"Je vais jouer à Clabecq, ça va?"
(12/12/2007)
© DH
Lire aussi
* "Bruges voudra nous massacrer"
* Vandenbergh: "Tchite leur manque cruellement !"
* Legear: "Moscou c´est loin mais je suis prêt à faire des sacrifices"
* "Le grand stade pour 2018 ? C´est du vent !"
Walter Baseggio se sent à nouveau le bouc émissaire: "Il faut que je marque trois fois?"
ANDERLECHT C’est avec le sourire que Walter Baseggio s’est adressé à la presse, hier. Mais avec un message pas du tout rigolo. Les critiques après Saint-Trond - Anderlecht l’ont blessé. "Walter et Cyril ont joué, c’est donc ces deux-là qu’il faut viser. Soit : j’ai l’habitude d’être le bouc émissaire."
Seulement, la direction ne croit plus en Walter non plus. "On ne m’a rien dit, réagit Baseggio. Si on a quelque chose à me communiquer, qu’on me le dise en face. Anderlecht me doit beaucoup de respect. Pendant 13 ans, j’ai fait mon maximum pour ce club."
Or, en première mi-temps à Saint-Trond, Baseggio a vraiment raté quasiment toutes ses passes. "Si on avait préservé le 2-3, on aurait dit que j’étais impliqué dans deux de nos buts. Maintenant, c’est Walter-ci et Walter-ça. On dit même que j’ai le troisième but pour ma pomme. Je veux bien mais c’est Deschacht qui dégage sur moi..."
"Selon certains commentaires, je dois arrêter le foot"
Baseggio refuse le rôle de tête de Turc. "Ce n’est pas ma faute si on ne marque pas. Et ce n’est pas ma faute si on encaisse. On veut quoi ? Que je marque trois fois et que je donne les assists ? Je ne sais pas faire la différence tout seul. N’oubliez pas que c’était mon premier match en six mois, et que le contexte était difficile."
Mais le Clabecquois refuse de jeter l’éponge. "Ce n’est pas parce que j’ai raté mon match que je suis perdu. Si je peux en croire les commentaires, je peux arrêter de jouer au football, et je ne trouverai plus de club. Je vais aller jouer à Clabecq, ça va ? (Rires) Honnêtement : je sais que j’ai encore les qualités mais il faut que je joue quelques matches de suite. On n’a pas d’automatismes en ne jouant qu’une minute. Contre Tottenham, j’étais très bien monté au jeu. Et après Saint-Trond, je ne saurais plus jouer au football ? Ça me fait rire. Je ne suis pas fini. Je n’ai que 29 ans, j’ai encore envie. Moi, je le sais. Ça suffit."
"Le Standard? C´est en stand-by"
ANDERLECHT Et l´avenir de Baseggio, est-il encore à Anderlecht ? "Pourquoi pas ? C´est comme ma famille, ici. Et mon contrat ne se termine qu´en juin. Quand je ne joue que 15 minutes, les supporters chantent déjà mon nom. Mais on verra. Les gens croient que je n´ai pas de clubs mais c´est faux. Il y a beaucoup d´intéressés. Le Standard ? C´est en stand-by. D´abord, je me concentre sur les trois matches à venir. Puis, pendant le mercato, je décide." Lors du précédent mercato , Anderlecht avait demandé 1,5 million au Standard. "J´étais déçu mais c´est normal. Le Standard est un concurrent direct. Anderlecht a mon sort en main. Mais j´ai confiance en Roger Vanden Stock. Si j´ai besoin de quelque chose, je vais le trouver."
Ces derniers jours, le nom de Mons est également cité. "Tant mieux. Pourquoi n´irais-je pas à Mons ? Ce club essaie de se sortir de sa situation difficile et a déjà fait une bonne affaire en signant Herpoel. J´ai déjà réduit mes exigences financières en revenant à Anderlecht, je veux bien encore les diminuer. Mais pour l´instant, ce sont des paroles vides..."
© La Dernière Heure 2007
EXPDRRRR HVH et companie quoi, jpeux qu´être d´accord avec mon pote walt´