Analyse à froid.
Juste pour montrer à quel point un match se tient à peu de choses. Pareil pour les analyses d'après-match dès lors.
Sérieusement, arrêtez le match à la mi-temps, avec un arbitrage correct : Haltintop ne marque pas son premier but Kakesque venu d'ailleurs, car débouchant d'une faute non sifflé de Rensing, intervenant de la main sur une passe en retrait. Wasyl n'est pas exclu pour son deuxième jaune totalement inexistant et fort à parier que le deuxième qui tombe directement après alors que le coup de massue fait toujours effet ne tombe pas. Ensuite, forcément, à 11 contre 10, le Bayern, probablement la meilleure équipe européenne du moment, n'a plus qu'a dérouler.
Aujourd'hui, tout le monde dans les médias parlent de l'immense différence qu'il y a entre le meilleur club belge et un club comme le Bayern. Ok d'accord, le Bayern, qualitativement parlant, nous explose largement, c'est indéniable. Mais sérieusement, un autre arbitrage et un ballon de Thomas un peu plus à gauche et votre immense différence, elle existe pas en première mi-temps du moins. On va me dire qu'on a jamais été dangereux en première mi-temps sauf sur le tir de Thomas ? Et le Bayern ? En première période, c'est deux tirs, deux buts (ce qui reste à mes yeux CLAIREMENT l'énorme différence qu'il y a entre les clubs belges et les clubs de niveau européen, le REALISME). En première mi-temps, le Bayern, tout en étant techniquement plus fort et plus puissant qu'Anderlecht, n'était pas spécialement impressionnant.
Tout ça pour dire que je suis curieux de savoir quel aurait été le score final et les commentaires d'aujourd'hui dans la presse avec un peu plus de chance et de justice (okay, huitième fois que ça nous arrive contre le Bayern, ça devient un peu tendu non ?).
PS : un vrai gardien aurait aussi pu changer la donne.
PS 2 : je dis pas qu'on aurait gagné ce match, sans doute pas mais ça n'aurait jamais été 0-5, ma queue à couper.