à 13:13:57

au vue des vidéo les 2 sont identiques je trouve

_Bloubiboulga_
_Bloubiboulga_
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:20:46

Xbox360, parce que.

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
01 octobre 2011 à 13:21:49

Salut :-)

ouai j'ai regardé aussi, et (ATTENTION a tous, pas de guéguerre des consoles, jsuis ni pro M ni pro S: J'ai les 2 consoles! J'veux juste choisir la version plus aboutie. 50, 60 ou 70 euros pour un jeu c'est cher!), je trouvais, même avec une qualité video de moins bonne facture, que la version 360 est plus contrastée..... :( C 'est un avis perso. Et les couleurs plus marquées..

Après, pour les textures, qualité de mer.... oblige, j'ai eût le sentiment, que c'etait pareil, sauf pour les personnages..... Ps3 baignée dans un ton marron et desertique, tandis que la 360 plus marquée par des contrastes......

bref c'est vrai que la qualité est bof bof dc.......

D'autres avis ptêt?

Budito2
Budito2
Niveau 31
01 octobre 2011 à 13:30:12

Sur PS3, les textures s'affichent au dernier moment et sont baveuses. Qui plus est le jeu est plus fluide sur 360.
En effet, il est plus coloré sur cette dernière.

Après 1 Blu ray ou sur 3 dvd's ?

Perso, je choisirai la version 360.

Mais bon PC > consoles.

1001NightS
1001NightS
Niveau 6
01 octobre 2011 à 13:35:45

Bon bah, dsl, mais encore une ptite video de meilleure qualité cette fois-ci (360):

Ps3:

http://www.youtube.com/watch?v=O6yvW72A8q8&feature=player_embedded#!

360:

http://www.youtube.com/watch?v=3LyTl2LRhqM

Attention la vidéo 360 est moins longue.

ATTNETION pas de guéguerre des consoles. Juste pour ceux qui ont les 2 consoles et qui hésitent :ok:

Budito2
Budito2
Niveau 31
01 octobre 2011 à 13:42:07

Sur la vidéo 360, quand il se mange la voiture en quad :ouch:
C'est trop mal fait :honte:
Il s'éclate la tronche et pouf 2 secs après réapparition nickel comme ci de rien n'était.

alex-456
alex-456
Niveau 30
01 octobre 2011 à 17:55:43

Ouais après je prends la version 360 parce que j'ai l'habitude et je préfaire jouer sur 360 les seuls jeux auquels je joue sur ps3 sont les exclu tels que God Of War,uncharted etc...sinon la 360!

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
01 octobre 2011 à 17:59:32

Pareil je viens d'acheter une Xbox et je trouve la manette mieux et je vais garder la PS3 pour les exclus.

toutax
toutax
Niveau 33
01 octobre 2011 à 18:06:16

excusez moi, je joue sur ps3, et j'aimerais savoir si ça se voit beaucoup la différence entre 30 ou 60fps, j'imagine que oui déjà que je rale quand je repasse sur une télé qui n'affiche que 25 images/s, j'me suis habitué à plus, mais bon selon vous le jeu sera nettement moins appréciable sur ps3 :question:

seiyarjetm
seiyarjetm
Niveau 9
01 octobre 2011 à 18:23:30

sur xbox cest plus net et les couleurs sont plus chaudes d'apres ces 2 videos