~~~~Avant-Saison~~~~
On est mardi 9 juillet, le soleil est déjà haut dans le ciel et une chaleur pesante, installée depuis quelques jours sur la côte des Pays-Bas se fait déjà sentir en cette matinée.
Les joueurs sont encore en vacances, dans les iles ou aux "States" comme Lopez et Santana parti ensemble sur la "West Coast". D´autres ont préféré rester en Hollande, c´est le cas de Cabral qui pas plus tard que hier m´a appelé, racontant que sa famille avait passé 2 semaines ici et que depuis qu´elle était repartie en Argentine, il s´ennuyer et désirer reprendre l´entrainement dès aujurd´hui.
Bien évidemment cela n´a pas était possible et puis les conditions climatiques actuelles sont beaucoup trop éprouvantes pour l´organisme.
On frappe a la porte, ma secrétaire entre et m´annonce que je vais être en retard au rendez-vous. En effet, les dirigeants m´ont convoqués pour une réunion d´avant-saison, afin de planifier et d´organiser cette nouvelle saison.
Changeant de chemise, la couvrant de déo en espérant que cela masque l´odeur de transpiration, je me rendis au bureau "dei commandanti".
-"Entrez Rémi. Quelle chaleur encore ce matin!!
-Ouai, je sais pas combien de temps ça va durer mais ça en devient insupportable.
-Bon commençons tout de suite. Vous avez eu des nouvelles de vos joueurs ?
-Oui, certains m´ont appelés. Apparement chacun profite de ces vacances.
-Très bien. Qu´ils en profitent car la saison va être longue. Le championnat, La coupe d´Europe et la coupe, ça va en faire des matchs.
-Quels sont les objectifs, et l´argent dispo pour les transferts ?
-Au vu des résultat de la saison passée, de l´argent dépenser et des joueurs actuellement a votre disposition nous considerons que la vcitoire en championnat, en coupe et une place de finaliste en UEFA est tout a fait envisageable.
-Ah ouai quand même !! !! Le championnat et la coupe je veut bien mais l´UEFA, on risque de tomber sur de gros morceaux.
-Nous le savons très bien. C´est pourquoi on vous a débloquer une enveloppe de 36 millions d´euros pour faire de l´Ajax une équipe redoutée et redoutable.
-ouch, 36M ?? ??
-Oui, et si les objectifs ne sont pas remplis, vous savez ce qui vous attends ?
-Vous inquiétez pas. Je vais monter une équipe de prédateurs qui va imposer le respect dans l´Europe entière.
-Ca fait plaisir d´entendre ça. Je vous souhaite de réussir, désormais l´avenir de ce club repose sur vos épaules et on attend, comme les supporters, des performances bien meilleures que l´an passée.
-Vous pouvez compter sur moi."
En sortant du bureau, j´en revenais pas.
36M pour les transferts, c´est plus que nécessaire.
Seulement y avait une chose que je n´avais pas encore réalisé, cette saison sera décisive pour le reste de ma carrière.