Jupiler League - Anderlecht RSC
Gillet : « J’ai préféré faire le choix sportif »
gillet_kaagent.jpg
* Fiche Gillet Guillaume
Selon le manager du Sporting, Herman Van Holsbeeck, Anderlecht doit jouer plus la carte de la jeunesse et pour cela, les Mauves n’ont pas hésité à mettre le prix pour s’attacher les services du gantois Guillaume Gillet. Le néo-mauve a préféré choisir les champions de Belgique en titre plutôt qu’une offre dite d’Euromillon venant de Moscou.
Herman Van Holsbeeck : « En tant qu’administration, nous ne voulons pas nous mêler de la disposition de l’équipe mais nous devons veiller à ce que le coach bénéficie de solutions. Pourquoi Legear est devenu titulaire ? Car l’entraîneur n’avait pas d’autre solution que de l’aligner. Ce prouve bien que nous devons donner la chance aux jeunes » explique Van Holsbeeck dans Het Laatste Nieuws.
Guillaume Gillet revient lui sur ce transfert qui aurait pu capoter en dernière minute suite à une offre venue de Russie. « J’ai vu l’offre que m’a proposé le Dinamo Moscou et j’ai cru véritablement que j’avais gagné à Euromillon. J’ai préféré faire le choix sportif et signer à Anderlecht. Si je peux confirmer ici alors un jour je pourrai décrocher un très joli transfert ».
Le Dinamo Moscou aurait offert environ 5 millions d´euros pour Gillet : « J’ai véritablement pensé que c’était perdu pour nous mais Gillet a fait preuve de maturité » explique Van Holsbeeck.
Guillaume Gillet devra maintenant faire face à la concurrence de Marcin Wasilewski pour décrocher une place de titulaire et le défenseur polonais ne pense même pas à une place sur le banc. « Sa venue ne m’effraye pas, chaque gros club a de la concurrence et c’est à Gillet à prouver qu’il a sa place, pas moi. Le 14 janvier, j´ai une conversation avec le manager Van Holsbeeck et je saurai de quoi mon avenir sera fait. Je veux aller à l’Euro et si je me retrouve sur le banc, je tirerai mes conclusions. »
-< rien qui vous choque dans les props de hvh?