Chapitre 8
Je suis trop heureux au centre de formation, dans ma chambre je suis avec Diego et Neymar, nous sommes les trois nouveaux. Le lendemain de mon arrivée, après mon premier entraînement, le président me convoque. Je commençais à m’inquiéter et me demander ce qu’il c’était passé.
- Bonjour Rafael.
- Bonjour Président.
- Si je t’ai convoqué c’est pour te dire que ton entraîneur, l’adjoint de Serginho Chulapa m’a dit qu’il te promettait à un brillant avenir. Il m’a dit que tu pourrai t’avéré comme un futur grand joueur de l’équipe première. Par conséquent je te propose un contrat professionnel qui débutera le jour de tes 16ans c'est-à-dire le 2 Novembre 2008. Le salaire ne changera pas mais comme ça tu auras un contrat moins précaire. Tu acceptes ?
- Bah oui, comment pourrai-je refuser ?
- (rire) Ok. Un petite signature ici s’il te plait.
- (Je signe).
- Voila, bon je te laisse filer.
- Au revoir Président.
- Ciao.
Je n’y crois pas tout va trop vite pour moi en ce moment. Je viens de signer mon premier contrat pro. Bonne occasion pour appeler mon frère et me servir de mon nouveau téléphone. Comment sa marche cette me*rde il me l’a laissé sans m’expliquer comment sa fonctionné. Je cour dans ma chambre pour demander à Neymar s’il savait comment faire. Il m’expliqua et je puis joindre mon frère.
- Salut Alfonso, tu vas pas me croire…
- (en rigolant) Bah quoi dit moi !
- Je viens de signer un contrat pro !!!
- C’est pas vrai je te félicite fréro.
- Merci.
- Bon je dois te laisser je bosse moi.
- Ok salut, à une prochaine.
…
Quelques jours passés et une bonne préparation avant le début de saison, à la veille du premier match amical de l’équipe A, l’entraîneur adjoint vient nous parler :
- Bon comme vous le savez demain c’est le match des A contre Grêmio Barueri en amical, et l’entraîneur a décidé de convoqué deux joueurs des -20ans et un de la réserve dans sa liste 24 joueurs. Je ne fais pas plus durer le suspense et vous annonce les joueurs ce sera toi Neymar et toi aussi Rafael. Vous viendrez vous entraîner demain à la même heure avec le groupe des 24.
J’y crois pas y’a une semaine c’étais le contrat pro et la mon premier match avec Santos. Je dois être entrain de rêver. Enfin je ne sais pas encore si je vais jouer mais du moins je suis convoqué sa sera déjà une belle expérience.
…
Aujourd’hui c’est le grand jour je me prépare à jouer un match contre une équipe de 1ère division. Environ 3000 spectateurs sont prévus pour ce match à l’extérieur. Je suis comme je m’en doutais remplacent et je ne pence même pas rentré mais bon on verra bien. Après une entame de match où notre équipe souffre, Kléber Pereira nous donne l’avantage à la 20ème minutes bien lancé par notre latéral droit Alessandro. Ensuite pas grand-chose. Dès l’entame de la 2ème mi-temps Pereira se procure une belle occasion. Ensuite l’entraîneur fait signe à Victor Junior, Marcelo, Dejan Pektovic et…. moi d’aller s’échauffer. Je suis étonné je me demande si je vais rentré, je n’y crois pas trop. A la 69ème minutes, le coach demande un changement il appel Adailton, Dionisio, Pedrinho et Wesley pour sortir et fait signe à ceux qui s’échauffait de rentrer. Je n’y crois pas je vais remplacer Wesley et jouer en attaque devant 3187 spectateurs alors qu’il y a de ça un mois je jouais dans les rues de Santos. A peine 1 minute après mon entré je reçois Rodrigo Souto notre capitaine dans la profondeur, et pour mon premier ballon touché je marque un but en face à face avec le gardien. Je dois rêver, c’est trop beau pour être mais non mon but pleine lucarne est bien rentré. Nous encaisserons un but à la 78ème minutes par Caio puis je me procure une dernière occasion mais pas cadré.
http://www.pixenli.com/im/image1210847613034410700.html
http://www.pixenli.com/im/image1210847573048366000.html
Je suis fier de moi je n’ai pas trop mal joué, et marqué un but, et eu une note de 7 pour mon premier match, c’est LE plus beau jour de ma vie.
A la fin du match l’entraîneur vient me félicité.
- C’est bien mon petit tu as fait ce qu’il fallait.
- Merci de m’avoir fait rentré.
- (rire) De rien. Allez va à la douche.
Arrivée dans le vestiaire tous les joueurs me félicitèrent, sauf Neymar que je croyais mon « pote ». Il avait l’air jaloux car lui n’ai pas rentré.
Le soir, arrivé au centre je décide de rappeler mon frère, mais je n’ai pas réussi à le joindre alors je lui ai laissé un message vocal.
Je poste un autre chapitre aujourd'hui pour me faire pardonner de cette si longue absence
Zico et Blacko.
Petite précision je n'ai finalement pas pris le controle de Santos