Avant saison
Matchs amicaux
Carlos Queiroz avait préparé 4 matchs amicaux, contre des équipes un peu en mousse, mais bon, ça permettait à tout le monde de se remettre dans le bain. Le dernier match (résultat nul) m'inquiète quelque peu à l'approche de l'entame de la saison, mais on verra par la suite ce que tout cela donnera
- Victoire contre un club polonais, 4-0 (Floflo, Spartoo, Ratru, Veuve)
- Victoire contre un club polonais, 5-0 (Flave, Veuve x3 et LC)
- Victoire contre un vieux club, 1-0 (Petros)
- Nul contre un vieux club aussi, 1-1 (Floflo)
Informations diverses
- Nous débuterons la saison à Chelsea, puis contre Arsenal, puis à Manchester City, tu parles d'un calendrier dantesque pour débuter
- Notre côte est à 41.00, ils disent que si on fait une bonne série, on pourrait se mêler aux premières places, mais on s'enflamme pas et on reste serein.
- Nous sommes désormais le 16ème club le plus riche du monde, c'est assez monstrueux, et pas mal de joueurs ont prolongé en voyant leur salaire gonfler. Le budget pour les transferts est d'ailleurs de 53M€!
- Notre extension de stade est en cours, tout comme les améliorations des conditions d'entrainement. En attendant, 22600 abonnements ont été vendu pour la saison.
- Seul point noir de cette avant saison, la grosse blessure de Smolarek, qui sera absent entre trois et cinq mois. Dans la position de 9 1/2, le polonais était précieux, alors il risque de nous faire défaut en début de saison. Petros sera absent quand à lui 4 semaines.
Objectifs
- En championnat, j'espère que nous réaliserons une saison similaire à celle de l'année passée. Une place dans les 6 premiers seraient une très bonne chose, maintenant c'est à nous d'aller la chercher avec notre coeur. Je souhaite aussi sincèrement qu'on encaisse moins de buts en championnat, car les journées défenses ouvertes étaient trop nombreuses l'an passé et nous ont coûté pas mal de points
- En coupes nationales, j'espère ne pas tomber sur Arsenal dès les premiers tours comme l'année passée. Je souhaite qu'on atteigne au moins un quart de finale pour l'une des deux compétitions, de manière à se rapprocher au maximum d'un premier trophée (exception faites des titres en divisions inférieur) qui nous tend désormais les bras.
- Enfin, en coupe UEFA, sortir des poules serait une très bonne chose dans la mesure où nous allons vivre notre toute première expérience à ce niveau. Les matchs continentaux vont nous donner des frissons, écrivons désormais l'Histoire, du Fofo FC