Transferts - Traoré est résigné
[ Transferts - Mercredi 09 Juillet 2008 - 11h05 ]
Dans une interview au Parisien, Sammy Traoré indique qu'il devra probablement quitter le PSG.
Si l'ancien niçois se dit "100 % parisien", il sait que "les aléas du football peuvent (l)'amener à prendre bientôt des décisions importantes pour (son) avenir". Il indique également qu'il lui sera difficile de se faire une place parmis les défenseurs centraux (Camara, Sakho et une recru mais cela ne semble pas l'inquiéter outre mesure : "C'est embouteillé mais, après tout, cela ne m'a jamais effrayé par le passé".
Concernant les perspectives de clubs dans lesquels ils souhaiterait évoluer, il a des exigeances. Tout d'abord, il balaye d'un revers de main l'idée de jouer en L2 : "C'est impossible ! Retourner en L 2 ? Non. J'ai le niveau pour la L 1, tout simplement. A 32 ans, j'ai acquis suffisamment d'expérience pour cela". Puis il écarte également l'idée de jouer aux Etats-Unis : "C'est vrai que j'aime les Etats-Unis et j'y ai quelques amis. Mais le niveau du foot américain ne m'attire pas du tout". Et quand on lui demande où il aimerait jouer précisement , il répond sans détour : "J'ai envie de jouer en Angleterre. Et en 1re Division. Cette destination m'attire. Les ambiances y sont particulières. Vraiment, je me vois très bien tenter ma chance là-bas. En Angleterre, il y a des combats à livrer et j'aime vraiment les duels physiques. Et je me débrouille en anglais". Mais il assure que "tant que rien n'est signé", il n'y a pas de piste précise.
Enfin, il réitère son attachement au PSG qu'il quittera avec regret : "Sur un plan personnel, j'ai des attaches fortes avec ce club. Mais, je le répète, tout le monde connaît les aléas du football".
Espérons qu'il sera traîté avec dignité par le PSG, lui qui a toujours été loyal vis à vis du club.
Putain le titre j'avais cru un moment à "Traoré a resigné"
Attaque cardiaque sur le coup