CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Marre de la mode "ch'tis"

JeanDeneubert
JeanDeneubert
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:25:11

Chaud les gars qui n'y connaissaient rien au Nord il y a deux semaines et qui ramènent tout à ça dans les conversations genre "oh biloute tcho" et qui font genre le Nord c'est le nouveau paradis sur terre :(

J'ai rien contre le film qui a l'air sympa même si je n'irais jamais le voir mais c'est tout ce qui est autour qui m'agace :( A quand un peu de profondeur chez les gens, à la télé :question: Dans 6 mois ce sera passé, plus personne ne s'intéressera au Nord et ce sera autre chose :(

Je rage :(

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:26:50

+100000000000000

On a l'impression que les français viennent de découvrir qu'il y avait "un truc" au-dessus de l'île de France, et particulièrement Paris :(

sam-nas
sam-nas
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:31:05

+7000000000000000

boIosseo
boIosseo
Niveau 9
15 mars 2008 à 12:31:28

+1 :(

Bob-Kelso
Bob-Kelso
Niveau 8
15 mars 2008 à 12:32:48
  1. JeanDeneubert Voir le profil de JeanDeneubert Ignorer jeandeneubert
  2. Posté le 15 mars 2008 à 12:25:11 Avertir un modérateur
  3. Chaud les gars qui n'y connaissaient rien au Nord il y a deux semaines et qui ramènent tout à ça dans les conversations genre "oh biloute tcho" et qui font genre le Nord c'est le nouveau paradis sur terre :(

J'ai rien contre le film qui a l'air sympa même si je n'irais jamais le voir mais c'est tout ce qui est autour qui m'agace :( A quand un peu de profondeur chez les gens, à la télé :question: Dans 6 mois ce sera passé, plus personne ne s'intéressera au Nord et ce sera autre chose :(

Je rage :(

Ben nous, les gens du sud, ça nous a bien fait marrer donc je vois pas où est le problême :(
Personnellement, le "cht'i" je ne connaissais pas du tout, juste de nom et je trouve vraiment génial qu'en France, chaque personnes est sa propre culture pour parler :ok:
Il y'a eu le film "Les collegues" pour faire un peu parler de Marseille donc c'est tout à fait normal d'avoir crée un film qui nous fasse découvrir le nord :ok:

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:32:53

Vive eul' Nord min Tcho biloute ! çà fais du bien à la région qu'on parle de nous autrement que pour le temps, le chômage ou d'autres conneries :ok! d'autant que Bergues est à 2 minutes de chez moi :ok:

[Yoan_Couffran]
[Yoan_Couffran]
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:36:36

Moi ça me fait pas rire, je trouve cet accent littéralement insupportable et j'vois vraiment pas c'qui y a de drôle, c'est comme les nordistes qui se branlaient sur Titoff alors que ce mec n'a aucun talent :(

Bob-Kelso
Bob-Kelso
Niveau 8
15 mars 2008 à 12:38:23

A force de passé du temps sur ce forum Yoan_Débile, tu as completement oublié ce que cela faisait de ressentir les différents accents que contient notre cher France adoré car le seul langage que tu connaisses, c'est celui de l'écrit :cool:

PasDoom
PasDoom
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:40:29
  1. JeanDeneubert Voir le profil de JeanDeneubert
  2. Posté le 15 mars 2008 à 12:25:11 Avertir un modérateur
  3. Chaud les gars qui n'y connaissaient rien au Nord il y a deux semaines et qui ramènent tout à ça dans les conversations genre "oh biloute tcho" et qui font genre le Nord c'est le nouveau paradis sur terre :(

Chaud y a vraiment des gens qui font ça :rire: :question:
(oui je sors plus de ma cave depuis un petit moment, et les seuls fois où je sors je croise pas de débiles profonds :( )

-marseillai351-
-marseillai351-
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:42:57

Tendax la mode en mousse :(

Je parle meme pas du DanyBoon tour dans le village de Bergues,c'est ridicule :(

JeanDeneubert
JeanDeneubert
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:43:21

PasDoom Posté le 15 mars 2008 à 12:40:29 # JeanDeneubert Voir le profil de JeanDeneubert

1. Posté le 15 mars 2008 à 12:25:11 Avertir un modérateur
  2. Chaud les gars qui n'y connaissaient rien au Nord il y a deux semaines et qui ramènent tout à ça dans les conversations genre "oh biloute tcho" et qui font genre le Nord c'est le nouveau paradis sur terre

Chaud y a vraiment des gens qui font ça
(oui je sors plus de ma cave depuis un petit moment, et les seuls fois où je sors je croise pas de débiles profonds )

Ben oui :( Depuis deux semaines, je ne peux pas avoir une conversation normale avec un groupe de personnes (amis, parents, familles, classe,...) sans que le sujet ne revienne sur le tapis et sans qu'il y ait au moins un membre de la conversation qui sorte une vanne avec l'accent ch'tis, suscitant on ne sait trop pourquoi l'hilarité générale :( J'ai même eu un pote qui est venu à la maison qui a passé la soirée à me montrer sur Youtube des trucs ch'tis (chansons,...) alors que y a deux semaines il ne savait pas placer Bergues sur la carte de France :(

-marseillai351-
-marseillai351-
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:44:21

Perso,j'ai pas eu le malheur de croiser ce genre de personne :content:

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:44:21

En même temps, ça fait des années que le Nord s'en prend plein la gu**** dans les médias nationaux (merci TF1 et ses reportages mettant systématiquement en scène les pires fermiers alcooliques qu'ils trouvent...)

Donc pour une fois qu'il y a un phénomène donnant une image positive, on va pas crier au scandale non plus ! :(

pulp-orange
pulp-orange
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:45:28

perso j'ai pas remarqué que y avais une nouvelle mode :(
par contre , le film oué on en entend beaucoup parlé alors qu'il a l'air banal

[Yoan_Couffran]
[Yoan_Couffran]
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:45:51

Positive, quand je vois le beauf dans la bande-annonce je me demande si c'est pas plutôt un énorme foutage de gueule national :(

PasDoom
PasDoom
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:46:28

Mais, les gens qui ont pas vu le film par exemple, ils rient quand même lors des "blagues" en mousse :question:

[FM_Coach]
[FM_Coach]
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:47:50

le film etait vraiment pas mal :ok:

par contre si je croise un gars qui parle comme ca dans la rue, je crois que je l'egorge :(

pulp-orange
pulp-orange
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:48:32

va pas dans le nord alors fmcoach :(

foley777
foley777
Niveau 14
15 mars 2008 à 12:48:40

En parlant "Des Colegues" vous savez si L'espoir Club Borreti existe vraiment :question:

[FM_Coach]
[FM_Coach]
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:51:26

pulp-orange Posté le 15 mars 2008 à 12:48:32 va pas dans le nord alors fmcoach

clair je pense pas que j'irai :-(

je reste dans le sud je crois :)

mais franchement, dans la rue, ca doit etre chiant d'essayer de comprndre ce qu'ils disent :(

La vidéo du moment