Paul Le Guen a indiqué après la victoire samedi face à La Gantoise (2-1) que confier le brassard de capitaine à Claude Makelele est «une bonne option pour lui et pour le club». «Ca m'a paru naturel de lui proposer d'être capitaine, vu son parcours et son palmarès et du poids qu'il peut avoir dans l'équipe. J'en ai discuté avec Sylvain (Armand, qui était capitaine la saison passée, ndlr), je lui ai expliqué», a commenté l'entraîneur du Paris-SG. «J'attends de Claude (Makelele) qu'il soit un leader performant et à ce sujet je n'ai pas d'inquiétude. J'attends de lui qu'il s'impose sur et en dehors du terrain», a poursuivi le technicien breton.
Le Guen compte sur Pancrate
L'entraîneur parisien a par ailleurs assuré qu'il n'avait «aucune raison d'écarter» l'attaquant Fabrice Pancrate, conspué par les supporters du club, et qui devra faire face à une forte concurrence à son poste cette saison. «L'an dernier, à la reprise, il était revenu avec des kilos en trop, en traînant les pieds. Cette fois, il est affûté, il a envie. Je juge en fonction de ce que je vois, je n'ai aucune raison de l'écarter. Il va être en concurrence cette saison», a ajouté Le Guen. (avec AFP)
il veut gardé Pancrate c une bonne nouvelle.. c'est un très bon remplacent je l'ai tjs dis..