Mardi soir, le Paris SG disputait son troisième match de préparation après Pontivy (2-0) et Châteauroux (2-1) et concédait son premier match nul face à Boulogne-sur-mer (1-1). L'occasion pour Paul Le Guen de donner quelques indications sur la suite de l'avant-saison ainsi que sur la situation de David Ngog entré en seconde période.
Paul Le Guen livre tout d'abord son sentiment sur le déroulement de la partie : « Nous avons réalisé un bon match, consistant, intéressant, face à une équipe de L2 en avance dans sa préparation. Nous avons eu une entame de match plutôt timide, avant d’être bien plus présents dans les duels, le jeu ainsi qu’au nombre d’occasions. Nous avons manqué de réalisme. Dans l’ensemble, c’est un bon match de préparation. Nous devons encore beaucoup travailler ».
En passant d'un onze(quasi)-type (Landreau - Ceará, Camara, Sakho, Armand - Bourillon, Ngoyi, Chantôme, Rothen - Hoarau, Luyindula - en l'absence de Rothen et Clément à l'infirmerie, de Sessegnon en pleine préparation et des futures éventuelles recrues) à une équipe bis voire ter (Edel - Diakhaby, Mabiala, Traoré, Sankharé - Mulumbu, Baning - Pancrate, Ngog, Boli, Maurice [puis Partouche]), l'entraîneur a largement passé en revue l'effectif comme il a pu le faire lors des deux précédents matchs amicaux. Chose qui ne sera pas réitérée : « C 'est la dernière fois que je fais tourner ainsi. Samedi (contre Clermont), je donnerai plus de temps de jeu à certains ».
Enfin, il glisse un mot sur David Ngog à qui il reste un an de contrat et qui a refusé de prolonger cet été :
« Je le trouve en retard. Il lui reste un an. Si une offre de transfert nous parvient, on l'étudiera ».
N'Gog finira en L2 comme la plupart de nos jeunes