Une offre pour Mendy
La Sampdoria (Série A italienne) vient de faire parvenir au joueur une première offre concernant un contrat de 3 ans. Hull City, nouveau promu en Premier League anglaise, devrait en faire de même dans les prochains jours.
Rappelons que le PSG ne touchera pas un centime dans cette affaire, le joueur étant en fin de contrat.
Diego, le gros coup du PSG
Alors que l’on dénonce depuis de nombreux jours la passivité du PSG dans ce marché des transferts, le club de la capitale semble vouloir frapper un grand coup en travaillant sérieusement sur la piste menant au prodige du Werder de Brême, Diego.
Evoqué une première fois par l’ancien conseiller du PSG, Michel Moulin, la piste menant au prodige du Werder de Brême, Diego, ne semble plus être une invention de journaliste ou encore une chose pour endormir les supporter du PSG. En effet, selon But Paris, le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve travaillerait sérieusement sur cette piste et aurait déjà prit des contacts directement avec le club allemand.
Voulant redonner un punch aux supporters du PSG qui viennent de vivre une saison catastrophique où encore en quête de retrouver un spectacle au Parc des Princes, Diego constituerait aujourd’hui un des priorités du PSG après Lilian Thuram cet été. Mais voilà un tel joueur a aussi un prix, une somme qui reflète du fantasme par rapport à la liquidité que peut avoir le club de la capitale notamment 20 M€.
Autant dire qu’il faut aujourd’hui rester très prudent concernant cette piste puisque depuis de nombreuses années, nous sommes habitués à de nombreux noms prestigieux annoncés au PSG pour finalement signer à l’arrivée des joueurs de seconde Zone. De plus, le PSG n’est pas le seul sur ce dossier où Lyon, Marseille, le Real Madrid, Barcelone ou encore l’Inter de Milan sont positionné sur le joueur. Donc aujourd’hui, cela reflète plus d’une utopie qu’une réalité en attendant de nouvelle information.
Sessegnon finalement vers Newcastle ?
A court d'inspiration dans ce mercato,ou alors de liquidités, le Paris SG pourrait bien se faire doubler par le club anglais Newcastle ( qui avait déjà acheté Rozenhal l'an dernier). C'est en tout cas ce qu'annonce le journal "The Telegraph" qui révèle donc l'approche du club anglais, dixit Sessegnon: " Le Mans m’a dit que Newcastle m’avait observé et je suis très flatté qu’une telle équipe s’intéresse à moi. Je sais qu’il y a beaucoup d’Africains qui jouent en Angleterre et aller là-bas serait un rêve, mais je continue à travailler dur pour ça et j’espère un jour y jouer. »
Si le joueur ne cache pas son envie d'aller outre-Manche, ça ne se fera pas dès cette année, ce qui pourrait laisser la voie libre au club francilien qui doit s'accorder financièrement avec le MUC pour espérer voir le milieu béninois venir dans la capitale.
Thuram devrait rencontrer les dirigeants
Eliminé de l'Euro hier soir, Lilian Thuram est rentré au bercail ce matin et devrait en profiter pour rencontrer les dirigeants parisiens dans les prochains jours.
Selon nos partenaires Infopsg.com, Lilian Thuram devrait rencontrer les dirigeants du PSG lundi ou mardi prochain pour régler les modalités de son contrat qui pourrait même être paraphé sur place...
Une info à prendre avec des pincettes puisque notre partenaire avait annoncée un rendez-vous entre Ben Arfa et Paul Le Guen, une info dont on n'a plus jamais entendu parler...
Digard à Middlesbrough
Le Parisien annonce ce mercredi que Didier Digard est en passe d'être transféré à Middlesbrough. Le montant de la transaction serait de 6 millions d'euros environ.