Alonzo : « On doit apprendre à détester Lyon ».
A quatre jours du choc contre Lyon au Parc des Princes, Jérôme Alonzo fait monter doucement la pression sur PSG TV en revenant sur le match de Lyon face à Stuttgart, la préparation à l’entrainement et termine en affirmant ne pas être admiratif face au collectif lyonnais.
Ce mardi soir, Lyon a battu les Allemands de Stuttgart (0-2) lors de la 3ème journée de la Ligue des champions, Alonzo qui a suivit le match devant la télé avoue ne pas avoir peur des champions de France et en donne une rapide analyse : « On a tous vu le match de Lyon. C’est vrai que les lyonnais gagnent le match, mais faut être prudent. Ils ont gagné contre une équipe très faible qui va mal en championnat ainsi qu’en Ligue des champions. Donc j’imagine que personne ne panique par rapport à leur prestation de ce mardi soir. Pour moi, ils ont joué contre personne donc on n’a pas à avoir peur d’eux. »
Il poursuit ensuite en évoquant l’entrainement et l’ambiance qui règne actuellement dans le groupe parisien : « On prépare le match de manière normal, l’entrainement était de très grande qualité, tout le monde est bien concentré. On a fait des petits jeux lors de la séance, çà jouait très bien. Pas de consigne particulière, pas d’ambiance particulière, tout va très bien, on est heureux de vivre ensemble et on prépare ce match comme si c’était Nancy, Lens ou bien Marseille, Lyon n’est pas une montagne. De plus, on est plutôt pas mal au Parc contre les grosses équipes, donc on est rassuré par rapport à çà et on le sait.»
Même si Lyon fait beaucoup parlé de lui avec notamment dans ses rangs le meilleur buteur du championnat (Karim Benzema avec 11 buts) ou encore des retours sen forme de Juninho ainsi que Fabio Santos, le gardien du PSG avoue qu’aucun plan anti Lyonnais est d’actualité : « On se prépare pas particulièrement par rapport aux individualités comme Juninho, Benzema ou encore Ben Arfa, sinon on s’en sort pas. Si un jour on joue en champion League et que l’on joue contre Ronaldinho, Kakà ou encore Eto’o, on va faire quoi alors ? Donc si tu commence à paniquer contre des joueurs comme çà, ce n’est pas possible. On respecte bien sur les individualités pour ce qu’ils sont mais ni plus ni moins. Moi j’aime pas Lyon, çà me regarde. Je n’ai pas envie de me préparer contre ses gars là et j’imagine que les autres sont comme moi. Il faut que l’on apprenne à détester Lyon cette semaine et surtout ne pas être admiratif envers ses mecs là. »
PSG TV
--------------