CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] L'enfant prodige des favelas.

zico934
zico934
Niveau 6
09 mai 2008 à 18:54:08

c'est clair sa fait longtemps qu'on l'attend la suite

chevanton28
chevanton28
Niveau 9
12 mai 2008 à 14:57:24

Aurait tu arrêté ta story ???????
Pourrais-tu nous dire quand est-ce que tu rédigeras le prochain chapitre s'il te plait :rouge:

Ralf_2
Ralf_2
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:29:25

Elle gère cette histoire, je reste acroché au suspens !

Tu es parti pour suivre les pas de ton idole !

Ca me fait pensé au film GOAL, quand tu parles du père qui te déteste...

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:32:47

Etant donné que je n'ai pas cours, je me lance dans l'écriture du prochain chapitre :ok:

Vraiment désolé d'avoir mis autant de temps mais je suis parti une semaine en vacance et depuis la rentré avec les cours, GTA :-p et tout le reste je n'ai pas eu beaucoup de temps :-(

Je poste le chapitre dans environ 1h :ok:

zico934
zico934
Niveau 6
15 mai 2008 à 09:59:59

:ok: c'est cool !
P.S pas cour non plus!

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
15 mai 2008 à 10:01:05

j'ai cru qu'il y avait la suite :-( :-)))

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 10:14:04

Une petite question pour rendre la story plus réaliste vous ne pensez pas qu'il est préférable que je ne prenne pas le controle de Santos :question:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
15 mai 2008 à 10:15:26

j'ai eu peur, j'ai cru que t'allais prendre le contrôle de cent tos :rire:

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 10:20:37

:rire:

Nan mais sérieusement :question:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
15 mai 2008 à 10:42:29

C'est toi qui voit :ok:

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 10:43:55

:pacg: Chapitre 7 :pacd:

:d) Voila, aujourd’hui c’est le grand jour, le jour de mon premier contrat, je suis si heureux tellement ému :

- Alfonso, je ne serai jamais comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi en quelques jours.
- T’inquiète pas va, c’est rien, je te devais bien ça, après tout t’es mon frère nan ?
- Oui, mais…
- Te tracasse pas, le plus beau des remerciement serai que tu réussisse.
- Je vais tout donner et travailler chaque jour pour atteindre un haut niveau.
- Ok, bon il est bientôt 9h, il faut qu’on parte voir le président pour signer ton nouveau contrat après je repartirai. Tiens, je t’ai acheté un portable car maintenant tu va loger au centre de formation du club et comme ça tu pourra m’appeler ainsi que Maria notre sœur.
- Ok merci beaucoup.

Quelques minutes plus tard nous voila devant le bureau du président, je suis tout excité.

- Je toc. (toc, toc, toc)
- Oui entré.
- Bonjour président.
- Salut Rafael.
- Alors tu viens pour ton contrat.
- (avec un sourire jusqu’au oreilles) Oui.
- Assied toi la.
- Merci.
- Alors pour le moment tu vas signer un contrat jeune où tu gagneras 52 réais (soit 20€) par semaine. Sa sera un peu comme ton argent de poche car le centre prend en compte toute les dépenses. En gros tu sera nourri, logé, blanchi.
- D’accord, très bien.
- Une petite signature ici.
- (Je signe).
- Ainsi qu’une de vous s’il vous plait.
- (Mon frère signe).
- Voila donc je te dis à demain pour ton première entraînement avec l’équipe des -20ans.

http://www.pixenli.com/im/image1210840481034726700.html

Me voila désormais le plus jeune joueur du club, un contrat dans un club d’une telle envergure à 14ans me promet un belle avenir enfin bon il ne faut pas brûler les étapes et déjà essayer de prouver avec les jeunes. On est le 25 Décembre et c’est le plus beau cadeau de Noël de ma vie. Pour la première fois de ma vie je suis fier de moi et surtout pour la première fois de ma vie je suis heureux.

- Bon maintenant je vais devoir te laisser, mon avion arrive à 13h. Joyeux Noël dans ton nouveau club frangin.
- Merci Joyeux Noël à toi aussi et encore une fois merci pour tout.
- De rien, je passerai sûrement te voir dans peu de temps. On s’appel.
- Pas de problème.

Je suis tout ému de son départ. Et lui aussi avait l’air ému. Bon je vais aller faire connaissance avec les jeunes du centre de formation. J’ai la clef de ma chambre, je vais tout d’abord aller m’y installer. :g)

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
15 mai 2008 à 10:47:32

cool :bave:

pas mauvais le petit :coeur: très bonne suite :ok:

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 10:48:56

Merci :-p

zico934
zico934
Niveau 6
15 mai 2008 à 10:59:02

merci pour la suite pas mal du tout :bave: mais j'espere qu'il sera un jour recruter par l'atetico mardid :cool:

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:58:34

Je viens de découvrir cette story. Elle est très bien faite malgré quelques petites erreurs de style (mais ça c'est totalement subjectif^^), ça m'a donné envie d'en faire une :(

PS: quelqu'un aurait-il une story avec besançon à l'époque lointaine de FM 2005 car je n'ai pas pu la lire en entier :( Merci de vos réponses et bonne continuation à l'auteur de cette histoire :)

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:35:50

:pacg: Chapitre 8 :pacd:

:d) Je suis trop heureux au centre de formation, dans ma chambre je suis avec Diego et Neymar, nous sommes les trois nouveaux. Le lendemain de mon arrivée, après mon premier entraînement, le président me convoque. Je commençais à m’inquiéter et me demander ce qu’il c’était passé.

- Bonjour Rafael.
- Bonjour Président.
- Si je t’ai convoqué c’est pour te dire que ton entraîneur, l’adjoint de Serginho Chulapa m’a dit qu’il te promettait à un brillant avenir. Il m’a dit que tu pourrai t’avéré comme un futur grand joueur de l’équipe première. Par conséquent je te propose un contrat professionnel qui débutera le jour de tes 16ans c'est-à-dire le 2 Novembre 2008. Le salaire ne changera pas mais comme ça tu auras un contrat moins précaire. Tu acceptes ?
- Bah oui, comment pourrai-je refuser ?
- (rire) Ok. Un petite signature ici s’il te plait.
- (Je signe).
- Voila, bon je te laisse filer.
- Au revoir Président.
- Ciao.

Je n’y crois pas tout va trop vite pour moi en ce moment. Je viens de signer mon premier contrat pro. Bonne occasion pour appeler mon frère et me servir de mon nouveau téléphone. Comment sa marche cette me*rde il me l’a laissé sans m’expliquer comment sa fonctionné. Je cour dans ma chambre pour demander à Neymar s’il savait comment faire. Il m’expliqua et je puis joindre mon frère.

- Salut Alfonso, tu vas pas me croire…
- (en rigolant) Bah quoi dit moi !
- Je viens de signer un contrat pro !!!
- C’est pas vrai je te félicite fréro.
- Merci.
- Bon je dois te laisser je bosse moi.
- Ok salut, à une prochaine.

Quelques jours passés et une bonne préparation avant le début de saison, à la veille du premier match amical de l’équipe A, l’entraîneur adjoint vient nous parler :

- Bon comme vous le savez demain c’est le match des A contre Grêmio Barueri en amical, et l’entraîneur a décidé de convoqué deux joueurs des -20ans et un de la réserve dans sa liste 24 joueurs. Je ne fais pas plus durer le suspense et vous annonce les joueurs ce sera toi Neymar et toi aussi Rafael. Vous viendrez vous entraîner demain à la même heure avec le groupe des 24.

J’y crois pas y’a une semaine c’étais le contrat pro et la mon premier match avec Santos. Je dois être entrain de rêver. Enfin je ne sais pas encore si je vais jouer mais du moins je suis convoqué sa sera déjà une belle expérience.

Aujourd’hui c’est le grand jour je me prépare à jouer un match contre une équipe de 1ère division. Environ 3000 spectateurs sont prévus pour ce match à l’extérieur. Je suis comme je m’en doutais remplacent et je ne pence même pas rentré mais bon on verra bien. Après une entame de match où notre équipe souffre, Kléber Pereira nous donne l’avantage à la 20ème minutes bien lancé par notre latéral droit Alessandro. Ensuite pas grand-chose. Dès l’entame de la 2ème mi-temps Pereira se procure une belle occasion. Ensuite l’entraîneur fait signe à Victor Junior, Marcelo, Dejan Pektovic et…. moi d’aller s’échauffer. Je suis étonné je me demande si je vais rentré, je n’y crois pas trop. A la 69ème minutes, le coach demande un changement il appel Adailton, Dionisio, Pedrinho et Wesley pour sortir et fait signe à ceux qui s’échauffait de rentrer. Je n’y crois pas je vais remplacer Wesley et jouer en attaque devant 3187 spectateurs alors qu’il y a de ça un mois je jouais dans les rues de Santos. A peine 1 minute après mon entré je reçois Rodrigo Souto notre capitaine dans la profondeur, et pour mon premier ballon touché je marque un but en face à face avec le gardien. Je dois rêver, c’est trop beau pour être mais non mon but pleine lucarne est bien rentré. Nous encaisserons un but à la 78ème minutes par Caio puis je me procure une dernière occasion mais pas cadré.

http://www.pixenli.com/im/image1210847613034410700.html
http://www.pixenli.com/im/image1210847573048366000.html

Je suis fier de moi je n’ai pas trop mal joué, et marqué un but, et eu une note de 7 pour mon premier match, c’est LE plus beau jour de ma vie.

A la fin du match l’entraîneur vient me félicité.

- C’est bien mon petit tu as fait ce qu’il fallait.
- Merci de m’avoir fait rentré.
- (rire) De rien. Allez va à la douche.

Arrivée dans le vestiaire tous les joueurs me félicitèrent, sauf Neymar que je croyais mon « pote ». Il avait l’air jaloux car lui n’ai pas rentré.

Le soir, arrivé au centre je décide de rappeler mon frère, mais je n’ai pas réussi à le joindre alors je lui ai laissé un message vocal. :g)

Je poste un autre chapitre aujourd'hui pour me faire pardonner de cette si longue absence :-p

:merci: Zico et Blacko.

Petite précision je n'ai finalement pas pris le controle de Santos :ok:

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:45:16

C'est un beau chapitre même si ça fait bizarre de voir un gamin de 14 ans jouer avec les A (en même temps, Laurent Paganelli a bien débuter à 15 piges face au PSG :( ) Bonne initiative cette histoire de rivalité que j'espérais voir entre ton personnage et un autre jeune :)

Porc_Tous_Gai78
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:53:54

:merci:

Je ne pencais pas qu'il allait être si vite convoqué :ok:

elkader
elkader
Niveau 6
15 mai 2008 à 20:10:00

:coeur: tous les jours, je regardait si il y avait du nouveau et là quelle BOHNEUR :-)

Continues!!!

elkader
elkader
Niveau 6
15 mai 2008 à 20:10:41

dsl pour l'ortho

La vidéo du moment