Chapitre 7
Voila c'est le 2ème et dernier Chapitre pour ce Weekend
J’avais pas fermé l’œil de la nuit, j’étais déchiré entre accepter un contrat pour lancer ma carrière et tout quitter. Si maman était encore la elle me dirait de foncer mais j’aurai jamais pu la quitter dans l’état ou elle était, elle avait trop besoin de moi comme j’avais besoin d’elle. Maman fait moi un signe et dit moi quoi faire.
Puis on frappa à la porte.
- Thomas Preston ??
- Oui c’est moi
- J’ai un colis pour vous signez ici s’il vous plaît, merci et bonne journée
- Bonne journée
C’est la première fois que je reçois un colis, c’est qui ? Tient ça vient du Mayfair Hôtel, c’est quoi. J’ouvris le colis pour découvrir qu’il s’agissait d’un………..téléphone portable dernier cri, envoyé par Nico Polidis avec un petit mot :
« Pour t’éviter d’aller à une cabine, il est déjà chargé, tu n’as qu’a l’allumer le mot de passe est 1901, j’attends ton coup de fil en espérant une réponse positive »
Alors la si je m’y attendait, voilà une idée qu’elle est bonne, mais cette écriture me dit quelque chose, je l’ai déjà vu, si ça se trouve je connais ce type, en tout cas j’ai l’impression de le connaître.
………………………………………………………………………………………………………
- Bon Darren aujourd’hui on va voir une fille alors soit gentil, mais au fait t’es pas gay ?
- Je ne suis pas intéressé monsieur…..
- Me prend pas pour un homo, toi t’as le profil de l’emploi c’est tout, j’avais des doutes excuse moi. J’ai joué à touche pipi à l’école étant petit mais ça s’arrête la, bon passons.
- Amène moi à cette adresse chez Sarah Time-Crédit (
), j’ai des questions à lui poser.
- Vous savez vous êtes le plus bizarre des agents de joueurs que j’ai jamais vu
- T’en fait pas moi aussi je t’oublierai pas avec ta tête de vainqueur, t’aurais fait carrière chez Barbara Gould, bon passons.
J’arrivais chez Sarah, elle avait 17 ans et était plus vieille que mon fils, ah le petit coquin, il sait y faire. Darren était toujours la pour traduire. Je frappais à la porte, une jolie jeune fille ouvra et se retrouva en face de moi, elle devait mesurer 1m70, assez fine, brune aux yeux vert et cheveux long.
- Je peux vous aidez, vous voulez parler à ma mère ?
- Non non, je me présente, Nico Polidis, je viens vous parler de Thomas Preston
- Thomas, il va bien, il ne lui est rien arrivé ?
- Non tout va bien, je peux vous parler en privé
- Oui allons dans le parc en face
Nous traversâmes la route pour nous asseoir sur un banc, et la je ne sais pas pourquoi mais je ne pu m’empêcher de tout lui raconter, ma rencontre avec Lisa, la lettre, mon arrivé ici à Luton, ce que je projetais de faire pour Thomas, et elle m’écouta. Elle n’avait que 17 ans mais elle avait la tête sur les épaules, ça me fit un bien pas possible de parler pour la première fois de tout ça à quelqu’un, enfin j’avais l’impression de me libérer de quelque chose. Puis elle m’apprit que son père était mort il y a de ça 10 ans et que elle ne s’en était jamais vraiment remis, et que elle m’aiderait dans ma tache.
- Par contre il ne faut pas lui dire qui je suis
- Mais pourquoi ?
- Je ne me sent pas encore prêt, j’ai trop peur de sa réaction, pendant 16 ans j’ai vécu sans le connaître et je n’ai pas envi aujourd’hui de le perdre à nouveau.
- Compter sur moi pour ne pas lui dire
- Je pourrais t’appeler dans la journée pour tu sais quoi
- Pas de problème, je bouge pas et je vous attend
Après lui avoir dit au revoir, Darren tirait une tronche de 10 km.
- Qu’est-ce qui t’arrive ?
- C’est cette histoire, je comprend mieux, je suis désolé pour vous
- Ne le soit pas, c’est la vie, aller pour une fois tu pourras t’asseoir devant
- Merci vous êtes trop bon
Puis le téléphone sonna, c’était Thomas, j’avais enregistré son numéro dans mon portable pour savoir qui m’appelait.
- Oui Thomas je t’écoute
- J’ai besoin de plus de temps, je suis pas sur
- D’accord écoute, je sais que c’est pas une décision facile à prendre, je passerai dans l’après-midi te voir, ne te prend pas trop la tête, c’est ta décision
- Ok merci
Mon téléphone sonna à nouveau, ce coup-ci c’était un de mes amis de Créteil, avec qui j’avais travaillé au Red Star….
Voilà la suite Lundi (To be continued...)