CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

yan421
yan421
Niveau 10
14 février 2008 à 11:00:00

:cool:

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 février 2008 à 11:00:54

d'ailleurs faut que je reposte avec mon pseudo de fête :cool:

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 février 2008 à 11:17:20

football365.fr

La mauvaise blague belge

Alors que Bordeaux avait fait le plus dur en ouvrant le score, Anderlecht s'est logiquement imposé dans les derniers instants du match, jeudi. Les Bordelais ont payé leur attentisme en seconde période.

Le jeu
Bordeaux peut nourrir des regrets sur le résultat mais peut également s’en vouloir de ne pas avoir mieux serré en défense. Dans une partie assez engagée, les Bordelais se sont parfaitement positionnés en première mi-temps en se créant de bonnes occasions. Anderlecht étant également dangereux en utilisant souvent les espaces dans le dos de la défense. La deuxième période a été largement à l’avantage des Belges face à des Girondins recroquevillés mais solidaires. Le coup parfait est passé tout près avec le penalty obtenu par Cavenaghi. Seulement, Bordeaux n’a pas su résister et a finalement craqué dans les dix dernières minutes. Une victoire méritée pour Anderlecht qui a constamment mis sous pression une arrière garde bordelaise friable en fin de partie. Les hommes de Laurent blanc ont manqué de créativité en deuxième mi-temps alors qu’ils avaient fait preuve d’une belle maîtrise jusqu’ici. Rien n’est perdu pour autant puisque le but inscrit à l’extérieur pèse dans la balance.

Les Bruxellois
Anderlecht a montré le même visage que lors de ses dernières sorties en championnat. A savoir entreprenant et volontaire. Sous la houlette d’un très bon CHATELLE, SERHAT s’est montré dangereux à plusieurs reprises en se positionnant régulièrement entre les deux défenseurs centraux bordelais. Sur son côté gauche, BOUSSOUFA a beaucoup remué sans hésiter à proposer des solutions à tous les coins du terrain. S’il fut parfois un peu limite, JUHASZ a réussi à contenir les assauts bordelais sauf sur le penalty. Dans les buts ZITKA n’a été que peu sollicité. La différence est intervenue grâce aux deux entrants LEGEAR et MPENZA

Les Bordelais
Articulé autour d’un milieu à 4, Bordeaux était pourtant bien entré dans le match à l’image de DIARRA, excellent en ce moment. DUCASSE a bien débuté avant de céder progressivement notamment en perdant le ballon qui a amené le deuxième but d’Anderlecht. DIAWARA est également coupable sur les deux buts, tout d’abord sur une mauvaise relance avant de manquer son tacle. JURIETTI a également fait valoir sa hargne à la limite de l'avertissement par moment. ALONSO s’est également montré très actif tout comme OBERTAN qui est tout de même apparu trop brouillon. Dans un registre de 9 et demi, JUSSIE a convaincu même si son travail n’a pas été récompensé. Enfin, CHAMAKH s’est beaucoup dépensé aussi bien sur le front de l’attaque que pour défendre dans son camp. Une débauche d’énergie certaine mais peu d’occasions. RAME a mal appréhendé les deux réalisations belges.

L’arbitre du match : M.Tagliavento (ITA)
Arbitrage correct de M.Tagliavento qui a sorti cinq avertissements à bon escient. Un doute persiste tout de même sur le penalty même si celui-ci n’est pas illogique au vu de la faute.

C'est quoi ce journalisme de seconde zone :rire:

Pas un mot sur le duo Biglia-Polak. Serhat-Chatelle très bon hier :rire:

Arbitrage correct :rire:

Jussie a convaincu :rire: :rire: :rire:

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
14 février 2008 à 14:21:15

Wiese
Posté le 14 février 2008 à 00:21:29
EXPLODRRRRRRRRRRRRRRRRR lu sur un forum bordelais :

"Ptain j'espere qu'il y aura du monde a Chaban pour le match retour ! La les supporters Belges m'inssuporte on a l'impression qu'ils sont 60 000 dans le stade !"

"C'est vrai que les supporters Belges ont l'air fous de rage!!! Ca siffle tant que ça peut!"

"moi serieu ca m'impressionne vu comment le stade est petit, et le bruit qui en sort !"

DORENAVANT, CES TROIS POSTS SERONT RESORTIS DANS LA SECONDE DES QU'UN ROUCHE SE PERMETTRA DE CLASHER L'AMBIANCE DU PARC ASTRID

Je plusoioioioieeeeeee

a part 1 ou 2 petits moments calmes... c'etait une ambiance terrible... et cette seconde mi-temps... on a pas arrete de chanter... et meme hors du stade... lol c'etait le pied...

kika413
kika413
Niveau 10
14 février 2008 à 16:14:17

Bordeaux ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Battus sur le fil à Anderlecht (1-2) mercredi en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, les Girondins devront aller chercher leur qualification dans quinze jours à Chaban-Delmas. Ils se sont inclinés sur un but d'MPenza dans les arrêts de jeu.

ANDERLECHT - BORDEAUX : 2-1
Buts : Polak (79e) et Mpenza (90+5) pour Anderlecht, Jussiê (69e) pour Bordeaux

Un scénario catastrophe ! Alors qu'ils étaient sur le point de tenir en échec Anderlecht à l'extérieur, les Girondins de Bordeaux se sont finalement inclinés à la toute dernière minute du temps additionnel sur un but plein d'opportunisme de M'bo Mpenza (94e). Entré en cours de match, l'international belge a profité d'un service de Legear, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, mais surtout d'une erreur d'appréciation de Diawara pour tromper Ramé. Sans aucune doute l'une des sensations de ces 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Parce que les joueurs de Laurent Blanc étaient jusque-là invaincus sur la scène européenne. Parce qu'à force d'entendre l'entraîneur du RCSA, Ariel Jacobs, répéter à l'envi que sa formation "ne représentait pas grand chose en Europe", on aurait presque fini par le croire.

La différence de niveau entre le dauphin de Lyon en France et l'actuel cinquième du championnat belge n'a pourtant pas été flagrante. Loin de là. Et si elle l'a été, ce fut plutôt en faveur de Biglia et ses équipiers. Durant toute la première période, ils ont considérablement gêné les relances bordelaises en évoluant très haut sur le terrain. Ce sont eux également qui se sont procurés les meilleures occasions par Juhasz (21e), mais surtout par Polak (13e, 41e), qui, sur sa deuxième tentative, a littéralement manqué l'immanquable. Des regrets ? Oui, mais de courte durée puisqu'en seconde période, l'international tchèque a enfin été récompensé de ses efforts. A la réception d'un corner de Boussoufa, il plaça une reprise de volée magistrale qui laissa Ramé sans réaction (79e). Le but de l'égalisation.

Un penalty litigieux

L'avantage de Bordeaux n'aura donc été qu'éphémère (dix minutes seulement), mais surtout immérité au vu de leur prestation. Dominés de bout en bout, les Girondins ont attendu l'entrée en jeu de leur homme en forme, Fernando Cavenaghi, pour obtenir un penalty litigieux facilement transformé par Jussiê (69e). Avant cela, seul Obertan était parvenu à apporter un semblant de danger sur le but de Zitka. Deux minuscules occasions, dont l'une a tout de même fini au fond, qui feront sans doute réfléchir Laurent Blanc au moment de composer son onze de départ dans huit jours à Chaban-Delmas.

Si son turnover avait porté ses fruits face à Tampere United, Athènes ou encore Vienne, il a cette fois montré ses limites. Et rapproché un peu plus ses joueurs d'une désillusion semblable à celle vécue en 2002 lorsque la bande à Ramé avait déjà été éliminée à ce stade de la compétition par ces Diables belges (0-2, 2-2). Autant dire que les Bellion ou autre Micoud ne seront pas de trop pour éviter que l'histoire se répète.

LA DECLA : Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)

"Vu la physionomie du match, on peut regretter notre absence durant les dernières minutes. Nous avons permis à Anderlecht d'égaliser puis de gagner. Et surtout, et c'est ce qui est dommage, on leur a redonné le moral qu'ils avaient perdu en concédant le premier but. C'est regrettable. Mais, bon, 2-1, rien n'est perdu. C'est une qualification qui se jouera en deux temps et on a mis un but qui va compter. Au match retour, j'espère que ce sera meilleur dans le jeu. En première mi-temps, nous avons été insuffisants, je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps. C'était médiocre. Cela a été un peu mieux après la pause. Physiquement, nous avons été dominés face à une équipe dont la puissance est l'une des qualités premières. Nous n'avons pas sous-estimé Anderlecht qui peut poser des problèmes à beaucoup d'équipes".

kika413
kika413
Niveau 10
14 février 2008 à 16:14:34

:content:

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
14 février 2008 à 16:43:06

C'est quand le match retour pour finir :question: Dans une ou deux semaines?

_WilliamWallace
_WilliamWallace
Niveau 4
14 février 2008 à 16:50:54

Jeudi prochain...

Voilà voisin belge, je tenais sincèrement à féliciter l'équipe d'Anderlecht.
On les a sous-estimés (moi le premier).
Trop vite comparer la L1 à votre championnat.
Mais hier, la petite équipe n'était pas le Rsca.
Ils se sont battut avec leur force, gomé leur faiblesses (sauf l'erreur de l'argentin(je me souviens plus de son nom)).
Bravo Bravo Bravo!!! une belle équipe!

Mais une chose que je n'approuve pas:

sans le but bordelais, votre entraineur ne faisait pas renctrer de 2ème attaquants et le score final aurait certainement été de 0-0 (et pourquoi pas 0-1 en fin de match... qui sait)
donc ce goal vous a fait du bien indirectement.
Mieux vaut un 2-1 qu'un 0-0 car vous avez un avantage qui vous permettra de voir venir.
Même si j'adore bordeaux, bonne merde à vous pour jeudi, depuis hier, j'ai de l'affection pour cette équipe (Biglia et Polak :ok: )

wiese
wiese
Niveau 8
14 février 2008 à 17:04:49

Comme quoi, il y a encore du fair-play sur ce forum, ca fait plaisir à voir :)

Merci de reconnaitre ton (votre) erreur, ainsi que pour les félicitations adressées aux notres, et bon courage pour jeudi prochain, ca risque d'être très chaud et très serré si d'ici là, les deux équipes retrouvent leurs titulaires :) C'est toujours du 50/50 à mes yeux et faudra que les deux équipes s'arrachent pour ramener la qualif', ce qui nous promet un sacré morceau d'match :cool:

Quant à savoir si ce but bordelais nous fait plus de bien que de mal... c'est une réponse que je n'ai pas. C'est juste dommage de voir comment il tombe. C'est pas le pénalty/pas pénalty qui me démange, mais bien l'enième bourde de Pareja que j'aime pourtant beaucoup. Y'a pas à chier, si on veut être un tant soi peu compétitif en Europe, la défense centrale est vraiment à revoir et à renforcer :-(

Iachtchouk
Iachtchouk
Niveau 10
14 février 2008 à 17:36:41

on a déjà l'hollandais là pour la saison prochaine...plus des vues sur Joao Carlos.

FranckRicheCart
FranckRicheCart
Niveau 10
14 février 2008 à 17:51:04

En même on se paluche sur l'ambinace mais rien comparé au dantesque Standard-Parme :cool:

Mais bravo quand même pour la superbe ambiance d'hier :oui:

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
14 février 2008 à 17:52:31

Y'a pas à chier, si on veut être un tant soi peu compétitif en Europe, faut virer Bart Goor :(

Augusss_
Augusss_
Niveau 7
14 février 2008 à 20:23:23

J'annonce 300 mouscronois au parc :ok: dont moi :cool:

C'est pas beaucoup nan? :-(

-Tutu-
-Tutu-
Niveau 10
14 février 2008 à 20:24:22

En effet...

Augusss_
Augusss_
Niveau 7
14 février 2008 à 20:24:32

Ah oui félicitation à Anderlecht, même si j'voyais la victoire bordeaulaise et que je me serais bien foutu de vous :rire:

wiese
wiese
Niveau 8
14 février 2008 à 20:37:42
  1. iachtchouk Voir le profil de iachtchouk
  2. Posté le 14 février 2008 à 17:36:41 Avertir un modérateur
  3. on a déjà l'hollandais là pour la saison prochaine...plus des vues sur Joao Carlos.

Tant qu'il est plus dans la lignée de Robby que dans celle de Gaston, ca m'va :cool:

Ou un mélange des deux, à la Pat' Van Diemen ? :cool:

el-payaso
el-payaso
Niveau 6
14 février 2008 à 21:10:08

ya colpaert qui est en fin de contract et qui peut partir...
belge,bon,bruxellois... :)
pour vous bon achat :fete: ou clet du siecle?? :honte:

DJ_Reynders
DJ_Reynders
Niveau 10
14 février 2008 à 21:11:45

Il a pas le niveau pour jouer dans la maison Mauve :-(

wiese
wiese
Niveau 8
14 février 2008 à 21:13:10

Trop risqué. Déja à l'époque, pas encore le niveau européen et là, ca fait combien de mois qu'il a plus touché un ballon ?

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
14 février 2008 à 21:30:22

woké les admins :(

Votre pseudo Queuedours vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Flood
Forum : Football Manager 2008
Sujet : MBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOO
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :