Chapitre 11
Conférence de presse dans le Val de Marne au stade Dominique Duvauchelle, après un bon quart d’heure ou notre président Armand Lopes présentait les nouvelles têtes, il me passa le micro :
- Donc voici Nico Polidis, le nouvel entraineur
- Bonjour messieurs, avant toute chose je suis ici pour gagner des matchs, et mon objectif c’est la L2 dès l’an prochain, et je compte bien finir champion de National avec 2-3 renforts, j’ai d’ailleurs dans mes bagages 2 nouvelles recrues à vous présentez, si vous n’avez pas de question je vous les présente
- Mr Polidis, vous êtes inexpérimenté, personne vous connaît et vous visez le titre rien que ça, avez-vous les épaules assez large
- Il faut bien débuter un jour, regarde toi t’es un petit journaliste dans un coin paumé et un jour peut-être tu écriras pour un grand journal, d’autre question, non, alors ça c’est fait, laissez moi vous présentez mes 2 recrues, le premier a tout juste 16 ans et s’appel Thomas Preston, un milieu offensif, retenez bien ce nom il a un potentiel énorme, je vous entend déjà dire qu’il est jeune mais justement, il va nous faire rêver. Le second c’est Geoffrey Jourdren, il sera le gardien titulaire, et peut-être le comique de service, voyez plutôt le film que je vous ai préparé sur lui :
http://fr.truveo.com/A-la-clairefontaine-Geoffrey-Jourdren-13-LOL/id/484639579
http://fr.truveo.com/A-la-clairefontaine-Geoffrey-Jourdren-23-LOL/id/2633662264
http://fr.truveo.com/A-la-clairefontaine-Geoffrey-Jourdren-33-LOL/id/1279883759
Une fois le film terminé et des excuses à Geoffrey pas très content de voir ce film, pourtant très divertissant, j’annonçai la tournée prévue en Allemagne et Belgique débutant la semaine prochaine avec 5 matchs au programme, contre Homburg (Amateur All), Saint-Trond (Jupiler Bel), Mouscron (Jupiler Bel), Reutlingen (Amateur All) et Louvain (Amateur Bel) puis le groupe de 26 joueurs pour cette tournée intégrant Jourdren et Preston.
………………………………………………………………………………………………………
Polidis m’avait intégré à l’équipe 1, du moins pour la tournée, à moi de lui prouver que je suis indispensable à l’équipe. Après cette conférence Geoffrey et moi décidions d’aller claquer une partie de notre prime à la signature, une paire de basket et des fringues plus tard je rentrais chez Polidis, il était pas loin de 19 H. Il était planté devant sa télé à regarder du sport mais pas n’importe quel sport, des gonzesses dans un combat de boue, et quand il m’aperçu il changea de chaine a grande vitesse pour tomber sur un documentaire sur les invasions de sauterelles dans le sud de l’Amérique.
- Tient, Thomas c’est toi, j’étais justement en train de m’instruire avec ce documentaire fort intéressant, tu regardes avec moi ?
- Non ça me dit rien, par contre les gonzesses juste avant je dis pas non
- Quelles gonzesses ? j’adore les sauterelles, ça saute de partout c’est génial
- Je t’ai grillé, pas la peine d’argumenter
- Ok, pris en flag, bon t’es pas un peu jeune pour voir ça toi, et puis t’as Sarah, moi j’ai la veuve poignée et c’est tout
- La veuve poignée c’est qui ?
- Heu tu comprendra plus tard c’est une expression française, au fait t’as mangé ?
- Non
- Ben moi non plus, alors tant mieux, viens je t’invite on va au resto
Polidis est vraiment sympa, depuis qu’il est la je reprend goût à la vie, je sais pas comment je pourrai le remercier si un jour je perce grâce à lui.
Voila pour aujourd'hui