nderlecht va perdre 8 joueurs!
Et peut-être 14 : le Sporting devra construire un tout nouveau noyau
Un milliard d´euros pour un nouveau stade à Bruxelles
ANDERLECHT Qu´Anderlecht se qualifie à Vienne ou pas, une chose est sûre : tout comme après la saison 2005-2006, le club aura beaucoup de boulot lors du mercato d´été. En effet, il doit presque remplacer la moitié de son effectif. Huit joueurs partent certainement, deux probablement, quatre peut-être. Cela fait 14 joueurs sur le départ. En 2006, le Sporting avait perdu 18 joueurs et en avait fait signer neuf.
Les 8 partants sûrs
1. Ahmed Hassan : Anderlecht a pu le convaincre une fois de rester, mais son contrat expirant en juin 2008, il ne changera plus d´avis : il rentre au pays.
2. Bart Goor : le capitaine est également en fin de contrat et vu son rendement plutôt modeste, Anderlecht ne tentera pas de le garder.
3. Mbo Mpenza : Mbo, lui aussi, voit son contrat se terminer. Anderlecht et Mpenza seront soulagés de se quitter.
4. Walter Baseggio : son contrat se termine en juin, mais il y a de grandes chances qu´il parte déjà en janvier. L´option de deux années supplémentaires ne sera pas levée.
5. Triguinho : il sera déjà renvoyé en janvier. Le pauvre n´a pas joué... une minute.
6. Serhat Akin : son contrat se termine également. Et malgré leurs déclarations d´amour réciproques, le Turc n´oublie pas qu´Anderlecht l´a mis au placard.
7. Silvio Proto : l´ex-numéro 1 des Diables Rouges ne va pas passer une nouvelle saison sur le banc. Il devrait déjà être prêté en janvier. À moins que la baisse de régime de Zitka ne devienne inquiétante. Dans ce cas, Proto redeviendrait numéro 1.
8. Vadis Odidja : considéré comme un grand talent, le défenseur de 18 ans n´a pas encore joué une minute, cette saison. Il a refusé de resigner et va donc partir gratuitement.
Les 2 partants probables
1. Lucas Biglia : son plan de carrière ne prévoit que deux ans au Sporting Anderlecht. C´est le moment de faire un pas en avant. Biglia ne s´opposerait pas à un départ en janvier, mais il terminera probablement la saison. En juin, il risque d´être in tenable.
2. Cyril Théréau : malgré son contrat de quatre ans, Anderlecht ne comptera plus sur lui s´il n´explose pas. Raymond Mommens étant parti, Théréau n´a plus vraiment d´homme de confiance à Anderlecht.
Les 4 partants éventuels
1. Olivier Deschacht : s´il veut tenter sa chance à l´étranger, il devra le faire après cette saison, qu´il a débutée de manière exceptionnelle. Heureusement, il aime Anderlecht.
2. Mbark Boussoufa : il a déjà été question d´un retour à l´Ajax. Et puisque son prix de transfert et son salaire pèsent sur le budget des Mauves et que ses prestations sont insuffisantes...
3. Mark De Man : notamment contacté par Osasuna en août, il ne restera pas s´il doit passer trop de temps sur le banc.
4. Max Von Schlebrügge : son transfert n´est pas un succès, non plus. Un retour en Suède a déjà été envisagé dans la presse suédoise.
le torchon, clair qu´on va avoir du mal a remplacer des stars comme goor, mpenza, von schletruc, deman, trikinho, et mettre partant des gars comme vadis qui ont 18-19ans, lol koi 