CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TopicSerieuxHs] Sujet délicat pour moi

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:28:53

:(

Bon salut les amis du soirs déja. :coeur:

Voila , en faite , mon problème c´est que , comme vous le savez , j´ai arrêté l´école aprés plusieurs tentative de suicide , et comme porte de secours , je suis allé dans la maçonnerie et je prépare un diplome en alternance. :(

Non pas que sa me déplaise tant que sa , mais j´ai de plus en plus de regret , et j´ai l´impression de m´être réfugier dans la maçonnerie par pur hsard , ou par pur moen de me réfugier aprés ma tentative. :(

Mais voila , l´idée de reprendre l´école me viens , mais je sais vraiment pas quoi faire en faite, car j´ai trop de doute. :(

Déja , comment dire a mes parents que j´ai encore changé d´avis et que je veux reprendre l´école. :(

Et en plus , si je reprend l´école , je suis obligé de reprendre la ou j´ai arrêté ( ou ya d´autre moyen ? ) , et si c´est sa , la différence d´age sera vraiment lourde :(

En gros , pourquoi pas avoir le bac , et allé plus loin ( aucune idée encore réellement de quoi ( :gne: désolé jsui un peu mort :-( ) )

Enfin voila jsui perdu et j´aimerais en parlé , mais pas a mes proches ,vont me soulés a bloqué sur leurs points de vue. :(

Merci d´avoir lu

[-Zaccardo-]
[-Zaccardo-]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 05:31:14

c est sur qu a 18 ans en 6 eme ca va etre chaud :-(

ps non je lol :-( reprendre est une bonne idée , que tu a peu de chance de regreté :ok:

sinon je croit que tu peut reprendre en debut d un cycle ( bep cap ou 1ere ) en passant un test , mais pas sur :doute:

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:32:51

Putain sa fais chier car jme pose de plus en plus de question. :-(

[-Zaccardo-]
[-Zaccardo-]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 05:33:14

t etait arreté ou :question:

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:35:01

En première mais j´ai arrêté trop top dans l´année. :-(

Et j´en est parlé a un prof que j´ai croisé vite fais , il m´a parlé de reprendre a partir de la seconde. :rire: :-(

Olaf_Le_Vert
Olaf_Le_Vert
Niveau 8
05 janvier 2008 à 05:36:29

si t´es motivé fonce, fais un an au moins pour être fixé :ok:

ça peut pas te faire de mal :-)))

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:37:30

Ouai mais le probleme , c´est que j´ai peur de encore me trompé et de revenir sur mon choix , et si sa arrivé , je serais vraiment coincé. :-(

[-Zaccardo-]
[-Zaccardo-]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 05:37:50

non je pense que tu reprendra en premiere , peut etre meme qu avec un forcing tu atterira en terminal , moi apres mon année sabatique je pouvait allez en term , mais comme j avait le temps j ai repris en premiere.

par contre si tu va en term tu va devoir taffer plus :-(

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:40:23

Oaui , aprés dans l´optique que je reprenne en seconde ,sa me dérange pas tant que sa. :-( D´un coté , sa me ferais reprendre tranquillou puisque le programme jle connais par coeur , et jpourrais consolidé mes aquis pour être armés pour enchainé. :(

Aprés c´est le probleme que jserais qu´avec des gamins , j´aurais toujours des potes a moi dans le bahut ( enfin j´espere qu´ils seront tjrs la :-( )

[-Zaccardo-]
[-Zaccardo-]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 05:41:53

si t arrive a supporter la connerie humaine , tu supportera les seconde :ok:

en plus , si y a des meufs tu devrais pouvoir en tiré :cool: :(

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:43:02

Oaui mais voila , j´ai pas envie d´être obligé de cottoyé que des gamines. :-(

Sa sera une situation chaud a géré , mais avec un peu d´huile de coude , je pense que c´est faisable. :-(

Olaf_Le_Vert
Olaf_Le_Vert
Niveau 8
05 janvier 2008 à 05:43:02

Au pire tes potes tu les vois en dehors du bahut :ok:

Et les biatch de seconde kiffent les mecs plus âgés :cool: :(

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:44:14

Jme suis déja tapé deux trois "gamine" que j´ai deviergé , mes potes me track déja assez avec sa. :-(

kika413
kika413
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:44:29

Y a moyen de passer par un jury central qui te permet de faire tes deux dernières années en une seule...

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:46:14

Bref la n´est pas le problème :hap:

Revenons a nos moutons :( donc , jor admettons que je me rammene dans mon ancien bahut ( qui a toujours voulu me viré mais le faisait grace a mes notes ) et que jparle de mon projet au provisuer , il risque pas de me rire a la gueule ? Ou me de me rétorqué a base de " tu va encore faire le con etc " :-( ?

MikouLeVrai
MikouLeVrai
Niveau 7
05 janvier 2008 à 05:46:52

kika413 Posté le 05 janvier 2008 à 05:44:29 Y a moyen de passer par un jury central qui te permet de faire tes deux dernières années en une seule...

C´est a dire :question:

ligue1
ligue1
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:47:52

choisi dans quoi tu veux travailler, et fait une formation au lieu de reprendre les cours :ok:

ligue1
ligue1
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:49:28

kika413 Posté le 05 janvier 2008 à 05:44:29 Y a moyen de passer par un jury central qui te permet de faire tes deux dernières années en une seule...

ça s´appelle le BEP turbo :ok:

kika413
kika413
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:50:14

Enfin en Belgique c´est possible et je sais qu´en France aussi mais je sais pas ou tu dois t´adresser en Belgique par exemple si tu arrêtes en 5ème humanité (l´année avant l´année du bac) tu peux passer le jury central qui regroupe les deux années en une c´est assez baleze mais j´ai eu des probs similaire au tient et je m´étais renseigné et now je suis à l´unif :cool:

http://www.jurys.cfwb.be/jurys-secondaire/degre-3/enseignement-general/presentation.asp

voila le site belge désolé de pas savoir t´aider pour le truk français mais je suis pratiquement certain que ça existe

ligue1
ligue1
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:52:13

oui ça existe :(

sur ce je vais dormir :bye: