CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

MaKiTa-AlFa
MaKiTa-AlFa
Niveau 8
07 juillet 2008 à 18:13:41

pourquoi ne pas le changer de coté comme il le fait souvent en selection :(

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:14:07

on peut le mettre a droite comme un MEssi

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:15:02

ba demander a Guy la moustache et Paul Le Gay pourquoi ils l'ont pas fait :(

MaKiTa-AlFa
MaKiTa-AlFa
Niveau 8
07 juillet 2008 à 18:15:32

enfin paul le guen pourra le voir a la télè le mercredi soir en LDC :ok:

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:16:22

ils aiment pas le beau jeu ?? :(

MaKiTa-AlFa
MaKiTa-AlFa
Niveau 8
07 juillet 2008 à 18:17:06

sa doit etre sa deco :honte:

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:18:38

http://www.planetepsg.com/news-10405-supporters_arno_p_e_bac_et_oraux_ou_basa_marko.html

Qui a lu ça ? Je me suis fêlé une côte pour le planning. :p)

MaKiTa-AlFa
MaKiTa-AlFa
Niveau 8
07 juillet 2008 à 18:22:47

:snif:

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:40:10

Le PSG semble encore tenir au recrutement de Claude Makelele. Mais compte tenu des exigences financières du joueur de Chelsea, est-ce bien raisonnable ? Et surtout, pourquoi aurait-il envie d’embarquer dans la galère parisienne ?

Et voilà que l’on reparle de Claude Makelele à Paris. Serpent de mer des deux dernières saisons, l’international peut-il réellement poser un jour ses valises dans la Capitale ? Après avoir porté les couleurs du Real à Madrid puis de Chelsea à Londres, peut-il s’engager pour le club d’une autre grande capitale européenne cet été ? Et surtout, si on comprend la volonté du PSG de l’engager, quel serait son intérêt personnel ? A 35 ans, Claude Makelele a en effet entendu que Luiz Felipe Scolari, son nouvel entraîneur, n’entendait pas se séparer de lui. Il aura noté également que Chelsea serait prêt à lui proposer un an de plus… Alors que pèse ce PSG en plein doute face aux offres du club anglais ?

Si le PSG entretient toujours le contact, via Sébastien Bazin, ce n’est pas seulement parce que Claude Makelele veut ajouter un nouveau chapitre à sa biographie annoncée pour la rentrée. Le joueur Makelele est aussi, et surtout, un homme. N’avait-il pas quitté le Real Madrid, alors au sommet de son art, parce qu’il s’estimait sous-évalué par ses dirigeants ? Le Real Madrid, qui n’avait pas pris ses menaces de clash au sérieux, ne s’est jamais vraiment remis du départ du natif de Kinshasa. Monsieur Claude est donc un homme de conviction et de défi. Venir à Paris serait pour lui l’occasion de montrer qu’il est bien un sportif courageux, prêt, comme Lilian Thuram, à venir aider un club et une ville qu’il aime à retrouver son lustre d’antan. Malgré tous les risques que cela comporte.

Egalement un choix de vie

Venir à Paris serait également un choix personnel. A l’aube de sa carrière, « Kéké » anticipe sa reconversion. L’ex-joueur de Nantes a ouvert un restaurant branché dans la capitale. Celui-ci tourne bien. Etre sur place lui permettrait de « surveiller » son investissement et sa présence permettrait à son commerce de tourner sans doute encore mieux. Familialement, celui qui avait un temps très sérieusement envisager de jouer aux Etats-Unis (parce que sa compagne Noémie Lenoir devait y travailler) se rapprocherait également de sa belle et faciliterait le rôle du compagnon Claude et du papa Makelele.

Quant au PSG, qu’a-t-il à gagner en recrutant un « papy » ? Surtout à un tarif si élevé ? Et bien le PSG y gagnera un super milieu défensif, capable de ratisser mais aussi d’organiser. Il y a deux ans, le manager de Fulham Chris Coleman avait ainsi pointé du doigt l’importance du Français dans le système Chelsea : « Tout passe par lui, il dicte le rythme du jeu. » Pour contrer les Blues, il avait eu l’idée de demander à Steed Malbranque de jouer dans la zone du Français pour empêcher sa première relance, toujours juste. Avec les Bleus durant l’Euro, où il fut de loin l’un des moins mauvais, Makelele avait également tenté de mener le jeu devant les défaillances de ses partenaires. Alors oui, il serait intéressant de voir un tel joueur rejoindre la Capitale. Mais le PSG peut-il vraiment se le permettre ? On semble penser que oui du côté du Parc des Princes. Mais l’avis est-il le même à Londres ?

aliocha
aliocha
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:41:13

Ce serait quand même bien Makélélé au PSG mais bon si c'est pour qu'il prenne tous les budgets transferts et salaires ça vaut peut être pas le coup :(

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:44:52

je préfère lui que Thuram perso :(
et je pense que si on veut retrouver une bonne équipe a Paris,il faut recruter un joueur de classe internationale (Makélélé :coeur: )

Melissa_2bouses
Melissa_2bouses
Niveau 7
07 juillet 2008 à 18:49:36

Si Bazin intervient personnellement y a des chances pour que ça passe :oui:

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:50:32

:ange:

Faut un international a chaque ligne

Lyon => Cris - Toulalan/Juninho - Benzema ??

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:50:49

Makélélé a peut etre envie de rester a Chelsea aussi
Faut pas oublier qu'on parle d'un des meilleurs clubs au monde :(

Melissa_2bouses
Melissa_2bouses
Niveau 7
07 juillet 2008 à 18:51:11

Lagarda sur RMC :bave:

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
07 juillet 2008 à 18:52:23

Legarda à dit que Basa et Sessegnon c'est pas fait, pour aucun des deux. Il attend le Conseil d'Administration du PSG.

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:53:14

ba oui on le savait
mais normalement c'est bon :(

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:54:27

Perso je prefere etre pret de mes gosses et de ma femme a la fin de ma carriere sachant que jai du fric juska 122 ans

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:55:27

Je préfère faire toute ma carrière a Paris si je serait footballeur :) :-(

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:56:14

Sf si je suis en NAtional moi perso ...

La vidéo du moment