Le défenseur argentin est sur le point de réaliser son rêve. Anderlecht et
le club catalan devraient prochainement s’accorder
ANDERLECHT Une médaille d’or aux Jeux, c’est un tremplin d’exception pour un footballeur. Nicolas Pareja l’a appris ces derniers jours : il est courtisé de toutes parts. Tottenham avait un œil sur lui, tout comme West Bromwich Albion, mais c’est bien la Liga qu’il devrait rejoindre.
L’Espanyol Barcelone, charmé par l’Argentin, négocie en effet avec Anderlecht depuis deux jours. Selon des sources espagnoles, Anderlecht demanderait cinq millions.
Contrairement à d’autres joueurs dans cette situation, Pareja garde son calme et ne veut pas aller au bras de fer. “C’est à Anderlecht de fixer mon prix, pas à moi”, confiait-il hier matin.
Le défenseur central a appris l’intérêt du second club de Barcelone… en lisant les journaux, mercredi matin. “Anderlecht m’a ensuite confirmé les contacts avec l’Espanyol. Je dois rester prudent, car je ne veux pas me faire trop d’illusions. Mais je ne cache pas que j’aimerais vraiment signer à l’Espanyol. C’est un grand club, dans une superbe compétition. Je me suis demandé plusieurs fois quel était le championnat qui me convenait le mieux et ma réponse est sans hésiter la Liga. Je connais cette compétition par cœur, je regarde énormément de matches. Si j’y joue, je réaliserai un rêve.”
Le fait que Pareja soit un joueur extra-communautaire n’est qu’un problème temporaire : il devrait en effet bientôt obtenir un passeport italien.
L’Espanyol a déjà un contrat de cinq ans prêt pour Pareja. Hier, les deux clubs ont continué à négocier. “L’écart entre l’offre et la demande reste important. Mais la période de transferts dure jusqu’à dimanche”, explique Herman Van Holsbeeck.
Une issue positive est donc attendue. Vu le manque à gagner de la Ligue des Champions, le Sporting n’est en effet pas en mesure de refuser une somme si importante, surtout pour un joueur qu’il ne pensait pas vendre il y a un mois.