~~~~####~~~~####~~~~####~~~~####~~~~####~~~~####~~
~~
Ajax-PSV, quelques minutes avant le coup d´envoie....
-"Y a du monde ce soir!
-Ouai, le stade est bien rempli. J´aime pas c´est matchs où on ressent la pression, j´ai horreur de ça.
-Je peut te dire qu´a côté de l´Espagne, ici c´est rien. Quand tu joue face au Barça ou au Real et que t´as 50.000 personnes qui attendent qu´une chose, la victoire de leur équipe, tu les a ici et c´est pas le bon moment pour flipper.
-J´imagine qu´a Villa, c´est pas la même chose qu´ici. Mais c´est quand même impressionnant.
-Bon les gars finit de discuter, je viens d´apprendre la compo adverse pour ce soir. Ils sont venus pour gagner!! Pas un blessé ni suspendu, leur équipe 1 est au grand complet et ils vont pas nous faire de cadeau.
-On le pensais bien un peu coach.
-Seulement il va falloir gagner. Vous avez vu la foule. Vous croyais vraiment qu´ils sont venues pour voir leur équipe se prendre une branlée ? Non, ils sont venus pour assister a notre victoire.
-On va te les éclater les ptit gars d´Eindhoven. Au vu de notre forme, ils doivent flippé comme des malades ahahaha.
-Je vois que certains sont confiants, j´attends de voir les 10 premières minutes pour me faire mon opinion.
-De toute façon on est certain que Lisandro va en mettre au moins 1 aujourd´hui au vu des 6 derniers matchs, ils nous suffira juste de tenir la barraque derrière, moi et Fabriccio.
-Ferme là Gustavo, tu vas bien me porter le poisse avec tes stats. En tout cas coach, je vais tout donner ce soir.
-C´est ce qu´il faut, que toute l´équipe se donne a fond. On applique le schéma de jeu vu cette semaine: on met la pression d´entrée, on exerce un pressing haut afin de récupérer et de conserver la balle le plus longtemps. Si durant le 1er quart d´heure on n´a pas marqué, on revient a un jeu plus calme. On avisera par la suite.
-Ca va marché, y a pas de raison.
-Ouai on va les éclater et ils rentreront chez eux la queue entre les jambes.
[sonnerie][sonnerie][sonnerie]
-Allez les gars on y va. On donne tout"
Je restais encore 2 minutes, seul, a comtempler ce vestiaire vide, a revoir le discours avec mes joueurs, l´entrainement des 2 derniers jours, a imaginer une victoire ce soir devant une foule en délire. Je venais de prendre conscience de la chance que j´avais.