TOME 1
Chapitre 6 : I am Braver than ever.
18 Avril 2007, Smith's house, Beverly Hills, L.A.
Fini, fini la galère.
Enfin chez soi, je commençais en avoir marre de cette hopital.
Pour mon anniversaire, le club m'a fait signé mon premier contrat pro.
2755$ /month pendant deux ans.
Je savais que ma carrière venait de commencer, on parlait de moi dans les journaux. On m'opposait à Freddy Adu, vedette "commerciale".
Mais demain, tout allait commençait. Mon premier entrainement en première, certes avec le kiné, mais ce fut le premier grand pas de ma carrière.
19 Avril 2007, Galaxies Training Facility, L.A.
La porte vers la salle de muscu est ouverte. Davis Beck étais avec Laurent, le kiné français du club.
- Chris, c'est la dernière séance de David, on va la faire ensemble.
- Chris, bienvenue gamin, dit David. C'étais un beau but que t'as mis pour ton premier match.
- Merci, dis-je impréssioné.
David et moi, on a fait du physique toute la journée. On s'entendait plutôt bien, on s'entend toujours bien d'ailleurs.
"-Bon fiston, je te reverrai sur les terrian.
- Je serais là dans deux semaines selon Laurent.
- En attendant gamin, ce soir avec Landon, on va a l'ouverture du
Club 69, même si t'as pas l'âge, on peut te faire rentrer."
Je vous avoue, que depuis Alison, trois mois ... Ca fait beaucoup ... Faut évoluer, la main droite c'est cool mais bon ...
Surexcité j'ai accepté la proposition de Dave'.
19 Avril 2007, Club 69, Sunset Boulvard, Hollywood, L.A.
La meilleur soirée de ma vie. Première fois que je touche à la drogue. La coc'. Drogue néfaste de bourge. J'espère ne pas y tomber et devenir accro. Mais putin c'était bien.
"Come on ! It's just coc' dude ! It's nothing ! You're rich and young !"
Le lendemain je me réveille, dans un lit. Une jeune femme me réveille en m'embrassant mon cou, ma joue.
J'étais devenu, comme on le dit un VIP.
Je touchais à la drogue, mais heureusement, ce fut l'unique fois.
Tout ça étais trop pour moi. Jeune anglo-américain, qui pert sa famille, déménage, accueillit dans une famille et enfin signe un contre pro en un an.
Je n'avais rien, aucune base.
Tout le monde me laissait tomber. Je n'avais que ce contrat pro comme base de vie.
C'etais ça ou rien.
Je me lève en me disant presser. Puis, je me suis dis que j'avais déja vu cette fille.
Bizarre, vraiment, étrange, j'hésite entre partir, et rester encore un peu avec elle.
Le plaisir avant tout, me dis-je.
-Hi baby, coming up for another ride ?
Lindsay Lohan ...
Pourquoi pas ?
3 Mai 2007, Galaxy's Training Facility, L.A.
Je suis vraiment au plus haut de ma forme, à présent. Je dois encore garder mon casque de protection pendant encore deux mois, mais ma rééducation est fini.
-Bravo fiston, c'est fini, m'encourage Laurent. Tu sais, mon contrat se termine.
-Oui, mais je ne comprend pas quelle est le rapport avec moi
-Attend ça va venir : un contrat avec un club français m'a été proposé, j'ai accepté. Il mon't demandé si des jeunes joueurs peuvent valoir le coup. Je t'ai nommé, sans hésitation.
Un long silence s'installe ...
-Oui c'est le club de Paris. Paris Saint-Germain. Une sale ambiance pour être ambiance. Pour être honnête ce n'est pas un bon club. Il paie bien. Mais ce serait un tramplin pour ta carrière.
-Merci, mais je dois y refléchir.
Paris ... le club en lui-même ne m'intéresse pas trop. Mais la ville. Et surtout la ville. Je me suis toujours dis qu'un jour ou l'autre il faudrait que je fasse une décision.
Laurent m'a dit que cette offre n'a pas de date limite.
Je vais attendre le début mercato, même si je suis vraiment tenté de partir maintenant.
4 Mai 2007, Galaxy's Training Facility, L.A.
C'était mon premier entrainement. Mémorable. Mon premier autographe de signer.
Ce club est grand, c'est le plus grand d'Amérique. Mais je savais que je devais me battre pour être titulaire. Au centre Landon et à droite Dave' y'a que Peter qui était dans ma norme, à gauche.
Peter, un vrai con ce mec. Drogué jusqu'à mort. La vrai grosse tête. L'ambiance est de plus en plus tendu : Peter me hait, je le hait.
Un poste pour deux joueurs.
C'est simple, il est vieux et con, je suis jeune et ambitieux.
Passé et Futur.
5 Mai 2007, Galaxy's Training Facility, L.A.
- Bon les gas demain c'est le dernier match de la saison. On est 3ème et on peut plus changer de place. Je vais faire jouer une equipe type, pour la structure de l'equipe, et pour gagner afin de
montrer au supporters qui on est vraiment
On sentait la déception du Coach dans sa voix. 3ème place, c'est nul. On aurait du être 1er.
- Bon en 6 Abel, à droite Dave, et Landon au centre, à gauche Chris. Pete' et Chris dans mon bureau.
Peter était fou de rage, tout rouge , et voulait m'égorger sur le coup.
-Peter, Chris, je connais votre rivalité. Peter, c'est Chris qui est devant toi, même s'il est jeune et n'a fait que deux entrainement, il en veut, il mouille.
"Chris sort, maintenant."
Je sort, heureux de mon succès, mais là ... les deux hommes se disputaient violemment.
"GET YOUR SHIT AND GET THE FUCK OUT OF HERE."
Peter en passant devant moi me jette un regard furieux :
- You, you're fucking dead.
7 Mai 2007, Galaxy's Training Facility, L.A.
Cette phrase de Pete ... Je savais qu'il le pensais. J'avais peur, je suis pas le genre peureux, mais là ... C'est différent.
-T'en fais pas, il etais nerveux c'est tout, me dit Abel
"Bon les gars, continue Abel, ON BOUFFE SEATTLE CE SOIR"
En effet on a bouffé du Seattle comme dit ce bon vieux Xavier.
2-0 score final.
J'ai fait un match bon sans être exceptionnel, avec une passe décisive.
La saison, courte pour moi, est fini.
J'espère qu'un autre chapitre de ma vie va s'ouvrir
A la fin du match, un vieux Européen, habillé d'un manière classe,
un riche, un vrai. Il pue le riche. Cette eau de toilette forte,
ce costard, taillé parfaitement, ces mocassins cirées à la perfection.
-Bonjour Chris. Je m'appelle XXXXXXX, un des dirigeants du club de XXXXXX.
Je vais être direct avec toi. On te veut. Maintenant. On est pret à t'offrer 10x ton contrat. T'en fais pas pour ton contrat chez Les Galaxy.
Je ne savais pas quoi répondre.
Ca et le PSG ...
Tant de choses se sont passées en une année ...
Une nouvelle vie s'offre à moi.