Jacobs : "Je ne les juge pas sur ce match"
(04/08/2008)
Rnic et Suarez ont raté leur test à l'Union, mais Ariël Jacobs ne les condamne pas
FOREST Il ne s'agissait évidemment pas d'une répétition générale avant le match de l'année à BATE Borisov, mais le onze qui a affronté l'Union, samedi soir, était tout sauf une équipe B. Ce n'est que grâce à un own-goal qu'Anderlecht s'est imposé face à l'Union Saint-Gilloise (voir par ailleurs).
Le match semblait surtout important pour quatre joueurs, qui pourraient figurer dans l'équipe de base, mercredi. Leurs noms : Rnic, Deschacht, Biglia et Suarez. Seul Deschacht a répondu présent. Rnic a multiplié les mauvaises passes et le but unioniste est à mettre à son passif. Biglia n'avait pas envie de forcer son talent et a perdu trop de ballons. Suarez n'a pas pesé sur la défense et - après son but facile en début de match - a raté l'immanquable en fin de partie.
Rnic ou Gillet, et Deschacht au lieu de Goor ou Kruiswijk ?
Lors d'un 2-0 pour OHL en préparation de la saison passée, Ariël Jacobs s'en était pris à ses professionnels; mais cette fois, il relativisait le jour sans de ses joueurs. "Il s'agissait tout simplement d'un match d'entraînement, lâchait-il. Je voulais que certains joueurs aient 90 minutes dans les jambes. Je n'ai pas su faire d'expériences, parce que j'avais par exemple trop peu de médians. Le résultat de cette rencontre n'était pas important, mais on aurait dû marquer plus. Les prestations de Rnic et Suarez ? Je ne les juge pas sur ce match."
La réponse de Jacobs était diplomatique, mais il est clair que Suarez n'est pas encore prêt pour un match d'une telle importance. C'est donc Kanu qui va jouer. Quant à Rnic, il est trop imprécis dans sa relance. Gillet redeviendrait-il arrière droit, ce qui signifierait que Biglia retrouverait sa place de titulaire ? Et Deschacht serait-il préféré à Goor ou Kruiswijk ?
Il existe peut-être une ressemblance entre Union Saint-Gilloise - Anderlecht et BATE - Anderlecht : le stade. "L'entourage ne fait pas vraiment penser à la Ligue des Champions, conclut Jacobs concernant le stade biélorusse. Il n'y a que quelques places assises et pas d'abris pour la pluie. De plus, l'assistance est très modeste. En championnat, j'ai vu BATE face au numéro 3 de la compétition. Il n'y avait que 1.200 spectateurs. Mais le terrain a l'air en très bon état. Quoi qu'il et soit, ce sera très difficile mais pas impossible de se qualifier."
Putain ça sent l'élimination