CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foutage de gueule

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jerry_Montana Jerry_Montana
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 01:26:03

Le même moteur que SOC mais pas optimisé donc qui rame comme un porc. Tout simplement injouable même au minimum toutes options baissées. Les précisions des armes et la résistance des ennemis relève aussi du foutage de gueule de haut niveau.

Hypron Hypron
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 01:42:24

:ok: Merci pour ton avis hautement interessant. Pense a changer ton pc, c'est normal que ca tourne pas sur un P3 et une geforce4ti, et aussi apprend a viser.

Merci.

Bonne nuit.

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 01:54:58

:lol:

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 02:02:16

Désolé les copains je lui donne raison sur la visée,et c'est vrai qu'il est pas correctement optimisé.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
06 octobre 2008 à 04:27:26

Le couplet de la visée à chier on l'a déjà entendu mille fois, déjà dans Stalker et maintenant dans Clear Sky, ça recommence!
Bon sang on n'est pas dans un FPS pure style doom ou autre antiquité, il y a un aspect RPG dans ce jeu.
La visée dépend de l'expérience du joueur des performances de l'arme et de son état!
C'est sensé s'approcher de la réalité, j'aimerais bien voir les mecs qui se plaignent de la précision crapahuter dans un marais avec un sac de 30 kilos sur le dos, des balles qui sifflent aux oreilles et des bestioles qui pensent qu'à te bouffer.
J'ai beaucoup pratiqué le tir et si dans un stand en position couché arme sur bipieds, c'est facile de toucher, par contre lorsqu'il faut courir dans un terrain gras et difficile avec le paquetage sur le dos et un fusil dans les mains, c'est autre chose!!
Dans ces conditions si tu touche un mec à 20 mètres tu peux être content même avec un bon flingue.
Le problème des jeux vidéos c'est que tu joues assis sur un fauteuil, t'est pas essoufflé, tes pieds ne s'enfoncent pas dans la boue, t'as pas la trouille qui te fait perdre tes moyens, alors c'est vrai que dans ces conditions, c'est dur d'accepter que la balle que tu pensait devoir toucher sa cible, passe à côté!
Lorsqu'on fait un FPS soit on fait un jeu d'arcade soit on essaie de s'approcher d'une situation réaliste.

Le seul problème de Clear Sky dans ce domaine, c'est que certains ennemis qui ne semblent pas bien protégés encaissent trop de coups avant de tomber. Un soldat avec un casque et un gilet pare-balle ça se comprend, mais un pauvre type avec une veste en cuir et une cagoule qui se prend 5 coups au but avant de tomber, là j'admets que ça craint un peu!

Hypron Hypron
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 07:33:19

Ce qu'ils auraient du faire, c'est que pour mieux representer qu'on soit crever, ils auraient du faire que le viseur bouge plus ou moins en fonction de la position, de la vitesse, et tout ce bordel, quitte a rendre les armes un petit peu plus precises...

Ca serais mieux passe comme ca je pense. Pour la resistance des mecs, c'est vrai que certains sont trop resistants... Mais bon, y a que le headshot qui vaille :noel:

Sinon le jeu est pas mal optimise, il tourne tres fluidement sur des config tout a fait normales, je vois pas de foutage de gueule sur ce cote la :mort:

Supalover Supalover
MP
Niveau 7
06 octobre 2008 à 07:45:12

kukipett >>>

Restes zen, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais là tu te trouves sur jv.com ... :hap: ... et tu reproches à un p'tit gars de 14 ans d'être frustré par le niveau de difficulté du jeu.

Ce qu'il faut, c'est recommander la patience, il faut laisser une chance au jeu en se disant "ok, toi, j'vais apprendre à te maitriser, ok je vais apprendre à remettre en cause mon expérience du FPS ..."

Il ne faut pas non plus dire que tous les FPS sont nuls parceque Stalker lui au moins à un système de visée réaliste car imprécis ... Non, c'est juste ... un autre style, il en faut pour tous les goûts :hap:

Pour en revenir au sujet :

- ça rame : Vrai et faux en même temps, mais ne condamne pas : donnes-nous ta config ...
Chez moi c'est bizarre : avec Q9650 + 4870x2 + 4Go de Ram sous Vista 32 j'ai eu une expérience bizarre :
1 - je lance le jeu en DX10 tout au max, 1920/1200 >>> 30 à 40 fps au début du jeu ... limite ... puis au bout de 15 minutes BOUM !!! 60 à 70 fps constament, que ce soit dans le marais ou dans le camp, de jour au de nuit ... bon ... bizarre mais tant mieux.
2 - Je quitte puis le lendemain je reprends où j'avais laissé >>> Graaaaaaaaaaaa 15 à 20 fps ... :ouch2: ... injouable! Je tente de relancer, idem, je mets tout au minimum, idem, je re-relance, idem ... ça me gonfle, je quitte.
3 - Le lendemain je retente >>> 70 fps ... :cool: ... Décidément il est capricieux l'animal, je remets tout à fond : 60 fps. Bon c'est cool ... Depuis c'est ok entre 50 et 70 fps.

Je ne sais pas ce qu'il m'a fait, mais c'est clair qu'il est caprcieux ^^

Shadowmaso Shadowmaso
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 08:30:02

C'est le énième topic du genre, et la énième réponse du genre : osef on est au courant. Merci de ton intervention. (et oui, comme réponse ça vaut largement la prose de notre ami de 14 ans.)

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 09:37:39

Je suis d'accord un peu avec le fait que c'est realiste niveau visé, et ca ajoute finalement pas mal de piment à la situation.
Maintenant les enemis eux tirent avec une précision diabolique, à arme égale ils sont hors de portés pour nous et eux font mouche trop facilement (et je parle meme pas du lancé de grenades qui ferait palir n'importe quel champion de pétanque! lol).

Il me semblait pas que dans SOC ils étaient aussi précis?

Jerry_Montana Jerry_Montana
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 12:26:26

Donc pour vous le réalisme c'est des armes qui ont une portée de 3 mètre et des mecs qui encaissent une balle de fusil dans la tête plus un chargeur de pistolet dans le ventre a bout portant sans broncher :(

Jerry_Montana Jerry_Montana
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 12:28:22

Les armes étaient beaucoup mieux dans SOC.
Concernant ma config elle n'est effectivement plus de première jeunesse, mais SOC marchait bien dessus. J'achète donc clear sky qui demande apparemment la même config ( sur la boite en tout cas) et la, horreur ! Je rame comme un porc.

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:58:16

Les PNJ's ont plus de précision que toi même en marchant,j'ai mis un mod qui permet de rendre la précision des armes meilleurs,et c'est déjà mieux,après les personnages ont moins de résistance,les militaires avec leur combinaisons extrêmement résistantes ne doivent plus prendre 4 balles dans la tête mais une seul,le mod le plus difficiles et quasi impossible dans certaines situations,comme lorsque ont quitte le marais...
Après pour ceux dont la difficulté et l'optimisation plaise pas il existe des mods pour y remédier,moi j'aime stalker mais ce qui m'a frustrer c'était la visé et de voir que les ennemis même avec une tenue bidon résistait alors que moi en 5 balles j'étais mort,j'ai donc mis des mods pour améliorer sa et après tu accepte mieux le jeu,pareil pour l'optimisation,il faut attendre une meilleur version de float32 et la tu seras content de jouer à stalker :ok:

TrainXIII TrainXIII
MP
Niveau 9
06 octobre 2008 à 15:06:40

Perso je comprend vraiment pas. J'avoue que certaine arme niveau précision sont a chier. Y a pas d'autre mot. D'autre armes nécessite un certain style de jeu. Le pompe, le cannon sciée, certain fusils d'assaut... qui ne sont pas du tout fait pour le combat a distance mais plutôt pour le contact (c'est pas forcement réaliste j'avoue) En revanche tous le monde arrête pas de parler de se battre à 3m... que les armes touches rien etc...

Première partie sans mod avec le patch 1.5.04 Je livrais la plupart de mes combats à 15 ou 20m de distance minimum au pistolet et des que l'ennemi devenait trop proche, hop un coup de canon scié. C'est sur que sur un chargeur de 8 balle pour buter un seul mec ont loupe facile la moitié du chargeur. Et l'autre moitié touche au mieux le torse (en considérant que tous les ennemis ont une armure sa se tient) et de rare fois la tête et dans ce cas mort quasi systématique... En tous cas j'ai vu qu'un ou deux bandit se relever après une balle dans la tête et c'était avec des armes de faible puissance a une distance relativement élevé.
(Je joue en mode Stalkers et la j'essaye le vétéran mais j'ai pas trop vu de différence sur la résistance des mecs (peut être parce que je suis plus précis)

Après c'est sur que si dès les 5 premières minutes vous voulez vous la faire sniper... Sa va être dur... Chose totalement faisable plus tard. Perso j'ai essayer pas mal de fusil upgrader en présicion et certain ont une porté très confortable. (faut des fois ajuster un peu la hauteur et quand les mecs sont loin sa ocille un peu autour de la cible...

Sinon pour le coté réaliste vous me direz a combien de distance les médaillés olympique tirent... Sachant que le moins qu'on puisse dire c'est que les condition de tir pour eux sont parfaites... (armes faite pour, en très bon état, entrainement de porc, très bonne condition physique du tireur, souvent des équipements high tech...et surtout ils ne sont pas sous le feu ennemi)

Pour donner une réponse le tir a la carabine se fait a 50m me semble. Et les mecs passent leurs journée a faire sa.

Maintenant tu prend ton pauvre stalker en plein combat qui essaye de pas se prendre de bastos dans la gueule (et oui toi tu prend pas les balles dérriere ton pc mais lui si et il sait que sa fait mal !) pendant qu'il vise sa cible, tout en étant a moitié a couvert derrière un pot de chambre... et quant t'aura abattu ta cible après quelque balle tu essayera d'évaluer la distance. Si tu me répond 3 mètres je te conseille une bonne paire de lunette et une nouvelle souris xD

(Et si tu veux de la précision dans tes tirs je te conseille Call of Duty 4. Les passages en sniper sont très sympa surtout en mode difficile. Stalker c'est plus un jeu qu'on pourrais classer en FPS/RPG)

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:49:34

La visée pourri ? c'est une blague ? rien qu'un gun amélioré t'enchaine les head-shot a je sais pas combien de mettre, les armes vise mal mais que celle du début pas amélioré, un AK amélioré présision avec un viseur tu headshot super loin c'est presque un snipe.
L'optimisation est peut etre pas exellente mais faut pas pousser non plus avec un bon pc le jeux tourne nikel en 1680x1050 dx10 tout a fond.

Rintintinfr Rintintinfr
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:10:39

pour un jeu qui rame = désactiver les rayon du soleil, même toi Supalover.
désactiver l'option lampe torche des PNJ
INSTALLER LE FLOAT32 DE CLEARSKY pour fluidifie son jeu

(Supalover j'ai eu des tonnes de crash sous "Eclairage Complet Amélioré", tentes juste le "Complet", très beau aussi, peut-être car je suis sous XP mais je pense que XP ou Vista en Amélioré est TRES instable)

mais tout ça on en a parlé mille fois depuis la sortie du jeu alors pas la peine de hurler au scandale Jerry_Montana tu aurait dû commencer par RECHERCHER comment optimiser tes FPS

pour la visée je rentrerais pas dans un débat qui fût aussi stérile sur SoC (tu t'adapte ou tu te mod mais 9 joueur/10 font sans et finissent le jeu)

bon jeu :ok:

Rintintinfr Rintintinfr
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:22:37

[je m'énerve car je hais ce genre de topic qui dénigre un titre (même si perso je l'aime pas trop, bien moins que SoC)alors que c'est en majeur partie la faute du joueur qui passe "direct" de jeux tels Rainbow Six Vegas 2 ou Turok (à visée "rectiligne et sans fatigue du personnage" à un Stalker, rien à voir la visée, y'a + de boulot à bien maîtriser l'arme, z'êtes des flemmards qui veulent que le jeu "s'adapte" à vous c'est tout

dire que ça a tous fait un Splinter Cell ("retenir respiration") et que ça à rien dit

=> arrêter de vous la péter et soyez un peu + humbles quand vous débutez un NOUVEAU jeu (TOUS différents, TOUS à s'adapter bon sang!) et ici PERSONNE VOUS VOIT JOUER, alors comme le jeu le PERMET contrairement à beaucoup :

"commencez en Novice le temps de "prendre le coup" et une fois bien maîtrisé remonter la difficulté en cours de campagne, PAS COMPLIQUé!" :fou:

perso, je rageais comme les grenades ennemies étaient "ultra préçises"...PFFF...quand tu as pigé comment les éviter... c'esr RIEN, encore faut-il avoir la patience de le découvrir (sur un groupe d'ennemi compact : tuer 1 ennemi, bouger...tuer un autre...rechanger de position, etc, etc, de la GUERILLA...et là ils vous frag jamais car vous êtes "déjà" partis quand la grenade tombe :-) , et je trouve CA très bien :bravo: ça force à pas camper comme un noob!]

marre de lire les même rengaines que sur le forum de SoC, on avance pas!

bon jeu :ok:

_Trucmuch_ _Trucmuch_
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:27:19

Je plussoie.

C'est pas rainbow six, si tu tire une rafale t'as pas 90% des balles qui vont se loger dans la tête hein.

Coup par coup et tu vise...je fais 3 fois sur 5 des HS avec ça.C'est pas la mort quand même (j'adore la giclée de sang quand on fait un HS :bave: )

Revolt_link Revolt_link
MP
Niveau 5
06 octobre 2008 à 22:13:26

de toute facon c'est pas la peine d'avoir un pc de la nasa il est même pas optimisé multithread le jeu :rire2:
il tourne sur un seul core le salaud :ok:
de plus ca sert a rien d'activer toute les options graphiques vu qu'il glitch a mort (cf.post bug eclairage dynamique)
donc eclairage statique plus proc monocore on va dire qu'un packard bell suffit :ok:

kikou-kevin kikou-kevin
MP
Niveau 1
21 avril 2020 à 07:38:25

la vise est peut être réaliste mes pas le dégât c'est du foutage de gueule un chargeur et il fais pas dodo surtout a bout portant , sur falout il yavais un mod pour multiplier les dégât qu'on recevait et donner yen a t'il un pour clear sky car la je pété les plomb littéralement sa dénature tous le jeux

alijuppet93 alijuppet93
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 19:28:51

Cette reponse 12 ans apres :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
La vidéo du moment