Dans le foot, il n’y a évidemment pas que les chiffres. Mais parfois ceux-ci interpellent. Jugez plutôt :
*
13, comme le retard d’Anderlecht sur Bruges à la fin janvier, comme quoi la roue tourne très vite dans un championnat…
*
18, comme le nombre d’Anderlechtois qui ont marqué au moins un but cette saison…
*
5, ou le capital buts actuel de Jelle Van Damme, devenu deuxième meilleur buteur d’un noyau qui recèle pas moins de neuf joueurs à vocation offensive…
*
2, ou le nombre de minutes disputées par Ahmed Hassan face au Cercle. Un laps de temps suffisant pour prendre une carte jaune. Espérons que le “Pharaon” ne gâchera pas sa tournée d’adieux au football belge par de petits gestes aussi ridicules…
*
Et enfin, le plus important, 9, comme l’avance du Standard sur le Sporting à six journées de la fin. S’ils gagnent leurs trois prochaines rencontres, les Liégeois seront champions et ils fêteront le titre devant leur public et face à… Anderlecht. Les fondations du Stade Maurice Dufrasne en tremblent déjà. Une fameuse fête en perspective, 25 ans après le dernier sacre et 50 ans après le premier. Tiens, encore des chiffres…
Pas mal fait...
Il est sympa ce petit site, je l'avais jamais visité. Je vais élire mon 11 de la semaine