CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plantage écran noir

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freshcontact Freshcontact
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 11:16:46

Bonjour à tous,
Même si cela fait déjà plusieurs années que le jeu est sorti, Stalker: Clear Sky restera à mon avis le plus buggé des trois...
Malgré les nombreux forums traitant des différents bugs du jeux (qui sont nombreux :-( ), je n'ai pas vraiment trouvé la solution à mon problème, qui est le suivant: Lorsque je lance une partie, le jeu démarre correctement et j'ai le temps de me balader dans le marais. Mais après 5/10 min de jeu (que se soit pendant une balade ou la première mission), l'image se fige pendant quelques secondes puis me fait un écran noir sur lequel je ne vois que ma souris... Je fais alors Ctrl+Alt+Suppr, puis gestionnaire de tâches, et dans processus, il y a XrEngine.exe. Parfois, j'ai même le message "bug report XrayEngine" qui apparaît, soit pendant le jeu, soit en allant dans le menu options...
Je tiens à dire que j'ai patché mon jeu dans l'ordre jusqu'au patch 1.5.10 (le dernier), et que ma config graphique n'est pas mauvaise puisque lors de l'installation, tout est dans le vert. Directx est à jour et les options graphiques sont au maximum.
Ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 (64 bits)
Intel Core I5 750 2.67GHz
4 Go de RAM
ATI Radeon HD 5870 Vapor-X
Différentes réponses sur les forums conseillaient de désactiver l'EAX dans l'option audio. D'autres indiquaient qu'il fallait installer le mod anti-crash fsgame.ltx, ou encore, juste installer le dernier patch et pas les autres...
Je viens alors vous demander votre aide dans le but d'avoir une réponse claire à mon problème, et qui fonctionne, car là je suis un peu perdu...
Merci d'avance :)

Freshcontact Freshcontact
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 16:15:25

:up: svp
Après tout ce temps il doit bien y avoir une solution :snif:

Morstune Morstune
MP
Niveau 9
05 mars 2013 à 23:46:18

moi j'ai a peu prés le meme probleme , le jeu se lance , et ecran noir direct ...
pas de message d'erreur , RIEN !
juste se foutue ecran noir et ma sourie qui se balade :/

Freshcontact Freshcontact
MP
Niveau 5
06 mars 2013 à 19:01:29

Salut, moi, j'arrive à commencer une partie et à me balader ou faire la première mission, mais après 5 min de jeu, l'écran se fige et devient noir... J'ai alors décidé de réinstaller une seconde fois le jeu, sans patchs et sans toucher aux graphismes, et ça fonctionne! Graphiquement c'est pas génial mais j'ai enfin pu continuer la suite du marais sans plantage...
Je l'ai alors patché jusqu'à la version 1.5.07 (car les autres ne concernent pas le solo, mais plus le multijoueur), et augmenté les options graphiques sans choisir Directx 10/10.1, et le jeu marche normalement. Je vais refaire des tests, mais j'en déduis que soit il y a un problème avec Directx et ses effets (surface mouillée/fumée volumétrique), soit il ne faut pas mettre les graphismes à fond... c'est ce que je vais tenter de découvrir. :-)))
En tous cas si quelqu'un a la réponse à ce problème, ce serait bien de la faire partager plutôt que de continuer à galérer.

Pripyat_ Pripyat_
MP
Niveau 1
25 octobre 2018 à 15:21:12

Bonjour,

Le 05 mars 2013 à 23:46:18 Morstune a écrit :
moi j'ai a peu prés le meme probleme , le jeu se lance , et ecran noir direct ...
pas de message d'erreur , RIEN !
juste se foutue ecran noir et ma sourie qui se balade :/

Il m'arrive le même problème, si vous avez trouver la solution pouvez vous la dire.
Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment