- Le corps arbitral reçoit ses ordres de la Ligue. * La Ligue reçoit ses ordres de Frédéric Thiriez. * Frédéric Thiriez est l’avocat d'une société de Aulas * Aulas est le président de l’Olympique Lyonnais. C’est une logique imparable.
PTDR j'ai lu cet signature dans un forum j'ai tapé "thiriez avocat d'aulas " et je suis tombé sur ça :
"C'est d'abord lui a qui fait roi Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Après avoir renversé Le Graet puis Bourgoin, il a fait élire Thiriez en 2002, car il est très consensuel. A noter aussi que Thiriez, qui est avocat, a défendu l'entreprise d'Aulas, Cegid, devant le conseil d'Etat. Pour illustrer cette mainmise d'Aulas sur le foot français, on peut aussi parler d'André Soulier. Un autre avocat d'Aulas, qui est lyonnais et qui préside la commission juridique de la ligue. Autant dire qu'Aulas a placé ses hommes. Et là encore, de nombreux présidents de club dénoncent cette OPA sur la Ligue, notamment Pape Diouf et Francis Decourrière le président de Valenciennes, qui a déclaré récemment : "La Ligue est organisée autour du président de Lyon. Les gens sont tenus, les décisions prises en petit comité" "
PTDR et pour corroborer sur un forum de l'as Monaco :
"Le Parisien révèle que pour défendre ses intérêts dans le rachat par sa société, la Cegid, d'une autre société, CCMX, Jean-Michel Aulas a engagé Frédéric Thiriez, également président de la Ligue, pour réprésenter ses intérêts.
Alors Aulas et Thiriez marchent-ils main dans la main ? Thiriez dit que non "Je suis l'avocat de la Cegid dans cette affaire, pas d'Aulas. La différence est pourtant claire dans mon esprit".
Conclusion du Parisien : le choix du président lyonnais ne pourra que conforter ceux qui, dans le monde du football, estiment que l'indépendance de Thiriez vis-à-vis d'Aulas est très relative... "
MAIS PTDR c'est quoi cette mascarade