Cyril Théréau se sent libéré par le changement d´entraîneur. "Mais Franky n´a jamais été hypocrite avec moi", assure-t-il
ANDERLECHT Délaissé par Franky Vercauteren, Cyril Théréau revit depuis le changement d´entraîneur. Tout sourire, il a livré ses impressions sur ce qu´il considère comme un "nouveau départ" .
Cyril, comment avez-vous appris le licenciement de Vercauteren ?
"C´est ma copine qui m´a appelé. Quelqu´un lui avait communiqué la nouvelle par sms, sachant que ce n´était pas trop la joie pour moi à Anderlecht jusqu´à présent."
Avez-vous été surpris ?
"Oui et non. D´un côté, cela fait toujours bizarre de changer d´entraîneur si subitement. D´un autre côté, il faut bien avouer que cela faisait un petit temps que l´équipe ne tournait plus et que les joueurs n´arrivaient plus à s´exprimer."
Vous devez être soulagé...
"Honnêtement, oui. Même si je n´ai aucune critique à émettre envers le travail de Vercauteren ou envers l´homme lui-même. Il a toujours été très clair avec moi. Après la conférence de presse organisée pour ma présentation, il est venu me dire que je n´étais pas le style de joueur qu´il attendait, que je ne correspondais pas au profil qu´il recherchait. Cela a été un choc d´entendre ça, moi qui venais d´un club qui disputait la Ligue des Champions et où j´étais titulaire."
Allez-vous vous donner davantage à l´entraînement pour saisir votre chance avec Ariël Jacobs ?
"J´ai toujours continué à donner mon maximum. Mais c´est vrai qu´inconsciemment, je serai sans doute meilleur. Le blocage que je ressentais depuis ma première discussion avec Vercauteren n´existe plus. Je me sens libéré. J´ai l´impression que c´est un véritable nouveau départ. Cette idée a été confortée quand j´ai lu les déclarations de Jacobs : il a dit que tout le monde repartait sur le même pied. C´est exactement la phrase que j´avais besoin d´entendre !"
Propos recueillis par Benoît Delhauteur
© La Dernière Heure 2007
je savais bien qu´il avait un probleme le terheau....pour moi , il va cartonner maintenant