Dans sa traditionnelle conférence de presse de veille de match au Parc, samedi après-midi, Paul Le Guen a maintenu son discours sur les jeunes dont la réaction après le match de Valenciennes l´a satisfait.
Harcelé de questions ces derniers temps au sujet de l´arrivée massive de jeunes dans son onze de départ à Valenciennes, Paul Le Guen a expliqué samedi après-midi en conférence de presse qu´il était content de leur attitude après ce match à Valenciennes.
« Je les surveille depuis un certain temps et je suis très attentif à leur comportement. Les jeunes joueurs ont réagi plutôt tranquillement, à la fois sur le terrain et en dehors. Je suis satisfait de leur réaction, dans leur attitude et leur communication. Je trouve que tout ça est positif pour l´avenir » a expliqué Le Guen, avant d´ajouter que si ces jeunes poussent avaient leur chance actuellement ce n´était pas uniquement en raison de leur âge.
« Ils jouent parce qu´ils méritent de jouer et non parce qu´ils sont jeunes. Je me demande s´ils peuvent être utiles à l´équipe, s´ils peuvent intégrer le groupe de façon cohérente et logique. C´est une piste à laquelle je réfléchis depuis un moment. »