Van Holsbeeck : « Il faut que Tiote et Lamah aient des perspectives d’avenir »
van_holsbeeck.jpg Le manager du Sporting d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck expliquait hier que les Mauves devaient miser plus sur la jeunesse. Aujourd’hui, il insiste bien sur ce fait et espère beaucoup que Cheik Tiote et Roland Lamah prendront une place important la saison prochaine au sein de l’effectif d’Anderlecht.
Parti à Hambourg, Vadis Odjidja Ofoe n’a quant à lui pas bénéficié de beaucoup de crédit au Sporting, c’est peut-être cette situation qui a amené Herman Van Holsbeeck a vouloir jouer la carte des jeunes : « Cela fait déjà six mois que quelque chose s’était cassé chez Vadis. Quand un tel jeune trouve qu’il ne reçoit que trop peu l’occasion de jouer, il devient impossible de le conserver. Mais j’avoue que cela fait mal, parce que je suis convaincu de ses qualités. Nous verrons s’il fait une bonne affaire en allant dès maintenant jouer à Hambourg, mais j’aurais volontiers voulu le conserver » explique le manager dans Het Laatste Nieuws.
Il touche un mot ensuite sur les deux joueurs prêtés en Hollande : « Nous devrons jouer la carte des jeunes plus souvent dans le futur de sorte que des jeunes comme Cheik Tiote et Roland Lamah aient des perspectives d’avenir ».
Il continue en parlant des nouvelles acquisitions : « Avec Gillet et Chatelle, nous avons maintenant apporté plus d’équilibre dans l’équipe. Et même si Vlcek n’est plus très jeune, il peut nous apporter quelque chose. Toutes les positions sont désormais doublées et cela devrait nous rendre plus solides. Nous devons oublier les six derniers mois et aller de l’avant. »