Akin : "Cologne m´a déjà appelé"
(16/01/2008)
Lire aussi
* Walter Baseggio, la dernière chance ?
* Hassan veut-il rester mauve encore une saison ?
Serhat semble sur le départ en fin de saison: "J´attends toujours une proposition d´Anderlecht"
ANDERLECHT Pendant que l´Égyptien d´Anderlecht - Ahmed Hassan - attend avec impatience son Soulier d´Or, le Turc - Serhat Akin - s´impatiente de ne pas recevoir de nouveau contrat.
Il était pourtant un des joueurs qui pouvaient rester ?
"Que voulez-vous que je signe ? dit-il. Un papier blanc ? Anderlecht ne m´a pas encore fait de proposition. Les autres joueurs ont presque tous resigné. Est-ce que mes blessures y sont pour quelque chose ? Je ne sais pas. Si le club n´est convaincu qu´à 60 % que je dois rester, c´est mieux que je parte. Moi, je n´ai même pas annoncé mes exigences financières. J´attends."
Mais sa patience n´est pas éternelle. Dès le 1er janvier, les intéressés peuvent le contacter. "Si je voulais, je pourrais aller immédiatement en Turquie, mais je ne le fais pas. Depuis que je suis jeune, je rêve de l´Espagne, pour son championnat et son climat. Et l´Allemagne me dit également quelque chose. D´ailleurs, Cologne m´a déjà appelé."
"On a assez d´attaquants"
Cologne, c´est le club où il a été prêté pendant six mois. "Mais à cause de ma blessure, je n´ai pas pu répondre aux attentes. Le club est 3e en D2. S´il monte en 1re Bundesliga, je suis intéressé. Une ville d´un million d´habitants, 50.000 personnes à chaque match : super. Mais entre-temps, je me concentre entièrement sur Anderlecht."
Seulement voilà : le Sporting est à la recherche d´un nouvel attaquant. "C´est la décision de l´entraîneur, de Van Holsbeeck et du président. Donc, je la respecte, et je n´ai pas peur de la concurrence. Mais personnellement, je trouve qu´on a assez de bons attaquants. On ne sait quand même pas jouer à 6 ou 7 avants ? Mais si le club veut payer des attaquants pour rester sur le banc, ce n´est pas mon affaire."
"On n´est pas un groupesoudé comme avec Kompany"
Pourquoi est-ce qu´Anderlecht ne marche pas, alors ?
"J´en ai parlé à Goor en évoquant la qualification du Cercle , dit Serhat. Che nous, il y a un petit groupe de joueurs ici et un autre groupe là. Au lieu de former un seul groupe, comme le Cercle. Les joueurs ne sont quand même pas plus talentueux que nous ? Hasi ne jouait plus à Anderlecht. Quand l´arbitre prend une décision qui nous est défavorable, ce n´est pas un joueur qui doit réclamer, mais tout le monde. A l´époque de Wilhelmsson et de Kompany, le groupe était plus soudé."
Yves Taildeman
© La Dernière Heure 2008
déchires herman