CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:23:40

il avait 13 ans quand il est arrivé, je le considère formé à Paris :(
Après je dis justement ça Lutece, y´a pas de logique, on sait pas pourquoi, Sorin et Heinze ou encore M´Bami ce sont révélés, tout comme je sais pas pourquoi des Dalmat, Luccin, Anelka et autre Kalou payés un prix d´or ce sont vautrés.

Y´a aucune logique, donc dire qu´il faut foutre systematiquement 40 millions d´euros par saison sur 3 joueurs, je dis non, pas pertinent :(

Encore une fois Armand, Yepes et Rothen sont les meilleurs ok mais néanmoins, le club a vécu 4 de ses pires saisons avec ces 3 joueurs :(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:25:54

Dans tes 3 "joueurs-clés" Lutèce j´vois qu´un de régulier c´est Rothen (bien que lui aussi commence à déconner cf hier), Armand a fait un début de saison catastrophique (cf Lorient, Lens, etc) et Yepes est mauvais depuis quelques matchs, je l´ai trouvé complètement dépassé contre Nancy et là encore à Nice il était mauvais, 1er but pour sa gueule et second il est absent (tout comme Camara).

Donc bon voilà, les "cadres" pour l´instant déconnent grave, pour moi les seuls qui sont vraiment au niveau depuis le début de saison sont Landreau, Clément et Rothen. Après ça on a un bon Ceara et à la limite un Digard excellent s´il joue. Le reste... :(

psgrothen
psgrothen
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:25:57
  • __Lutece__ profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 17:12:10 avertir modérateur
* PS:On remporte quand même la Coupe de France en 2004-2005 :) ,je parlai d´echec pou le championnat.

le psg a remporté la cdf en 2004 et en 2006, pas en 2005 :-(

pedro_mulumbu92
pedro_mulumbu92
Niveau 7
26 novembre 2007 à 17:28:27

bien sur que si que c´est en 2005 :)

pas tout a fait sur mias la c´est 2007-2008 l´année derniere 2006-2007 et je sais que cétai ya 2ans

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:29:56

non c´était 2006 face à l´OM et 2004 face à chateauroux :(

pedro_mulumbu92
pedro_mulumbu92
Niveau 7
26 novembre 2007 à 17:30:25

a oui exact :)

__Lutece__
__Lutece__
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:30:52

Ouai desolé je me suis gourré pour la Coupe de France :(

Maxi je parle de ces joueurs sur les 3 saisons qui sont passés.Dans l´ensemble ils ont quand même été bons.

Lorik cana est arrivé à 17ans au PSG,il n´ets pour moi pas formé au club.

Je persiste dans mon idée qu´il faut acheter des bons joueurs confirmés.Je vais chercher de ce pas les resumés des mouvements parisiens depuis 3 ans :(

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:35:52

Te fatigue pas je les connais les mouvements :(

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:38:08

Et Mea Culpa, Cana est bien arrivé à 16 mais quand même, on lui a fais confiance au plus haut niveau quand même :(

__Lutece__
__Lutece__
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:38:35

T´as raison je ne vais pas me fatiguer.
Mais bon,le recrutement de cette année et de l´année dernière me donne apparamment encore(malheureusement)raison dans l´ensemble :(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:41:26

Rothen a été irrégulier et souvent blessé, et quoi qu´on en dise en deçà de son niveau monégasque. Pour les 11M€ déboursés ça reste cher.

Armand a raté sa première saison et était que moyen jusqu´à l´année passée, où il a commencé à être régulier. Mais au vu du début de saison ça reste un bilan très moyen.

Yepes aussi a raté sa première saison et au final sur 3 ans pour l´instant y´a qu´en 2005-2006 où il a été performant. Tout le monde a en tête sa saison cauchemar de l´an passé avec les 3-4 tirages de maillots en quelques matchs. Pour 8M€ ça fait mal. :ok:

On prend que ce qu´on peut avoir, après faut avoir un projet cohérent, les joueurs qui ont un minimum de talnt s´y retrouveront. C´est pas normal qu´un bon joueur "importé" à Paris devienne mauvais et qu´un joueur moyen ou nul au PSG devienne bon à l´export. :(

psgrothen
psgrothen
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:43:07

c´est bien beau de dire qu´il faut des joueurs confirmés à paris, mais faut-il encore qu´ils veuillent venir à paris, car des rumeurs de tres bons joueurs annoncé à paris, y en a eu un paquet, mais combien se sont conrétisés apres.... :(

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:43:11

Luyindula, Frau Dhorasoo, Kalou, Camara (quoi qu´on en dise), Landreau sont des recrues d´experiences et ayant pour le plupart joué en selection nationale, donc ces 3 dernières saisons on a acheté de bons joueurs confirmés pour des resultats qu´on connait dsl :(

nikot78
nikot78
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:45:58

Je plussoie totalement yepes :(

On a tout tenté au psg, les stars débuts des années 2000, les joueurs confirmés après mélés à des petits jeunes (digard bourrillon). Je crois vraiment que le club est tres malade, aucune politique de recrutement ne fonctionne. Et c´est pas en virant Cayzac et Le Guen (ni même les amerloques) qu´on y changera quelque chose.

En bref, je suis tres tres inquiet de l´avenir du club..

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:47:17

Le problème est pas que le recrutement, si des bons joueurs s´écroulent dès leur arrivée au PSG (et y´en a un paquet) y´a forcément une raison. :(

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:50:17

Oui le mal est ailleurs, tu peux eplucher les transferts de ces 10 dernières années, y´a pas de raisons d´avoir un tel taux d´echec :(

nikot78
nikot78
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:52:29

J´pense que ce qui nuit le plus au PSG, c´est son statut.

Y´a rien à dire, on appelle toujours ça un grand club, mais ça n´en est plus un, et on en attend trop des joueurs qui n´ont pas forcément le niveau pour viser plus haut. Les supporters sont eux aussi la cause de cet échec.

Enfin ces deux aspects là sont deux des problemes car il y´en a plusieurs mais j´ignorent lesquels :(

__Lutece__
__Lutece__
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:53:34

Je reconnai que Kalou s´est loupé.

Landreau est bon,y´a rien à dire.

Apres Camara,il s´ets quand même planté à Lens et Marseille,donc il n´a jamais été vraiment bon dans un gros club.

Frau a été bon à Sochaux et après?Il ne s´est pas imposé à Lyon(bon ok,grosse concurrence)et n´a pas été terriblement transcendant à Lens,qui est quand même un moins grand club que Paris.

Dhorasoo était quand même en fin de carrière,ce n´était plus celui de Lyon.

Enfin Luyindula,a fait 2 tres bonnes saisons à Lyon puis est parti à Marseille où il a fini par perdre sa place malgré une 1ère saison prometteuse.Apres Levante,Auxerre...puis il débarque au PSG où il fait une 1ere 1/2 saison prometteuse,depuis plus rien.C´est un assez bon joueur mais on ne peut pas trop lui demander avec les tocards qu´il a à coté de lui.

psgrothen
psgrothen
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:55:28

les supporters y sont pour rien, enfin surtout pas cette année :(

YePeS_75
YePeS_75
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:01:12

Ok Lutece donc si je suis ton analyse tu dis que Landreau, Yepes, Armand, Pauleta, Luyindula sont bons si je comprends bien :(

On rajoute Clément et Ceara qui sont pas trop mal :(

Et on considère que le reste c´est moyen/irrégulier.

Sachant que les joueurs cités ne ce sont pas bléssés et qu´ils ont une semaine de recuperation :(

Les resultats devraient etre meilleur logiquement malgrè un effectif moyen :(

La vidéo du moment