Jé réponds un peu en retard apparemment mais de toute manière évite de rentrer dans les modes moutons qui sont un peu partout... Un style casual-classe te démarque déjà vu que peu s'habillent comme ça et peut te donner un super style. Je te conseillerais quand même d'éviter les jeans avec des délavages trop poussés, le brut passe mieux. Un bleu uni et un noir ( éventuellement un blanc en été ) doivent faire parti de ton armoire à mon avis. Après comme ça a été dit je crois, une chemise sous des pulls col V ( avec des couleurs originales tant qu'à faire ) ou des cols roulés c'est nickel !
Niveau marques pour pas trop cher : Zara ( mais attention il a y peu de petites tailles ), H&M ( qualité très très bof quand même ). Sinon après si t'as un bon budget je te conseille Diesel ( pour les jeans seulement. Les anciennes collections peuvent se trouver pour pas cher ), Acne JEANS, ou APC. Pour des chemises, celles de Zara sont parfaites ( 40€, cintrées, avec des tailles S
). Mais évite les marques blaireaux comme RG512, Rivaldi et compagnie ... juste un conseil !
Pour l'été ( je m'avance mais bon... ) rien de mieux que des T-Shirts unis American Apparel, avec pas mal de couleurs pour pas trop cher. Niveau qualité tu trouveras pas mieux sauf dans les très grandes marques. Sinon ils ont aussi des hoodies ( gilets à capuches ) sympas.
Et puis le petit détail qui fait passer quelqu'un du clown au mec stylé, c'est vraiment de prendre des vêtements à sa taille ! Et puis évidemment il y aussi ta manière de te mettre en valeur ( coupe de cheveux, parfums, etc... ) qui joue.