19:35 Stormers - Crusaders
On commence par le Cadeau. Les Crusaders sont tout simplement impressionant. Ils viennent de cartonner les champions en titre d'environ 50 points chez eux en Afrique du sud. Quand on connait la rigueur des Sud Africains en défense, on ne peut qu'être admiratif du jeu des NéoZ.
Les nouvelles règles testées lors de ce Super 14 désavantage au possible les équipes qui ont moins l'habitude d'enflammer les parties.
Au contraire, les équipes qui possèdent des feu folets et qui sont capable de jouer de partout peuvent faire feu de partout.
Concernant le match, Shalk Burger la star des Stormers est suspendu suite à un doigt d'honneur effectué à l'encontre du juge de touche vendredi dernier. C'est Dan Carter qui doit être heureux.
Pour voir la bonne forme des Crusaders, il suffit de regarder mes 2 posts précédents. Sur les 2 dernières semaines, 13 joueurs sont ds l'équipe type ou les remplacants de la journée dont 11 différents.
Mon ami statistiks.com m'indique que les Crusaders c'est 44 points de moyenne sur 2 matchs et 11 points encaissé. Très très fort.
Coté Stormers, malgré la bonne forme de Libenbierg le talonneur, on est sur 2 défaites contre les Sharks et les Bulls. 2 défaites contre les finalistes de l'an dernier mais surtout contre des équipes sud Africaines. Ca doit faire mal au moral, l'ambiance doit pas être au top.
Une réaction est obligatoire surtout qu'ils vont enchainer par 4 matchs à l'extérieur. Mais face à la machine Néo Z, j'doute qu'ils en aient les capacités.
J'pense que les Crusaders dépasseront le handicap assez facilement.
1998: Crusaders 37, Stormers 25
1999: Stormers 28, Crusaders 19
2000: Crusaders 47, Stormers 31
2001: Stormers 49, Crusaders 28
2002: Crusaders 41, Stormers 21
2003: Stormers 13, Crusaders 51
2004: Crusaders 24, Stormers 9
2004: Crusaders 27, Stormers 16 (semi-final)
2005: Stormers 23, Crusaders 51
2006: Stormers 28, Crusaders 17
2007: Crusaders 36, Stormers 11
Beaucoup de points généralement entre ces deux équipes mais j'pense que les Stormers sont un poil en dessous par rapport à auparavant. Je ne me risquerai pas à parier sur l'over.
Teams:
Vodacom Stormers: 15 Conrad Jantjes, 14 Tonderai Chavhanga, 13 Gcobani Bobo, 12 Jean de Villiers (captain), 11 Sireli Naqelevuki, 10 Peter Grant, 9 Ricky Januarie, 8 Luke Watson, 7 Francois Louw, 6 Pieter Myburgh, 5 Andries Bekker, 4 Adriaan Fondse, 3 Brian Mujati, 2 Tiaan Liebenberg, 1 JD Moller.
Replacements: 16 Schalk Brits, 17 Brok Harris, 18 Ross Skeate, 19 Robbie Diack, 20 Bolla Conradie, 21 Gio Aplon, 22 Dylan des Fountain.
Crusaders: 15 Leon MacDonald, 14 Kade Poki, 13 Casey Laulala, 12 Stephen Brett, 11 Caleb Ralph, 10 Daniel Carter, 9 Andrew Ellis, 8 Mose Tuiali'i, 7 Richard McCaw (captain), 6 Kieran Read, 5 Ali Williams, 4 Brad Thorn, 3 Campbell Johnstone, 2 Corey Flynn, 1 Wyatt Crockett. Replacements: 16 Ti'i Paulo, 17 Greg Somerville, 18 Reuben Thorne, 19 Nasi Manu, 20 Kahn Fotuali'i, 21 Tim Bateman, 22 Sean Maitland.
Ca fait tourner un petit peu coté Crusaders avec Somerville et Thorne sur le banc, ce qui ne m'inqiuiète pas outre msesure.
Mon scénario: Début de match accroché et les Crusaders qui commencent à faire la différence à partir de la demi heure de jeu.
Crusaders @1.10 [99%]
Crusaders -15.5 @1.85 [80%]