CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:12:48
  1. Ignorer ginola1994 Ginola1994 Voir le profil de Ginola1994
  2. Posté le 17 avril 2008 à 14:09:52 Avertir un modérateur
  3. Je plussoie Le tacleur sauf sur Bourillon :(

Bourillon ce que j'aime bien c'est sa relance. Enfin pour moi il me rappelle Hellbuyck, peut être un bon joueur, mais on sent qu'il est perdu à Paris, il est pas à l'aise on dirai il est isolé, bref il fait de la peine :(

Ouais pas faux Landrin aussi était bon à Lille et a pas réussi à confirmer ce sont des joueurs un peu trop introvertis et repliés sur eux mêmes pour réussir à Paris je pense qu'il y a un problème de caractère :(

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:13:09
  1. Le_Tacleur_Fou Voir le profil de Le_Tacleur_Fou
  2. Posté le 17 avril 2008 à 14:06:47 Avertir un modérateur
  3. Putain mais faut vraiment avoir vu aucun match de Rennes pour dire que Bourillon était pas bon à Rennes sérieux regarde le nombre de buts encaissés par Rennes cette année là et demande aux Rennais ce qu'ils pensent de lui tout le monde te dirait que c'était un très bon joueur :ok:

Enfin bref juger un joueur sur un match à l'arrache c'est lamentable :(

Pour Digard il pétait l'écran en L2 je vois pas pourquoi on aurait pas du le recruter Ribéry et Valbuena venait du national que je sache fallait attendre qu'ils aillent dans un club de L1 pour le payer 2 fois plus cher maintenant :(

Je juge pas sur un seul match, je prends un exemple connu parmi tant d'autres :-(

Techniquement il sait rien faire, et ça date pas de sa signature à Paris qui le recrute en plus après une longue blessure :-(

Après Digard est un milieu def, et tu oses le comparer à Ribery et Valbuena qui sont très offensifs et dont le jeu est basé sur la provocation :-(

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:14:22

EXPLDR La relance de Bourillon :rire: :-(

Il sait à peine faire une passe à 5 mètres, arrêtez de suivre le foot putain :-(

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:16:17

Après Digard est un milieu def, et tu oses le comparer à Ribery et Valbuena qui sont très offensifs et dont le jeu est basé sur la provocation :-(

Il l'a pas comparé sur leur jeu :(

Perso Digard j'attend beaucoup de lui, lui il se défonsait sur le terrain il essayait d'apporter offensivement même si c'était pas extraordinaire, il hésitait jamais à faire des courses vers l'avant, dans la droite lignée de son match face à Lens :coeur:

Il a un gros impact physique, honnêtement des joueurs comme ça on en a besoin, au milieu oui faut que ça soit technique, mais surtout physique.

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:16:33

C'est complètement faux il a une relance pas mauvaise au milieu et je le répète il était très propre à Rennes demande aux supporters si t'as des doutes :(

Sinon je vois pas en quoi si on est un milieu def on a moins de chances de s'en sortir qu'un joueur offensif si on vient de la L2 ou du National j'attends non sans impatience ta thèse là dessus :(

Aucun rapport avec la choucroute je veux bien croire que mes posts soient longs et chiants mais quand même un petit effort :(

Boss06
Boss06
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:17:02

Bourillon a perdu ses capacités de footballeur à partir du moment où il a compris qu'il pouvait pas gérer la pression du PSG. Alors il ne tente rien en espérant passer inaperçu :sarcastic:

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:17:55

Le problème n'est pas physique, mais technique avant tout. Les joueurs à l'aise avec un ballon son trop rares dans cette équipe, personne n'a une bonne vision du jeu à part Rothen. Personne ne frappe de loin ou alors ça part 10 mètres au-dessus. Pire encore, on ne tente jamais quand nous sommes dans les 30 derniers mètres :-(

On fait tourner le ballon gentiment c'est tout :-(

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:20:09

Le seul truc qu'on peut pas reprocher à Bourillon c'est ces relances. Faut être honnête aussi :sarcastic: Comme la dit le Tacleur, elles sont toujours propres, c'est pas des parpaings qui arrivent en sortie de but adverse.

1. Boss06 Voir le profil de Boss06
  2. Posté le 17 avril 2008 à 14:17:02 Avertir un modérateur
  3. Bourillon a perdu ses capacités de footballeur à partir du moment où il a compris qu'il pouvait pas gérer la pression du PSG.

Dans ce cas la fallait qu'il reste sur le banc de Rennes ça m'enerve ce genre de joueur qui te dise " tkt on va gérer la pression on connait Paris je suis sur de moi etc... " et qui dès le premier jour au moment de monter dans la camionnette pour aller au Camp des Loges se chie dessus.

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:22:10
  1. Ignorer arthur_rambo Arthur_Rambo Voir le profil de Arthur_Rambo
  2. Posté le 17 avril 2008 à 14:17:55 Avertir un modérateur
  3. Le problème n'est pas physique, mais technique avant tout. Les joueurs à l'aise avec un ballon son trop rares dans cette équipe, personne n'a une bonne vision du jeu à part Rothen. Personne ne frappe de loin ou alors ça part 10 mètres au-dessus. Pire encore, on ne tente jamais quand nous sommes dans les 30 derniers mètres :-(

On fait tourner le ballon gentiment c'est tout :-(

:d) Pas faux mais en même temps je trouve que PLG utilise mal les joueurs je comprends pas qu'on ait pas un quatuor offensif Rothen Pauleta Luyindula Diané avec Diané à droite où contrairement à ce disent certains est pas si mauvais que ça :(

On fout Chantôme Clément en récupérateur avec Chantôme comme numéro 6 à la Vieira qui monte quand il peut :(

Une défense avec Mendy comme latéral droit car il est quand même meilleur que l'autre clown de Ceara, ensuite les classiques Yepes Camara Armand et voilà :(

Je mets au défi quelqu'un de faire une composition qui proposerait autant de jeu :(

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:22:14
  1. Le_Tacleur_Fou Voir le profil de Le_Tacleur_Fou
  2. Posté le 17 avril 2008 à 14:16:33 Avertir un modérateur
  3. C'est complètement faux il a une relance pas mauvaise au milieu et je le répète il était très propre à Rennes demande aux supporters si t'as des doutes :(

Sinon je vois pas en quoi si on est un milieu def on a moins de chances de s'en sortir qu'un joueur offensif si on vient de la L2 ou du National j'attends non sans impatience ta thèse là dessus :(

Aucun rapport avec la choucroute je veux bien croire que mes posts soient longs et chiants mais quand même un petit effort :(

Putain, mais regarde les matchs de Bourillon cette saison et le nombre de passes qu'il manque, c'est hallucinant à ce niveau-là. Et à Rennes, il m'a jamais paru bon, désolé, je n'ai pas de doutes là dessus.

Pour le cas Digard, des joueurs de son profil, ça pulule dans notre championnat. Ok il est un bon milieu défensif, mais sans plus pour l'instant quoi, il se fond dans la masse :(
Tandis que Ribou et Valbuena sont des joueurs atypiques qui dynamitent la défense dès qu'ils le peuvent. Après le poste n'est pas le même, donc difficile de comparer.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:23:55

Arthur le problème c'est que les attaquants ne se proposent pas, ils ne bougent pas, ils restent collés au défenseurs centraux adverses, on l'a encore très bien vu hier, les mecs étaient chacun à leur poste le porteur du ballon ne pouvait rien faire. Il n'y à pas de mouvements autour du porteur pourtant c'est le travail de Le guen de définir les courses sans ballons. La seule fois ou j'ai vu un attaquant décrocher c'est Boli qui l'a fait qui a décalé Armand puis but.

Quand on joue face à une défense regroupée, au lieu de se coller aux défenseurs je pensais que les attaquants devaient décrocher, les ailiers se recentrer pour proposer du mouvement, permuté et SURTOUT, les latéraux qui montent pour profiter des espaces, ou encore un milieu défensif qui apporte le surnombre quand un attaquant décroche.

Enfin pour le PSG c'est trop dur de faire tout ça en même temps alors que même Metz arrive à le faire.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:28:18

Pas faux mais en même temps je trouve que PLG utilise mal les joueurs je comprends pas qu'on ait pas un quatuor offensif Rothen Pauleta Luyindula Diané avec Diané à droite où contrairement à ce disent certains est pas si mauvais que ça :(

On fout Chantôme Clément en récupérateur avec Chantôme comme numéro 6 à la Vieira qui monte quand il peut :(

Une défense avec Mendy comme latéral droit car il est quand même meilleur que l'autre clown de Ceara, ensuite les classiques Yepes Camara Armand et voilà :(

Je mets au défi quelqu'un de faire une composition qui proposerait autant de jeu :(

Cette équipe on l'a déja vue plein de fois. Le problème c'est qu'on dirait qu'ils n'ont jamais joué ensemble qu'ils ne se connaissent pas.

Il n'y à pas de courses avec ou sans le ballon, il n'y à rien pas de mouvements les latéraux tapent la discute avec les défenseurs centraux, les axiaux balances les ballons, Pauleta tape le pressing, le côté droit on le voit jamais ainsi que Luyindula. On ne sait que balancer des grands ballons vers l'avant. Avec l'équipe que tu as mis, je suis sur qu'on peut etre dans les 6 premiers du championnat si on se met à jouer au foot. J'en suis persuadé.

C'est comme avec l'équipe 2006 avec les Pauleta, Kalou, Rothen, Dorasso, Cissé etc... cette équipe la sur sa valeur elle devait finir dans le Top 3 du championnat elle est encore meilleur que celle de cette année à mon gout.

A Paris j'y comprends plus rien de toute facon...

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:29:34

Le problème ne vient pas des attaquants, Diané fait beaucoup d'effort, il décroche beaucoup. Pauleta c'est pareil, puis il fait de supers appels...

Notre équipe penche beaucoup trop à gauche à cause de l'influence de Rothen sur notre jeu. On a personne sur le côté droit, le problème est toujours le même.

Puis au milieu, on joue toujours avec deux défensifs qui se ressemblent beaucoup trop, qui sont certes bons pour récupérer des ballons (et encore) mais qui ne se projettent pas assez sur l'avant.
Sur les 2, il en faut toujours un qui soit plus offensif que l'autre pour perturber les lignes de défense adverses.
Quand Paris possède le ballon, les deux défensifs restent sur la même ligne, ce qui paralyse l'origine de l'animation offensive.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:33:13

Les appels de Pauleta :coeur: Rien que sur le but de Luyindula l'appel qu'il fait :coeur:

"Quand Paris possède le ballon, les deux défensifs restent sur la même ligne, ce qui paralyse l'origine de l'animation offensive."

Ok mais encore ça me dérange même pas. Mais le plus grave pour moi c'est nos latéraux qui ne montent JAMAIS. Sauf Armand parfois et encore c'est le premier a balancer des ballons vers l'ailier droit. Je comprends pas pourquoi à Paris les latéraux ne montent pas, chaque équipe contre laquelle on a joué les arrières montaient et ça nous causaient des soucis. Nous Ceara monte jamais, Armand une action sur 3. C'est eux qui doivent apporter le surnombre sur le côté, sinon on est foutu.

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:33:31

Je ne rappelle pas avoir la compo que j'ai aligné débuter un seul match que ce soit cette année ou l'année dernière :(

Je me rappelle en revanche qu'on avait cassé la baraque contre Lens avec Diané milieu droit je comprends pas pourquoi PLG le fout toujours attaquant alors qu'on a personne à droite (même si Chantôme a fait du bon boulot à ce poste là)

Et sinon pour les parpaings on peut également remercier PLG ça fait partie de ses consignes pour pas prendre de risques il demande à Landreau et aux défenseurs centraux de balancer plutôt que de prendre des risques parce que Ceara a fait sa galipette contre Caen :ok:

PLG est responsable de notre fond de jeu ses consignes d'équipe sont à chier c'est du petit jeu de bas étage en plus ce con voulait même plus faire jouer Pauleta :rire: :(

J'irais presque jusqu'à réclamer Pauleta comme joueur entraineur jusqu'à la fin de la saison :rire: :(

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:39:33

De toute façon, avant de commencer à parler d'animation offensive, le gros problème est dans la tête. Sinon on prend jamais 2 buts en 2 minutes contre Nice dimanche dernier. C'est pour ça qu'il faut faire jouer des mecs qui sont frais et qui n'ont pas eu leur chance cette année. En tête, Alonzo bien sûr. Landreau les accumule, il semble totalement dépassé par les évènements, tandis qu'Alonzo peut apporter ce quelque chose par son excentricité qui donnerait plus de confiance et de motivation à sa défense. En plus, il jouerait un rôle encore plus important dans les vestiaires.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:41:05

Je ne rappelle pas avoir la compo que j'ai aligné débuter un seul match que ce soit cette année ou l'année dernière :(

Je me rappelle en revanche qu'on avait cassé la baraque contre Lens avec Diané milieu droit je comprends pas pourquoi PLG le fout toujours attaquant alors qu'on a personne à droite

Le match de l'année dernière qu'on avait gagné 2-1 :question:

C'était un 4-3-3 et une attaque DANTESQUE Frau - Luyindula - Diané

Les trois permutaient sans arrêt et venaient défier balle au pied les défenseurs centraux. Dans un 4-3-3 Diané à droite ne me dérange pas au contraire c'est son poste.

Dans un 4-4-2 c'est hors de question, c'est plus du tout le même poste pour moi, c'est milieu droit c'est un joueur qui doit centrer et surtout DEFENNNNDREEEE. Diané il faut lui gueuler dessus pour qu'il redescende juste se placer. Dans un 4-4-2 si un des milieux ne défend pas c'est foutu, le latéral se retrouve avec deux voire 3 joueurs face à lui c'est à dire, le latéral adverse qui monte, le milieu axial qui peut se déporter sur le coté ainsi que l'ailier adverse.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:44:14

+1000 Arthur Puis Alonzo il communique beaucoup avec les défenseurs que ça soit sur les corners ou autres, Landreau jamais tu le vois parler, dès qu'il y à corner observez bien, il se chie dessus, les défenseurs aussi, ils savent que Landreau ne sortira pas et que c'est une grosse occaz de but à coup sur.

Alonzo il est frais il a faim bref il doit être le titulaire mais le borné PLG...

Je comprend pas, j'arrive pas à me dire que c'est le même qui a entrainé Lyon, certes c'est pas difficile mais les déplacements Lyonnais les courses avec sans ballons etc... c'était lui... Et là ce qu'on voit... :ouch:

Vahid me manque...

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:45:46

Non celui de cette année contre Lens où on s'était relancé en gagnant 3-0 avec une entrée tonitruante de Diané en MOD qui avait tétanisé un Aubey contraint à l'ostracisme en Angleterre :(

Sinon certes Diané défend assez peu mais bon Chantôme pourra boucher le couloir en complément de Mendy de temps en bon bref il y a des solutions pour combler ce problème surtout que si Diané torture le latéral gauche avec ses dribbles et ses percutions crois moi que celui ci aura du mal à avaler son couloir :(

En bref la meilleure défense c'est l'attaque tant que t'as le ballon et que tu martyrises ton adversaire en l'acculant sur son but t'as moins de problème en défense normalement surtout qu'on a des récupérateurs pas mauvais avec Clément et Chantôme :(

arthur_rambo
arthur_rambo
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:46:08

A Lyon, il avait un autre effectif aussi :(

Juninho en pleine bourre, Diarra et Essien :(

ça avait une autre gueule :(

La différence est dans le niveau. Le Guen, tu lui mets des bons joueurs à disposition, il réussit.

La vidéo du moment