~~~~Résumé de la saison 2007/2008~~~~
Voilà, ma 1ere saison a la tête de l´Ajax vient de se terminer et l´heure est au bilan:
Sur le plan Sportif
Le plus important et le moins bien réussi a mon avis.
-En championnat: On a été très moyen, irrégulier est incapable d´enchainer les victoires. Les nombreuses et longues blessures de certains joueurs nous auront couter cher et la 7eme place n´est pas forcément justifier.
-En coupe: Bon parcours puisqu´on atteint la finale. Le 5-3 concéder lors de cette dernière est a oublier au plus vite.
-En LDC: Là aussi un très bon parcours où on a éliminer les lyonnais
et tomber sur un grand Barça en quarts. On a aucun regrets.
Sur le plan des transferts
Il y a eu des joies, des surprises et des déceptions.
Les valeurs sures 
-Gustavo Cabral:
Excellent défenseur, le meilleur de l´équipe. Toujours impeccable dans ses tacles et relances, il a été indispensable a chaque match.
-Ever Banega:
Encore très jeune mais une grosse envie de reussir. Sa présence en milieu de terrain a été impresionnante et ses interceptions souvent décisive. Je vais tout faire pour le conserver.
-Mario Santana:
Arrivée en provenance de la Fiorentina, il s´est rapidement adapté au championnat hollandais. Ses nombreuses passes décisives et nombreux buts auront rapportés pas mal de points a l´Ajax. Malheureusement, beaucoup de clubs le suivent de près et son départ n´est pas a exclure
-Fernando Belluschi:
Magrès une grosse blessure de plusieurs mois, Belluschi a été, a chacune de ses apparitions, un pion essentiel dans le jeu. Rapide, une frappe qui fait mouche, un sens du jeu et du collectif hors-norme en font un joueur de grande classe.
-Lisandro Lopez:
Un tueur. S´il n´avait pas été touché pas des blessures a répétition, il aurait finis la saison avec 25 buts a son compteur (et l´Ajax avec 3 place plus haut). Rapide et précis dans le finition, il est indispensable.
Les surprises 
-René Lima:
Arrivé en janvier, il s´est rapidement imposé en milieu de terrain aux côtés de Banega. Intuitif et excellent relanceur, sa présence a été bénéfique a toute l´équipe. Une très bonne recrue.
-Neri Cardozo:
Recruter pour être remplaçant, Cardozo a été titulaire sur les 3/4 des matchs. Très rapide, vif et encore jeune, il a réalisé de très bons matchs.
-Pablo Piatti:
Lui aussi et très jeune. Bien qu´il souffre d´un manque d´expérience, sa technique et vision du jeu lui ont procuré beaucoup d´occasion avec plus ou moins de réussite. D´ici quelques années, il deviendra titulaire indiscutable.
-César Carignano:
La plus grosse surprise. Acheté a Bale pour 200.000 euros, il en vaut 3M aujourd´hui. 20buts toutes compétitions confondus, il a su saisir sa chance puis confirmer son talent.
Les déceptions 
-Eduardo Tuzzio:
Bon sur les 5 premiers mois, le capitaine a souffert de son âge et ses performances n´ont pas suivit. Erreurs de marquages, dégagement hasardeux et tacles dangereux et inutiles feront qu´il ne sera pas titulaire la saison prochaine.
-Lucas Biglia:
D´après mes recruteurs, il aurait dû être une recrue de 1er choix. Finalement il s´avèrera être un joueur moyen, sans réelle envie de progresser.
Le peu de match qu´il a joué n´ont pas été superbes et l´arrivée de Lima la donc poussée vers le banc.
-Mauro Zarate:
Ma plus grosse déception car c´est la plus cher: 7M d´euros pour 1 but en 15 matchs. Je sais pas ce qu´il va se passer pour lui mais si on me fait une offre, il se peut que je l´accepte sans trop demander.