IFK Göteborg – GAIS : 1-2
Mon premier derby 
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=84f1e3mc.jpg
Première bizarrerie, on est censé jouer à l´extérieur, c´est-à-dire à l´Allians Arena, leur stade, et l´on joue chez moi, au Nya Ullevi, devant 43173 spectateurs déchaînés
. Cela ne les empêchent pas de se sentir comme chez eux, et de manquer d´ouvrir la marque dès la première minute, frappe qui sera renvoyée par la transversale. On va d´un but à l´autre, ils sont sauvés in extremis par leur dernier défenseur, et Jankulovski réalise quelques parades magnifiques pour nous. A la 15ème minute, mauvaise nouvelle, sortie d´Ekong sur blessure remplacé par Lundgren. On ouvre le score dans la foulée par Sörensson, et les 2/3 des spectateurs, tous vêtus de vert explosent, mais l´arbitre considère à juste titre que Mans était hors jeu. Qu´à cela ne tienne, après un échange de dégagements dignes de chandelles de Rugby entre les deux équipes, Floren envoie une passe à destination de Kenesei, qui centre pour la tête de Mans Sörensson, qui marque d´une tête décroisée qui heurtera le montant.
Le Stade explose derrière nos cages, mais à peine nos supporters se sont assis que ceux de l´IFK sont debout, car leurs joueurs ont été piqués au vif par l´ouverture du score contre le cours du jeu, et pilonnent maintenant la cage de Jankulovski qui fait des miracles. Mais, ils s´exposent une fois de plus et Friberg da Cruz lance Sörensson dans le dos de la défense, qui s´en va conclure d´une frappe pied droit. On rentre aux vestiaires sur ce score de 2-0, en ayant tiré 4 fois, cadrés 2, marqués 2, eux 9-2-0 . Je félicite mes joueurs pour leur réalisme, et leur rappelle de ne pas se laisser aller à un relâchement coupable face à une équipe ayant eu le ballon 60% du temps en première mi-temps .
Kenesei s´illustrera dans les 15 minutes suivantes, tout d´abord en tirant un coup franc somptueux arrêté par leur gardien, ensuite en récoltant un carton jaune et en envoyant la balle à 15 mètres à droite du but lors d´un 1 contre 1 
L´IFK réduira le score à la 63 ème, lorsque Wernbloom,leur milieu défensif replacé en attaquant conclut une action collective par une frappe croisée imparable 
La dernière demi-heure n´apportera rien de spectaculaire, les organismes marqués par 65 minutes intenses. Seule une tête hors-jeu pour eux et un beau raté de Sörensson pour nous feront vibrer le Nya Ullevi à nouveau
On sort sous les applaudissements d´une foule en délire, et je suis satisfait de cette victoire finalement pas si imméritée