Chapitre 4 bis : la rencontre
La suite des aventures de Thomas et Polidis
J’avançai au milieu de la foule, essayant de trouver une bonne place avec mon toutou derrière moi, puis en passant derrière les buts d’un coup tout le monde se baissa en disant :
- Attention….
Ce qui m’obligea à tourner la tête et je pris un ballon en pleine poire, une belle frappe de mule
- Qui c’est le connard qui m’as explosé la tronche
- C’est moi désolé, j’ai un peu dévissé ma frappe
Thomas était en face de moi et me répondait dans un français parfaitement maitrisé, j’étais tétanisé
- Je peux récupérer le ballon monsieur
- Ah oui désolé, écoute je ne voulais pas m’emporter et puis tu parles très bien le français tu sais
- Merci, c’est ma mère qui m’as appris, puis pour l’injure c’est pas grave, j’aurais peut-être réagit pareil vous savez, et puis votre nez a pas l’air en forme
- Oui en plus je suis contre la chirurgie esthétique, on va dire que t’as une bonne frappe
- Merci, vous me donnez mon ballon alors que je puisse retourner m’entrainer
- Oui pardon, ne vise plus ma tête s’il te plaît
- Pas de problème
Et voilà, j’avais fait connaissance avec mon gosse, je l’avais traité de connard pour commencer, j’aurai pas pu être pire. Et l’autre Darren qui se foutait de ma gueule derrière moi, j’avais le nez rouge vif et prêt à exploser, mais je savais pas si mon nez ou la tête de Darren allait exploser en premier.
- DÉBUT DES DEMI-FINALES DANS 10 MINUTES, QUE TOUT LE MONDE SE PRÉPARE
J’arrivai juste à temps, maintenant les équipes n’étaient plus que 4, et les matchs se jouaient sur un terrain complet pour un durée de 30 minutes. J’allais vraiment voir de quoi était capable mon fils.
………………………………………………………………………………………………………
- Thomas, Thomas
- Quoi, qu’est-ce qui t’arrive David
- T’as vu qui est en face
- Non
- C’est Steven Carragher, l’écossais casseur de jambes, il joue contre nous, il a déjà blessé trois gars aujourd’hui
- Putain fait chier, on as intérêt à lever les jambes, il devait pas venir normalement aujourd’hui
- Ouais il s’était blessé lors de notre dernier match, mais a ce qu’il paraît il a une dent contre nous après la défaite 3-2, et il espère bien nous le faire payer
C’était fini la rigolade, d’ailleurs depuis les 8èmes ou on s’était imposé 2-0 et les quarts 3-1, les scores étaient plus réaliste, on jouait à 11 au lieu de 9 et il restait aussi vraiment les meilleurs.
Après le coup d’envoi et 10 minutes de jeu le score était toujours vierge, Steven à lui tout seul en défense neutralisait les attaques de David et moi. Steven tenta une percée et fût fauché à l’entrée de la surface, une aubaine pour lui qui plaça le ballon dans la lucarne, 1-0 pour eux. David mit une frappe sur la barre à la 16ème et Steven sauva sur la ligne une belle tête piquée qui prenait le chemin des filets, j’étais pourtant sur d’avoir marqué. A la 20ème je fît une belle passe dans la profondeur à David que Steven écarta d’un coup d’épaule imposant, il s’était plus occupé de David que du ballon, et c’est la que j’en profitai aux 25 mètres pour mettre une frappe enroulée, égalisation, plus que 10 minutes et 1-1.
- Lève toi David, encore un à mettre
- Il va me le payer
- T’en fait pas, on va gagner, je ne dois pas perdre
Steven arriva vers moi et me poussa :
- Tu vas me le payer avorton
- Je répondrai pas à tes intimidations
- Tapette
- Tiens toi prêt la tapette elle va t’humilier dans 5 minutes et tu vas perdre
- Essaye et je te démonte sans famille, au fait j’ai appris que ta mère était morte, mes condoléances
- Espèce de connard
Ces dernière parole me mirent hors de moi, et la je ne pu me retenir, je lui mis un coup de poing dans la gueule, il s’écroula et fît un cinéma pas possible ce bâtard. L’arbitre s’approcha de moi :
- Le 317, tu sors et c’est pas la peine de revenir, pour toi c’est fini
- Mais c’est cet ordure
- Pas de comportement anti-sportif ici
- Mais vous vous foutez de ma gueule, c’est lui qui a commencé, Oh et puis je me casse ça pu l’écossais ici
J’étais en train de faire mon sac et le mec que à qui j’avais détruit le nez s’approcha de moi pour me parler….
Voilà, la suite demain si tout va bien