- Le_Tacleur_Fou Voir le profil de Le_Tacleur_Fou
- Posté le 23 avril 2008 à 12:20:15 Avertir un modérateur
- Ca va encore à ce que j'ai cru comprendre SVT en ES c'est hyper simple (même en S c'est pas trop compliqué au passage) et Français tu prends un bon commentaire en commentant comme un gros suceur toutes les figures de style qui passent en faisant des phrases du style
"Cet oxymore couplé à une hyperbole met en exergue l'extrême souffrance et la torture inextricable que l'auteur ressent vis à vis de situations qu'il ne ressent pas comme étant l'issue possible d'une prochaine rédemption"
Sérieux n'hésite pas à rajouter des tonnes même si tu penses pas un mot de ce que tu dis ça marchera impec
Et à l'oral aie l'air sûr de toi et passionné par le texte surtout si t'as une poésie il faut que tu sois l'auteur lui même
Enfin bref si t'as besoin de conseils t'inquiète j'étais pas mauvais en Français j'ai eu 13 à l'écrit et 16 à l'oral avec une grosse folle qui saquait à peu près tout le monde
Le secret c'est des mots comme; résolument moderne, riche, profond pertinent, double énonciation, ironie voltérienne, alchime lyrique, correspondances, synesthésies....
t'inquiète l'oral je petterais la note et l'écrit un petit 14 en disserte
sinon SVT