CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Toutes vos questions ICI.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 12:07:28

Salutations :( (Ici ConfrerieNoire, banni j'ai étais, en colère je suis :( ) !

Bon, bref, à la vue du nombre de topics inutiles posant une question absurde/dont la réponse est évidente, j’ai décidé de créer cette foire aux questions. Du moins, en espérant que les touristes perdus sur le forum la verront, certains ont vraiment de la merde dans les globes oculaires pour pas voir le récap' des news épinglé sous leur pif.

Toutes les questions, c'est sur ce topic. Si un topic posant une question est créé, il sera voué au lock et à la colère des habitués (En revanche, on a rien contre les débats objectifs et constructifs).

Voici d'abord une liste des liens utiles du forum :

Le vénéré récapitulatif des news (Il est épinglé, je vous met à l'épreuve de le trouver)

Vous pensez tenir une nouvelle new ? Postez son lien ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-2363-1-0-1-0-officiel-les-news-apocalyptiques.htm

Où discuter : L’auberge : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-834-1-0-1-0-a-l-auberge-du-crasseux-irradie.htm

Et le bla-bla (Conseillé pour les petits nouveaux) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-4600-1-0-1-0-officiel-bla-bla-du-forum.htm

Besoin d’aide au sujet des config’ ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-12151-1-0-1-0-pc-topic-config.htm

Les stats : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-1737-1-0-1-0-officiel-les-statistiques-du-forum.htm

Voilà pour les liens les plus utiles. Non, j’oublie, le site officiel du jeu, qui vaut largement le coup d’oeuil : http://rage.com/fr/about-rage

Comme toute bonne FAQ (La moindre contestation de la qualité de celle-ci sera sévèrement punie), voici une liste de questions/réponses qui peuvent turlupiner les nouveaux venus. Et si ça vous satisfait pas, vous venez pleurer en posant vos questions ICI. On y répondra avec amour :coeur:

- Qu’est-ce q’un open world ?

C’est un jeu qui n’est pas linéaire (Exemple d’un jeu (Bien que ce soit gratifiant pour lui) linéaire : Black Ops. On y a une certaine liberté d’action, on peut aller où l’on veut dans la map pour accomplir diverses missions et objectifs. En français, la traduction est « bac à sable ». Ouais, encore un exemple qui montre que la VO est souvent préférable à la VF.

- Qu’est-ce qu’une mission secondaire ?

C’est une mission indépendante de la mission principale. On peut en obtenir par divers moyens, mais c’est tout à fait facultatif, bien qu’il faut vraiment être un sacré idiot pour ne pas profiter à fond de ce que le jeu a à offrir.

- Qu’est-ce qu’un PNJ ?

PNJ, acronyme de Personnage Non Jouable. Désigne l’ensemble des personnages que l’on ne joue pas dans le jeu, mais avec lesquels on peut parfois avoir des interactions (On pourra leur parler en l’occurrence).

- Qui jouera t’on ?

On jouera un personnage qui a reçu une injection permettant une survie optimale en conditions hostile, en plus d’avoir été « enterré » dans une capsule dans le cadre de projet Arche (Go récapitulatif des news par avoir tout le pitch de base du jeu). Lorsque sa capsule refait surface, le personnage se retrouve seul. C’est le seul survivant du coin…

- Que combattrons-nous dans le jeu ?

Dans RAGE, on n’aura l’occasion d’exploser et de déchiqueter à grands coups de flingues des humains (Des bandits principalement, qui forment des clans ayant leurs styles de combat). On aura aussi l’occasion d’affronter des mutants parfois colossaux, dont la provenance est sujette à de multiples rumeurs. Pour clore cette partie, on affrontera aussi les gros durs de l’Autority, des durs à cuir de l’armée.

- Où se passe le jeu ?

Il se passe dans le Wastelands, une zone dévastée (comme le reste de la terre) suite au crash d’un immense météore sur Terre, Apophis.

- Qu’est-ce qu’un donjon ?

« Donjon » est un terme générique essentiellement employé dans les RPG, mais qui est valable ici, qui désigne tout simplement les lieux en intérieur (Grotte/bâtiments/ruines…)

- Qu’es-ce qu’un mod ?

Un mod est une « modification » apportée au jeu grâce à un logiciel de création fourni avec le jeu. Cela n’est valable que sur PC, et l’outil de création sera complexe à prendre en mains. Créés pars des amateurs, ils peuvent apporter toute sorte de contenu : nouvelles textures, nouvelles armes, correctifs d’un bug… Jusqu’à des nouvelles villes, quêtes, lieux, voir une nouvelle aire de jeu… Si l’éditeur est grosse modo le même que celui des Elder Scrolls (RAGE et cette série partagent cet éditeur), il devrait être permettre des choses grandioses.

- Quel est le moteur graphique du jeu, quelles sont ses subtilités ?

Le moteur graphique du jeu est le tout nouveau ID Tech 5, couplé à la technologie Mégatextures. L’ID Tech 5, même si aux derniers (Et vieux) aperçus quelques bugs graphiques étaient signalés au niveau des textures (Retard d’affichage, flou), affiche un nombre hallucinant d’éléments et de détails à l’écran , et tout ça avec 60 images/seconde, sur PC comme consoles, silvouplait ! Et couplé à la technologie Mégatexture, qui permet de contrôler la moindre texture pour lui ajouter des détails, et ainsi faire en sorte qu’il y n’y ai pas deux textures qui se ressemblent.

-Y’aura-t’il un multi ololol ?

Kévin, il y aura un multi, mais bien loin d’un multi classique. Il s’agit de deux modes : un
mode de courses de bagnoles armées et un coop scénarisé faisant vivre certains passages de l’histoire sous un autre angle, jouable en local comme en écran scindé. On y découvrira le destin de certains personnages, des événements secondaires ayant eu lieu en marge de la quête principale. Le tout sur 8 cartes dédiées. Des histoires parallèles, en somme.

-Comment seront les courses ?

Il paraît que cela ressemble à un Mario Kart : on amasse des bonus, on met le turbo, on fait des coups vicieux à ses adversaires, on les canarde… Le tout est très maniable.

Qu’est-ce qu’un genre « post-apocalyptique » ?

Le post-apocalyptique (parfois abrégé en « post-apo » ) est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc. C’est un contexte un peu contradictoire : c’est à la fois la fin d’un monde, mais un nouveau départ pour ce dernier.
A ce titre, Borderlands n'a rien de post-apo, puisqu'il n'illustre en rien les cas de figure si-dessus...

Pourquoi n'aimons-nous pas les "Rage = Borderlands" ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-15126-1-0-1-0-a-lire-rage-existait-avant-borderlands.htm (Merci à l'auteur de ce topic).
Seul l'environnement des de jeux est semblable. Rien d'autre n'est comparable. Le premier qui ose contredire ceci et tenter une comparaison aussi futile qu'inintéressante est prié de prendre le large, et vite.

Voilà donc pour les questions de base. Si vous en avez à poser, c'est ici, ne faites pas un topics qui polluerai le forum simplement pour avoir une réponse :ok:

Voilà pour cette FAQ !

rocketfred rocketfred
MP
Niveau 9
14 août 2011 à 13:05:38

trés bonne idée , esperons qu'ils voient ton topic , ce qui me semble difficile :sarcastic: pour certains

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:07:32

J'ai demandé l'épingle, de celui-ci ainsi que du récap' des news, pas de soucis :ok:

Le forum a son plus gros pic d'activité depuis sa création, ça devient nécessaire :(

rocketfred rocketfred
MP
Niveau 9
14 août 2011 à 13:09:43

bon retour pami nous , ca c'etait vraiment nécessaire !

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:11:29

Si les nouveaux arrivent à la voir du moins :content: !

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
14 août 2011 à 13:30:48
  1. - Qu’est-ce q’un open world ?

C’est un jeu qui n’est pas linéaire (Exemple d’un jeu (Bien que ce soit gratifiant pour lui) linéaire : Black Ops. On y a une certaine liberté d’action, on peut aller où l’on veut dans la map pour accomplir diverses missions et objectifs. En français, la traduction est « bac à sable ». Ouais, encore un exemple qui montre que la VO est souvent préférable à la VF.

Pourquoi je sens l'inspiration de quelqu'un d'autre ici ? :hap:

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:32:24

Trash avait juste mentionné Blague Ops, il avait rien dit dessus :( !

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:33:14

Ah, et pour la VO>VF, oui, j'avais trouvé ça pertinent :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
14 août 2011 à 13:33:15

Et DA. :rire2: !
Anyway.. j'espère qu'elle sera utile ici auussi.

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:34:58

Selon Fidel_Castor, il y a une loi qui fait que les topics épinglés ne sont pas visibles des touristes... On verra bien lors de l'épingl' et du prochain arrivage massif.

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:40:05

"Selon la loi n°2009-375 modifiée relative à l'évolution du boulet en terrain naturel, un topic devient invisible à compter du moment où il est épinglé"

Retrouvé l'post.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
14 août 2011 à 13:42:11

Il passe aussi ici, Kyo ? :( Il me suit cet empaffé (c'est affectif :hap: )

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 13:44:53

Oui, de temps en temps. Je le vois sur tous les forum où t'es, c'est abusé :hap:

Fidel_Castor Fidel_Castor
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 17:15:35

1) A priori si une personne est quelque part avant une autre elle ne suit pas elle précède :noel:
2) Problème de mémoire? Tu as déjà vu mon pseudo sur le forum :-p
3) J'ai fait un tour sur le forum L'Oeil Noir : Demonicon mais j'ai pas encore posté puisqu'il n'y a aucun topic intéressant ( :hap: ) mais rassure toi je l'ai mis dans mes favoris :oui:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
14 août 2011 à 17:25:21

Je suis là tout le temps avant toi, alors commences pas. :content: .
:doute:

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 17:30:38

Bon, quelqu'un a une question :hap: ?

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
15 août 2011 à 22:00:06

J'up en attendant l'épinglage, il faut que ce topic reste visible :(

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 23
16 août 2011 à 20:12:23

Bon topic confrère ! :ok:

Jeje-du-69 Jeje-du-69
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 20:22:30

Chouette FAQ, merci ! :ok:

Et tout ça avec une pointe de troll et de provoc' :fier: :hap:

Cadavera Cadavera
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 22:11:12

Faut bien que ce soit un minimum vivant.

Si vous voulez lire une belle FAQ, en voici une sublime faite par mon idole de ce site : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-140523-1-0-1-0-faq-ge-1-kestions-lol.htm

Une institution.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
PS3 39.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment